Prise électrique exterieur qui marche plus sauté ?

J'ai voulu mettre les décorations de noel pas de courant qui passe dans la prise l'an passer tout fonctionnait. J'ai verifier le panneau dijoncteur est a la position ON.

merci
 
Ca peut etre controle par une prise gfi. Trouve la est press sur reset. Sinon peut etre controle par un switch ?
 
-Met le disjoncteur à "off" et remet le a "on".
-Si ta prise est sur le même circuit qu'une gfci, tout le circuit est "protégé" alors du même coup, si la gfci est sauté ou défectueuse, tout le circuit ne fonctionnera pas. Trouve la prise gfci et vérifie le reset.
-Si ça ne fonctionne pas encore la prise est défectueuse ou tu as un trouble de courant!

Bonne recherche.
 
Prochaine question dans le même ordre d'idée.

Comment je fais pour identifier le circuit dans la boite à fuse ?
(à part éteindre tous les circuits de la maison)
 
Prochaine question dans le même ordre d'idée.

Comment je fais pour identifier le circuit dans la boite à fuse ?
(à part éteindre tous les circuits de la maison)
 
Prochaine question dans le même ordre d'idée.

Comment je fais pour identifier le circuit dans la boite à fuse ?
(à part éteindre tous les circuits de la maison)

Prend un tournevis plat et rentre le dans la prise! le braker va sauter :)
 
As tu essayer de devisser la prise et de voir si ya pas 3 pouce de marde dedans ?

Moi j'enleverais le couvercle de plastique dessus et avec un tester je regarderais si ya du courrant dans le fil. Si ya pas de courrant dans le fil, ya soit un GFI (comme c'Est requis pis ye buster), ta run de fil est coupé quelque part OU ya une switch que personne sait a sert a quoi dans la maison pis tu viens de le trouvé
 
Prochaine question dans le même ordre d'idée.

Comment je fais pour identifier le circuit dans la boite à fuse ?
(à part éteindre tous les circuits de la maison)
Tachete un testeur a 30$ pis tu ferme ton breaker et tu test si ya du courant.
 
tu va voir , dans ton panneau , c'est un breaker 15 amp , si la clanche du breaker est au centre, le breaker a sauté

c'est quand même facile a voir , desfois ta des breaker comme les Siemens , qui on du Orange lorsque celui-ci disjoncte
 
Prochaine question dans le même ordre d'idée.

Comment je fais pour identifier le circuit dans la boite à fuse ?
(à part éteindre tous les circuits de la maison)

La premiere chose a faire quand tu demenages dans une nouvelle maison. Le soir d'avant, quand t'as les cles pis que les demenageurs sont pas encore arrives tu fais le tour de la maison avec une lampe et tu identifies tous les breakers.

Ca va te prendre une heure, et dans le futur que tu vas habiter la ca va t'en sauver 25h...
 
Une prise GFI c'est tres sensible au fuite a la terre.


Tant qu'a etre la dedans, une petite explication pcq y'en a souvent qui voit pas la différence entre un breaker et un GFI.


Ta prise a 3 plug:
Ground (sur le cuivre direct ou vert)
Hot (noir)
Commun (blanc)

Le breaker limite le courant qui peut passer dans le HOT. Le courant peut passer du hot au ground ou du hot au commun, si il passe moins de 15 amperes, le breaker va tenir le coup. Donc si tu as de l'eau sur une prise non GFI, il peut y avoir court circuit entre le ground et le hot, ce qui peut causer un électrocution, et ce, sans que le breaker saute.

Le GFI lui détecte les fuites, c'est a dire un court circuit entre le hot et le ground. Donc a la seconde qu'il y a du courant qui passe du hot au ground, le GFI saute. Par exemple un outil électrique qui tombe dans l'eau, il va y avoir un transfert entre le hot et le boitier groundé de l'outil ce qui fera déclancher le GFI.


Au dela des prises GFI, tu peux aussi avoir un breaker DDFT qui fait la meme job.



Un autre ''probleme'' qu'on voit dans les maisons récente, les breaker anti-arc qui détecte un défaut d'intensité et de tension sur le circuit. Les moteurs électriques ont tendance a faire sauter ce type de breaker qui sont a la base tres sensible a la longue, de plus en plus fragile. Donc si vous utilisez des moteurs chez vous (perceuse, aspirateur, compresseur a l'air), assurez vous de ne pas les brancher sur les circuits de chambre a coucher qui sont obligatoirement sur un circuit a détection d'arc (maison récente). Brancher vos appareil dans le corridor, si l'électricien a fait ca job il va avoir mit les prises corridor sur un breaker standard.





Pour revenir a ton probleme, vérifie la prise, meme si elle n'est pas GFI, elle est p-e dépendante d'une autre prise GFI, les comptoirs de cuisine sont de meme, une GFI qui controle des prises standard.

Pour connaitre l'identité des breakers, un soir avec ta blonde prend 30 minutes et fait le plan de ta maison, ca sauve du temps éventuellement et ca permet aussi de voir si tu as des anomalies comme des circuits surchargé ou des combinaison hors norme (exemple le frigidaire avec un autre appareil....
 
gfi is outside

I really don't plug much, the standard power tool, lights, etc.

Un GFI c'est sensible et a force de sauter ca saute tjs plus facilement. Les outils électriques sont rough sur les breaker pcq souvent les moteurs sont accoté a la limite du 15 amperes et si ton circuit est fragile ca va peter a rien.
Mon breaker d'aspirateur central faisait ca, il sautait souvent, je l'ai changer et pu de probleme. J'ai déja eu un GFI qui petait a rien aussi, il était simplement rendu défect.
 
Back
Top