News: IMPORTANT! Mon experience à la SAAQ avec la nouvelle taxe - pour voiture 10-25 ans.

Les gars et filles, on peut en parler long et large tout en continuant à chialer, c'est en nous réunissant qu'on peut faire la différence.
Il y a tu quelqu'un qui aurait des idées concretes comment on peut s'opposer à cette nouvelle arnaque?

Moi j'dis que vous devriez recruter françoise david et sortir dans les rues avec des casseroles.
le gouvernement attaque le ti-peuple!

Sérieusement, il n'y a rien que vous pouvez faire. Le gouvernement écoute le peuple aux 4 ans, soit juste un peu avant le déclenchement des élections. Le reste du temps, lorsqu'il est majoritaire, il impose sa volonté.

La seule raison qu'ils slackent, c'est qu'ils étaient mals préparés (typique de la fonction publique) mais c'est garantie qu'ils le veulent cet argent là.
 
Pas compiqué, ils n'ont qu'a mandater Hebdo pour qu'ils listent pour 25 ans au lieu de 10, en leur donnant un beau contrat sans appel d'offre cash dans un sac brun. Pas besoin de revenu Quebec.
 
Bloody bureaucrats!
As of a few days ago, perhaps when this new rule came into effect, I was at the lisence bureau plating a new car for a customer and they told me that they were unable to plate the car unless we put the Co's TVQ number. I look at the teller with a odd look.. "C'est comme ca depuis Lundi. Si j'ai pas le numero de TVQ du dealer, j'peux pas faire la transaction." Revenu Quebec is cracking down HARD on "Fraud". They want to get the most money possible from every department possible. This smells of dispair from a government who is in serious renogitation with the public sector and needs to collect every penny (or nickle now a days) that they can because they WILL need it.

Personally, I do not think that this is a HUGE issue, even for lower income families if the 101$ thing works. Lets say that the minimum price for the TVQ is of 500$ for the transaction to pass, then this only represents 75$ in TVQ, granted, it's 75$ more than you had anticipated to pay, but it's not the end of the world for 4 wheels. IF the rule stopped there, no biggie. But what irks me, is the fact that a random car MUST be inspected by a freaking accoutant/actuary in order to set a tax value,... that I find pushy and dishonest. Make it 500$ for those 9-25 year old cars and everyone is much happier.. Come on Que-bec!
 
You can bring a car that is a fucking danger on the road, the dude inspect it for the value and here you go.
No one give a fuck about the roadworthyness. /facepalm
 
Les gars et filles, on peut en parler long et large tout en continuant à chialer, c'est en nous réunissant qu'on peut faire la différence.
Il y a tu quelqu'un qui aurait des idées concretes comment on peut s'opposer à cette nouvelle arnaque?

au lieu de se crasher dessus et endurer les enfantillages des trolls pour une fois on pourrait faire quelque chose de serieux
premierement Danny pourrait demander la liste secrete des voitures que Revenu quebec garde secrete en invoquant la popularite de son forum face a loi quebecoise d e l'acces a l'information
deuxiemement il y a assez de membres ici pour que nous devenons une veritable association reconnues d'expert en voitures anciennes de tous genres pour que nous puissons faire nos evaluations entres nous
troisiemement si nous devenons une association reconnues une evaluation ne sera pas gratuite pour montrer que nous voulons respecter la legalite mais une partie de la "facture" pourrait servir a financer le forum et couper dans les pubs
 
Un centre certifié GAA MontréalRacing, bonne idée! On se cotise pour starter ça et en échange on a des évaluations gratuites.
 
From FB. /ididntread7pages

Alors je sort de la saaq la madame ma dit que oui cetait en vigeur le 1-2-3 décembre mais que cela a été enlevé parce que revenu quebec avait pas prévu cela. Elle ma dit que sa formation consistait a ne plus passer de véhicule a un prix dérisoire. Mais cela est en suspend, donc jusqua nouvel ordre, on peux passer son vehicule a 1$.

SI vous ete aller a la saaq et la fille voulais pas en bas de 100$, cest parce quelle a pas bien écouté les instructions de son patron, ou si cetait le 1-2-3 décembre 2015. Bonne fds a tous et moi jachete un auto a 1$ demain matin!
 
anyone knows what will happen if i try to buy a civic 1990 for example? I need an inspection from the GAA as well?
 
I wonder how much an appraiser makes a year. Insurance appraiser for crashes and evaluation appraiser for let's say vintage cars . For an enthusiast could be a great job .


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Toi t'as aucune idée c'est quoi vivre en dehors de la ville où y'a juste PAS de transport en commun, que tu dois faire 20-30 min de chars pour aller à l'épicerie. Alors pour certain c'est pas un luxe, mais une obligation s'ils veulent aller travailler, aller à l'épicerie ...

its a priviledge to have a drivers license, and car.
 
C'est un privilege oui, mais pour certain c'est aussi une obligation s'ils veulent vivre. C'est ca le message a comprendre.
Et tant mieux si c'est de nouveau possible de passer (meme temporairement) les autos a 1$... Y a une sportive allemande qui m'a tapé dans l'oeil la semaine passée mais l'evaluation risquerait de la mettre a 20000$. Si je peux payer 15¢ de taxes au lieu de 2000$ ca serait bien :D
 
If you want to be GAA certified it's a 2 week course, given 3 times a year, and costs just under $1300.


If this law sticks, whoever takes the time to setup shop will make a decent amount of money doing this.

Your problem is, to obtain your ''apprentice'' GAA license you will have to get a full time job from an independant appraisal firms or an insurance co. and meet all the requirements. Then after 6months to 1 year of experience you can try to obtain your full license.

By GAA guidelines you cannot only produce TVQ forms, your main activity has to be insurance claim appraisal's. ;)
 
Your problem is, to obtain your ''apprentice'' GAA license you will have to get a full time job from an independant appraisal firms or an insurance co. and meet all the requirements. Then after 6months to 1 year of experience you can try to obtain your full license.

By GAA guidelines you cannot only produce TVQ forms, your main activity has to be insurance claim appraisal's. ;)

what if you are a classic car appraiser? is the process similar?
 
Classic car appraiser, like Evaluations P.G. for example, have no G.A.A license.

Interesting. So how will the SAAQ accept their appraisals? I've used their services for insurance purposes in the past. Is it a case where their appraisal will be good enough for insurance, but not for Revenu Quebec?
 
Back
Top