News: IMPORTANT! Mon experience à la SAAQ avec la nouvelle taxe - pour voiture 10-25 ans.

Ça ressemble à une chicane interministérielle... Revenue Québec qui chiale contre la SAAQ car elle ne récupère pas tout l'argent, la SAAQ qui essaie d'expliquer que c'est trop compliquer et que ça va coûter plus cher d'administration, Revenue Québec ne veut rien savoir, SAAQ dit OK dit moi combien ils valent les criss de char pis ma les taxer...

That's very well said sir
 
Si on peut pu vendre un char 1$, même après 17 propriétaires que le gouvernement s'est fait une cote sur chaque transaction (On s'entend tu qu'une taxe c'est sur un article neuf) et que la voiture a 25 ans, ben moi je décaliss en Ontario.
in Ontario u pay tax on any car purchase , new or old even after 15 years
 
in Ontario u pay tax on any car purchase , new or old even after 15 years

Same thing in BC, but you pay taxes on what you paid the car for... Bought a 500$ pos, pay taxes on 500$.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Same thing in BC, but you pay taxes on what you paid the car for... Bought a 500$ pos, pay taxes on 500$.


Sent from my iPhone using Tapatalk

Should be like that for any cars. Even over 10 years.

Au fonds le monde qui déclare qu'il a acheté une auto a 1$ c'est de la fraude non ? C'est comme travailler au noir sans pour pas payer des taxes selon moi.


Sent from my iPhone 6s Plus using Tapatalk
 
Should be like that for any cars. Even over 10 years.

Au fonds le monde qui déclare qu'il a acheté une auto a 1$ c'est de la fraude non ? C'est comme travailler au noir sans pour pas payer des taxes selon moi.


Sent from my iPhone 6s Plus using Tapatalk

t'aime tu sa te faire fourrer par le gouvernement ?eux s'est la fraude légal ? voyons donc réveille toi le chars de 12 ans sa fait combien de fois qui est taxé a x propriétaire....sa s'est la fraude..tu doit être un fonctionnaire de cette belle province de crosseur
 
Last edited:
This is quite unbelievable....even for Quebec. There is no way they will keep all this procedure in place. It's simply retarded to go from SAAQ to RQ and back to SAAQ when the SAAQ employees could simply do the same "evaluation" as the RQ. It;s obviously an inter-ministry BS fight that people are getting caught in the middle of, just like someone said above.

I never found it normal to demand sales tax on used cars since the initial owner paid the full sales taxes when the car was new but now they reached a new low. I can understand that 99.9% of people buying cars older than 10years were not actually buying for 1$ but they could of simply raised the minimum from 1$ to 400$ and only offer exceptions when ownership is changed between family members, as there are some cases where cars are given for free.

This will really discourage car flippers, which I'm guessing is one of the reasons they 're doing it as well.
 
Ont ces faite enculer encore une fois sens même nous en avertir!!....oh attendez ces vrai ils nous ont annoncé il y a un mois qu'ils baissaient le montant des plaques de voiture LOL et regarde ce qu'ils nous ont passé par derriere et personnes à vu ca venir!!!.
Ces la même choses avec les vielles motos de plus de 25ans, maintenant ont dois passer une évaluation par une firme indépendente qui sont sur le GAA (Groupe assurance automobile) je crois des firmes d'évaluation.
Tandit q'avant j,allais chez un concesionnaire et cela me coutais 20$ et passais la moto pour 75$....fini tout ca, je dois faire l'évaluation a 140$ et enduite allez a SAAQ pour payer les taxes que le beau meuuussieur aura décidé de la valeur de ma moto!!! et biensur cette évaluation la est bonne pour un an!

on va faire comment pour acheter un shell de rabbit mk1 pour restauration? payer towing 2 fois pour aller voir l'evaluateur? sont malade bout d'criss!
 
mais l'évaluation a Revenus CUL-Bec... elle prend en considération le milleage? je sent qu'il va avoir beaucoup de compteur avancé pour faire baisser les taxes! me demande combien c'est listé une jetta 2000 tdi de 800,000 km...
 
mais l'évaluation a Revenus CUL-Bec... elle prend en considération le milleage? je sent qu'il va avoir beaucoup de compteur avancé pour faire baisser les taxes! me demande combien c'est listé une jetta 2000 tdi de 800,000 km...

