Changements à la SAAQ pour les véhicules de 10-25 ans:le Ministère du revenu recule

hondarulez

New member
J'ai appelé au CAA, la règle qui a été mise ne place le 30 nov. ne s'applique plus. Le Ministère fait marche arrière dû aux trop grands nombre de problèmes depuis le 30 nov. Seul les véhicules de plus de 25 ans doivent avoir une évaluation.

Effectif en date du 4 Décembre.
 
Il semble que la mesure soir suspendue TEMPORAIREMENT pour permettre à Revenu "tout croche" Quebec de revoir son système. C'est pas un cadeau qu'ils nous font, checkez les bien revenir avec de quoi d'encore plus drastique couté taxes, mais juste moins compliqué administrativement.

À voir les couts d'implantation et l'incompétence à tout les niveau chez Revenu Quebec, ca me surprendrait même pas que tout ces nouvelles taxes ne rapportent rien de plus en réalité que ce que le système a couté, juste pour justifier les jobs de certains cadres dans une ère ou le gouvernement coupe un peu partout.

On a toujours aucune justification sur les raisons derrières tout ça. Je pense même pas que ca vient d'une pression libérale, c'est revenu Quebec tout simplement qui fait son power trip
 
On a toujours aucune justification sur les raisons derrières tout ça. Je pense même pas que ca vient d'une pression libérale, c'est revenu Quebec tout simplement qui fait son power trip

Justification?

Tout le monde passe des voitures a 1$ et paye 0.10$ en taxes, quand ils les ont payé 500 - 20,000$... Revenu Quebec veut leur juste part de ses ventes.

Quoi d'autre que t'as besoin comme justification?

It was only a matter of time for them to instate something like this.
 
Justification?

Tout le monde passe des voitures a 1$ et paye 0.10$ en taxes, quand ils les ont payé 500 - 20,000$... Revenu Quebec veut leur juste part de ses ventes.

Quoi d'autre que t'as besoin comme justification?

It was only a matter of time for them to instate something like this.
I've never passed at 1$ always min 500$. Which makes sense
 
j'ai acheter au moins 4 char @ 1$ pis vendu 6-7... oupelaille

edit: Je vous raconte en plus, j'ai vendu une corrolla 99 a un membre de MR ici sur le forums pour 200$,le char est en shape coté mécanique mais la peinture etait dégeu et le muffler percé. je l'informe des problème de l'auto, qu'elle a une fuite d'exhaust depuis 2-3 mois, que ya tel tel tel truc qui marche pas, road test tout est beau, il est satisfait de l'état du char. On rentre a la saaq, passe ça a 1$, sort de la saaq, y me donne l'argent.

Dans le deal il devait aller me reconduire chez nous car j'était aller le rejoindre avec la corolla. On embarque dedans, je ferme ma porte, CLINK, weird c'était quoi ça. Pars le char,LE CHAR FAIT UN SON DE MONSTER TRUCK, esti le muffler est tombé en dessous du char dans le parking de la saaq. Je me sentais tellement mal, honêtement je pensais pas que c'était pour lacher si vite ca fesait 2-3 mois que c'était percé, je pensais que sa tofferais encore. Lui ya trouvé ca bin drole donc on est parti chacun de notre bord.

Deja que sa plaque a couté plus cher que le char, j'imagine mal qu'il aurait du payé 300$ de taxes car valeurs dans le livre est p-e a 2000 pour une en shape.
 
Lol @ revenu Québec qui veulent leur part.. J'ai payer les taxes sur ma voitures peuvent..pourquoi devrais je repayer des taxes sur du used...

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
 
Lol @ revenu Québec qui veulent leur part.. J'ai payer les taxes sur ma voitures peuvent..pourquoi devrais je repayer des taxes sur du used...

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Paske avoir un char c'est un luxe pi le luxe c'est pour les riches. Si t'as les moyens de payer un char, t'as les moyens de payer les taxes dessus.

/whitecollarthinking
 
Justification?

Tout le monde passe des voitures a 1$ et paye 0.10$ en taxes, quand ils les ont payé 500 - 20,000$... Revenu Quebec veut leur juste part de ses ventes.

Quoi d'autre que t'as besoin comme justification?

It was only a matter of time for them to instate something like this.
Juste part= percevoir plusieurs fois la taxe sur le même produit?
 
On dirait Couillard "Tout le monde doit faire sa juste part, on augmente le salaire des députés mais on fait stagner celui des profs".
 
My question is, Is it an obligation to pay taxes on private sale between people?

Any lawyer or any expert on board who can explain or clarify? Srs question

I mean if its not illegal to pay tax on stuff we buy in garage sale, or a used bicycle we buy off someone, then im assuming there are also no obligation on used car as well? Are we literally blindly getting robbed or am i missing something?

Sent from my SM-G900W8 using Tapatalk
 
Last edited:
On dirait Couillard "Tout le monde doit faire sa juste part, on augmente le salaire des députés mais on fait stagner celui des profs".

esti que je suis pu capable de l'entendre celle là.

Les députés ont eu une augmentation de leur rémunération mais diminution de leur avantages (allocation de dépenses, fond de pension, etc). Ca reviens au même (même que c'est sensé revenir moins cher), ils ont juste déplacé les couts d'une colonne à l'autre, par contre le monde comprennent pas ca que des avantages sociaux ca coute de l'argent à l'état autant que la rémunération....
 
esti que je suis pu capable de l'entendre celle là.

Les députés ont eu une augmentation de leur rémunération mais diminution de leur avantages (allocation de dépenses, fond de pension, etc). Ca reviens au même (même que c'est sensé revenir moins cher), ils ont juste déplacé les couts d'une colonne à l'autre, par contre le monde comprennent pas ca que des avantages sociaux ca coute de l'argent à l'état autant que la rémunération....

Il me semble que c'est pas compliqué, c'est l'ironie d'augmenter de salaire du monde qui font de 80 000$ à 200 000$ qui est absurde. En période D'AUSTÉRITÉ comme le prone Couillard, les salaires des députés devraient être à la baisse et les primes de départ abolie, non pas un changement louche de rénumération pour avoir un ''cout nul''. D'ailleurs, cout nul mon cul.
 
well cout nul ton cul, on pourrait débattre là dessus toute la journée, juste l'avenir nous le dira. Mais selon les calculs présentés, tout concorde.

après, moi je serais plus qu'heureux d'offrir des diminutions de cotisations au fond de pension de la part de l'état en échange de plus de rémunération aux autre fonctionnaire de la fonction publique, ils vont juste payer plus d'impots sur leur salaire et vont être perdants, mais ils vont arreter de chialer au moins!
 
moi aussi j'ai jamais compris pkoi payer une taxe sur du used, quand on regarde sa, dans la vie d un char, ye taxer au moins 3-4x
l'art de se faire fourrer solide
 
Back
Top