DEP en nformatique

Tu interpretes mal ou peut-etre je me suis mal exprime. Faut pas stagner, toujours apprendre plus. C'est vrai t'as besoin d'un papier, mais c'est aussi vrai que pour moi le DEC etais slow en criss la derniere annee surtout, car j'ai commence a etre plus auto didacte, savoir matriser mon temps et je finissais les projets avant. Mais c'etais cool parce que les profs ne m'obligeait pas de venir a chaque cours et je pouvais apprendre encore plus en travaillant sur d'autres choses.

J'ai paye le CCNA et le VCP de ma poche oui. La mon employeur me paye le CCNP, ca va etre assez pour l'instant.

Bin oui toi, pas besoin de métier, jte vois en entrevu devant moi me disant : " J'ai choisis d'apprendre par moi même, l'école étais pas assez technique et rapide." Ta pas la job en tabarnak. Ça prend au moins un papier.

Certification ? Tu paye de ta poche le CCNA, Microsoft, Adtran, Vmware ? Fucking LULZ
 
J'ai fait un AEC en gestion de réseau.

Selon moi, c'est un peu plus long qu'un DEP en soutien mais c'est pas mal plus intéressant et ça t'ouvre plus de porte (selon moi je le répète).

Ça ouvre plus de porte parce que tu apprend :
Les pc
Les serveurs WEB DNS DHCP FTP ETC...
Linux server
Novell (dans le temps p-e plus aujourd'hui)
Les équipement réseaux
La téléphonie VOIP.

Ça te permet de savoir p-e plus dans quel branche de TI tu veux t'enligner.

J'ai dit AEC et non DEC car un AEC est BEAUCOUP plus proche d'un DEP, c'est 18 mois non stop à teccart ou je l'ai fait j'imagine que c'est la meme chose ailleur.
J'avais commencer le DEC au cegep ahuntsic mais la programmation, lhistoire la philo pis la litérature calis que j'aimais pas ça.

Aujourd'hui, ça fait 9 ans que j'ai fini mon cours, je gagne bien ma vie,je ne suis pas MR baller 100$k fourre des supermodels mais c'Est parce que j'ai branler dans le manche coté certification technique(Cisco, Microsoft, Etc...) LA certification te donne pas plus d'argent mais permet a la compagnie qui t'engage de te donner des plus gros projet, plus le fun et donc l'Année suivante ou l'autre d'apres, t'es prêt a en faire plus et LA tu fais plus de blé. Le papier en tan que tel sert a rien et c'est ce que je me disait avant.

J'ai jamais été plus qu'un mois sans emploi et c'est moi qui était parti

J'ai aussi fait un AEC en gestion de réseaux à Teccart que j'ai terminé en 2002 et je ne regrette aucunement mon choix. Je suis d'accord avec toi, ça permet de toucher à plusieurs aspects et de voir lequel tu aimes le plus. En sortant de l'école j'ai été plus du côté support PC et admin serveurs. J'ai fait le saut en réseaux il y a 9 ans et j'en suis très heureux.
Le diplôme est important au début quand tu n'as pas d'expérience.
Bonne chance!
 
Pour les Devs, c'est surtout le COBOL qui est payant, les banques en ont besoin comme ça a pas de bon sens


lol si tu veux détester la programmation va faire du fucking COBOL ...

les dev cobol n’arrache en maudit dans les languages objet moderne ... ça code du procédural partout pis ils trouve leur code clean quand ya une ligne blanche pis des commentaires de temps s'en temps ...lol

Dire a quelqu'un d'aller vers le cobol est surement le pire conseil, ok tu va être en demande dans les 2-3-5 prochaines année mais tu va te gangréner dans des patterns qui te servirons jamais dans le reste de ta carrière et après bonne chance rattraper ce retard ...

ca prend quoi 6 mois tout connaitre de cobol, 1 ans être l'expert incontesté de la place ... rince and repeat pendant X ans ... après ca n'importe qu'elle frais sortie de l'école à la moitié de ton salaire est plus compétant que toi et tu te fait remercier assez vite ...
 
moi J ai payé gestion réseaux collège lasalle sur saint cath.

je le regrette pas. Tout que j ai appris dans le coure je utilise aujourd'hui.



Lol Pour cobol J ai un vieux livre qui montre le Cobol.
fuck this. jcomprend pourquoi il sont payé aussi cher les restant des programmeur cobol.
 
Moi si j'avais a bet sur l'avenir, j'irais vers la programmation fonctionnelle. Et c'est ce que j'ai fait d'ailleurs, je suis rendu pas pire du tout avec Haskell. Quand la demande va arriver (parce que ça se développe beaucoup aux states et en europe en ce moment) je vais être dans la petite batch avec ceux du meet up haskell pis je vais avoir de la job en criss.
 
Quelle coincidence, moi aussi haha. J'ai travaille pour eux quelques mois en finissant l'ecole. C'etait pas mal comme exp.

moi J ai payé gestion réseaux collège lasalle sur saint cath.

je le regrette pas. Tout que j ai appris dans le coure je utilise aujourd'hui.



Lol Pour cobol J ai un vieux livre qui montre le Cobol.
fuck this. jcomprend pourquoi il sont payé aussi cher les restant des programmeur cobol.
 
Back
Top