De ce que je comprends, ça ne prend pas en considération le millage. Si je comprends bien la tactique du Gouv., ils n'arrêtent pas de regarder le blue book a 10 ans d'âge, ils continuent jusqu'à 25 ans, sauf que pour les 10-25 ans, faut aller chez Revenu CULbec ... Payé des taxes sur un chars usagé entre particulier, sa m'est jamais rentré dans la tête. C'est quoi la prochaine étape, quand je vais vendre mon set de chambre jvais devoir le déclarer à revenu CULbec et chargé des taxes ? Ou à l'achat d'une maison "usagé", on va devoir payé les taxes en plus de la taxe de "bienvenue" ... AST* de Québec ... un vrai gouffre sans fond. Paye le cave, continue de payer et à t'enfoncer !!!
 
t'aime tu sa te faire fourrer par le gouvernement ?eux s'est la fraude légal ? voyons donc réveille toi le chars de 12 ans sa fait combien de fois qui est taxé a x propriétaire....sa s'est la fraude..tu doit être un fonctionnaire de cette belle province de crosseur

Fraude légal lol, sa s'appelle une loie. Il y a toujours eu des taxes sur les chars de plus de 10 sauf que les autos de plus de 10 ans avait pas une valeur fixes donc tu pouvais passer sa a 1$. Moi si je serais a la saaq pis qqn essaye de passé une auto a 1$, je lui dirais non désolé, as 1$ sa doit être une crisse de poubelle , ton auto c'est un danger public, désolé tu plaque pas sa, cours a scrap.

Combien de fois une maison c'est vendue ? Tu paye une taxe dessus ? Ta maison se fait évaluer est tu paye les taxes sur sa valeur? Pourquoi une auto serait différent ? Tu vas pas dire ouin ma maison a plus de 10 ans elle vaut juste 1$.

Moi sa me fait plaisir de voir qu'il taxes les autos de plus de 10 ans. La majorité sont des poubelles toute rouillé pas du tout entretenue. Des vieux char que le monde roule sa sans aucun entretien juste pour les apporter du point A au point B. Ils conduisent comme des cabochons car ils s'en foutent de leur auto qui vaux 1000$. Tu es pas capable de payer 10% de taxe d'une auto a 2000$ tu es sûrement pas capable de l'entretenir. Tu es pas capables de l'entretenir ton char, tu devrais pas en avoir point final. Taner des vieux char tout decrissé qui roule a 50 sur l'autoroute car s'il roule plus vite le char se désintègre. Ils devraient aussi rendre une inspection obligatoire au 2 ans ou quand le véhicule change de propriétaire.


My .02 un char c'est un luxe, pas capable de payé les coûts qui viennent avec, ben prends le bus tabarnak.


Mon vagin est plein de sable ajd.


Sent from my iPhone 6s Plus using Tapatalk
 
My .02 un char c'est un luxe, pas capable de payé les coûts qui viennent avec, ben prends le bus tabarnak.

Toi t'as aucune idée c'est quoi vivre en dehors de la ville où y'a juste PAS de transport en commun, que tu dois faire 20-30 min de chars pour aller à l'épicerie. Alors pour certain c'est pas un luxe, mais une obligation s'ils veulent aller travailler, aller à l'épicerie ...
 
Quand tu achètes pis revend tes iphone tu recharge tu la taxes au monde?
 
BTW ... compare pas les taxes municipales à la taxe de vente ... Sur une maison, tu ne paies pas de taxe de vente, mais un droit de mutation (taxes de bienvenue) ...
 
Quand tu achètes pis revend tes iphone tu recharge tu la taxes au monde?

This.

Entre particuliers je comprend pas pourquoi on devrait payer la taxe une 2,3,4,5,6,7,8e fois. Le bien à déjà été taxé.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Tu as mal passé tes maths.

100$ an 0
100$ - 20% an 1 = 80$
80$ - 20% an 2 = 64$ (et non 60)

Ainsi de suite ..

Sent from my Nexus 6 using Tapatalk

J'avais compris par moi même haha ... C'est juste qu'il donne une information qui est fausse! Je voulais voir s'il allais s'en rendre compte mais finalement il n'a rien compris :)
 
goofy tu doit être le seul sur tout le forum qui approuve ces nouveaux changement qui ont été prit par des imbéciles,faut être plus que imbécile pour approuver sa
 
lol @ le gouvernement qui essai de nous enfoncé ca bien profond dans le cul par la porte de derriere. S'tais ben beau la réduction de plaque, mais le hype aura pas duré longtemps haha

Je savais qu'il fallait acheter un pot de vaseline quand les libéraux sont rentré au pouvoir.....c'est la meme chose a chaque crisse de fois!
 
Back
Top