Meilleur façon de laver votre auto durant l'hiver

SpeedHunter

Member
Je me passionne pour le detailing et j'ai moi même fait ma voiture cet autome avant l'hiver et j'étais fort satisfait des résultats obtenus avec de TRÈS bon produits.

Mais là depuis le temps froid je n'ai pas de garage et je ne peux plus utiliser mon foam gun et tout le pataclan de stock que j'ai ... j'ai lu beaucoup ... beaucoup ne jure que par le WATERLESS product mais je l'ai utilisé aujourd'hui et fuck ça doit fait plein de cheveux d'ange et des marques et grafignes sur ma peinture (marque dans le sealant surement) mais en 1 ou 2 lavage depuis le temps froid ... j'ai déjà perdu le fini impeccable de ma job de detailing.

Là seule relativement près de chez moi ... j'ai une machine à pression dans une porte de garage (semi chauffé). Je voulais savoir pour un résultat optimal quelle technique je devrais utilisé pour laver ma voiture 1 fois semaine.


P.S. J'ai déjà apporter mes 2 (5 gallons) avec des couvercles vissable (1 mon savon + eau chaude) (1 eau chaude) et apporter ma mitaine en microfibre et faire la technique des 2 sceaux. Je sais que l'hiver le bas du véhicule est vraiment sale et plein de marde ... est-ce que je devrais opter pour une éponge, mitaine microfibre ou autre pour éviter de marque ma peinture !?!?! Pour mes roues plastidipper est-ce que je peux utiliser du all purpose cleaner !?!?! ou je vais faire des marques sur mes roues ???

Merci de votre aide
 
C'est pas du waterless qu'il te faut, mais bien du RINSELESS. Check les videos de ONR (Optimum No Rinse). C'est que j'utilise a l'annee longue sur ma voiture.
 
ONR est excellent comme savon de maintenance (c'est ce que j'utilise l'hiver avec la Big Red Sponge).

Par contre l'été, avec l'application de cires/scellant/nanocoating et autres, tu ne veux pas d'un produit qui laisse une tonne de polymère derrière, alors à ce moment les savons plus traditionnels qui ne contiennent pas de cire sont à privilégier!

La meilleure façon d'assécher un véhicule demeure les façons "touchless" avec un souffleur comme MetroVac, mais un peu dispendieux pour le detailer de fin de semaine ;)

P.S. J'ai déjà apporter mes 2 (5 gallons) avec des couvercles vissable (1 mon savon + eau chaude) (1 eau chaude) et apporter ma mitaine en microfibre et faire la technique des 2 sceaux. Je sais que l'hiver le bas du véhicule est vraiment sale et plein de marde ... est-ce que je devrais opter pour une éponge, mitaine microfibre ou autre pour éviter de marque ma peinture !?!?! Pour mes roues plastidipper est-ce que je peux utiliser du all purpose cleaner !?!?! ou je vais faire des marques sur mes roues ???

Avec le ONR, tu peux utiliser de l'eau chaude et arriver à faire une belle job sans te geler les mains et avoir le temps, panneau par panneau de bien nettoyer et assécher le véhicule avec une microfibre. Le principe demeure de mettre le moins de pression possible et essayer de vraiment laisser le produit travailler lorsque tu y va directement avec une mitaine ou une éponge.

Oui, certains utilisent une mitaine spécifiquement pour les bas de caisse et/ou les jantes. Pour tes roues, si tu avais l'habitude d'utiliser la machine à pression directement dessus je ne m'en ferais pas trop avec ton APC, ne le laisse pas trop longtemps en place pour être sûr (certains APC sont très basique pH 12+) et rince avec de l'eau savonneuse rapidement.
 
Last edited:
ONR est excellent comme savon de maintenance (c'est ce que j'utilise l'hiver avec la Big Red Sponge).

Par contre l'été, avec l'application de cires/scellant/nanocoating et autres, tu ne veux pas d'un produit qui laisse une tonne de polymère derrière, alors à ce moment les savons plus traditionnels qui ne contiennent pas de cire sont à privilégier!

En fait, meme l'ete avec les cires, scellants et nano-coating tu VEUT utiliser un produit qui laisse des polymers tel que du ONR puisque ca laisse constament une petite couche de protection additionel par dessus ta protection long-terme, et que ca rallonge la durabilite de celle-si encore plus. Une fois de temps en temps (au 4-6 semaines environs) un bon lavage avec un savon tel que CarPro Reset pour une semi-remise-a-neuf est une bonne idee par contre.
 
Comme j'ai mentionné, comme savon de maintenance c'est parfait! Par compte, si tu veux appliquer quelque chose dessus c'est un non! Ex : ONR + séchage + Scellant
Je me suis peut-être mal exprimé!
 
Oui dans ce cas la, tu a raison. il faut un degraisseur avant de mettre un scellant ou une cire. C'etais pas claire.
 
Back
Top