News: IMPORTANT! Mon experience à la SAAQ avec la nouvelle taxe - pour voiture 10-25 ans.

N'importe quoi le Quebec, des taxes, y'en a jamais assez. Jamais.

Tu arreterais d'acheter des voitures et de l'essence, plus de permis de conduire, tu prendrais l'autobus que ca changerait rien, ils te taxeraient sur autre chose. Probablement une taxe du genre ''surcharge d'utilisation de transport en commun''. La passe a 375$ par mois.

Un vrai tourbillon qui siphonne tout l'argent en périphérie. Toujours plus, plus, plus. Ton salaire augmente pas pour couvrir tout ca? Dont care, ton probleme.
 
Rendu mon tour, le gars me dit comment ca fonctionne. Il regarde dans son systeme et dans le livre bleu ( meme chose que la SAAQ donc vraiment une grosse perte de temps). Vu que son livre bleu date de 2013, il dit je prend le montant du livre et j'y soustrait 20% par année , nous sommes en 2015, donc 2 ans . Ce qui égale 40%.

Si je me fis a ce que tu dis ... tu achetes un vehicule de 15 ans (donc 5x20%=100%) tu ne paye donc AUCUNE taxe ...right?
 
Si je me fis a ce que tu dis ... tu achetes un vehicule de 15 ans (donc 5x20%=100%) tu ne paye donc AUCUNE taxe ...right?

non cest pas ca , cest que eux ont pas le livre 2015 des valeurs de vehicule. ils utilisent les valeurs dans le livre 2013. donc dans son livre il peut checker une voiture qui a 15 ans . sauf il va dire ca cest ce que mon livre disait que cette voiture vallait en 2013, donc enleve 40% a la valeur de ta voiture.
 
I wonder if they would give a run around if you just tell them you bought it for $1.000
 
Est-ce que quelqu'un a vu un article qui parle de sa sur le site de la SAAQ ou revenu quebec? Sérieux pour un gars comme moi qui aime changer de char souvent c'est degeulasse comme nouvelle! :squintfin
 
Dans le fond tout sa a commencer quand raptorjesus ou mohammedrex ou allahgator (je sais pu lequel des 3) a voulu plaquer une lambo a 1$, le gars de la SAAQ a dit sa a son boss, son boss s'est dit ''WTF on se fait crosser c'est sur'' pis la ils ont changer sa :rolleyes:
 
And people though they were going to save money on their licenses hahaha, governments gotta make it up somewhere, I don't understand what is the point of sending you to Revenue Quebec if they don't even look at the car and just go by the bluebook value, even if they did inspect the car what kind of automotive knowledge do they have that makes them qualified to be valuing a car?

Now I understand who's in the new office tower at des laurentides & saint-martin, the additional government bureaucrates to deal with this.
 
Wow toute une esti d'exécution de marde! Je peux pas croire que cest rendu plus compliqué plaquer un char que de passer son permis de conduire....
 
Serious im in for boycott this pos system saaq de marde

Wow just wow


Sent from my SM-G900W8 using Tapatalk
 
Moi ce que je comprenais depuis les derniers jours c'était l'augmention du montant plancher de 1$ à 101$. Y'avait jamais été question d'aller à Revenu Québec faire évaluer ton char d'entre 10 et 25 ans parce que y'est plus dans leur blue book. C'tait pas plus simple de donner c'te criss de livre là aux employés de la SAAQ des points de service plutôt que de faire déplacer le monde à Revenu Québec pour ensuite devoir revenir au bureau des plaques ?

Puis pour ceux qui se demandent pourquoi ils font cette réforme là ben c'est pour bien sûr rattraper tous les p'tits minus de ce monde qui déclairait des ventes à 1$. Ils ont réalisé les pertes et le manque à gagner 30 ans plus tard. Québec à son meilleur.
 
Donc j'avais raison mais la dépréciation est 20% au lieu de 7% (taux qu'ils utilisent sur les voitures neuves)

Mais estie aller à revenu Québec oublie ça c'est sur qu'ils vont changer ça sinon Allo les files de 12h à revenu Québec!!!

Sent from my Nexus 6 using Tapatalk
 
Si je me fis a ce que tu dis ... tu achetes un vehicule de 15 ans (donc 5x20%=100%) tu ne paye donc AUCUNE taxe ...right?
Tu as mal passé tes maths.

100$ an 0
100$ - 20% an 1 = 80$
80$ - 20% an 2 = 64$ (et non 60)

Ainsi de suite ..

Sent from my Nexus 6 using Tapatalk
 
Je peux pas croire... c'est encore une gamique des commerçants et des concessionnaires qui ont des liens au gouvernement et qui veulent prendre une plus grande part du marché. Ridicule.
 
Le Quebec a son meilleur!! Ils ont pas prevus qu'ils se ramasseraient overloadé a revenu qc? Mais quelle bande de connards. De purs, connards!

Ça ressemble à une chicane interministérielle... Revenue Québec qui chiale contre la SAAQ car elle ne récupère pas tout l'argent, la SAAQ qui essaie d'expliquer que c'est trop compliquer et que ça va coûter plus cher d'administration, Revenue Québec ne veut rien savoir, SAAQ dit OK dit moi combien ils valent les criss de char pis ma les taxer...
 
Ont ces faite enculer encore une fois sens même nous en avertir!!....oh attendez ces vrai ils nous ont annoncé il y a un mois qu'ils baissaient le montant des plaques de voiture LOL et regarde ce qu'ils nous ont passé par derriere et personnes à vu ca venir!!!.
Ces la même choses avec les vielles motos de plus de 25ans, maintenant ont dois passer une évaluation par une firme indépendente qui sont sur le GAA (Groupe assurance automobile) je crois des firmes d'évaluation.
Tandit q'avant j,allais chez un concesionnaire et cela me coutais 20$ et passais la moto pour 75$....fini tout ca, je dois faire l'évaluation a 140$ et enduite allez a SAAQ pour payer les taxes que le beau meuuussieur aura décidé de la valeur de ma moto!!! et biensur cette évaluation la est bonne pour un an!
 
Back
Top