Le prêtage d'argent: NO FUCKING WAY!

VQNismo

New member
Je ne sais pas si c'est à cause du temps de fête, mais depuis 1 semaine ça sent le mendiant à plein nez...
Il y a eu les guignolées (jusque là c'est correct même si je n'adhère pas). Ensuite, je reçois un mail d'une matante à mon travail pour donner de l'argent parce que la nièce de son mari a une leucémie (vraiment ordinaire comme façon de quêter de l'argent, surtout que je ne connais pas la personne et n'a aucun lien proche avec la compagnie)
Puis le clou du spectacle, un vieux "chum" qui vient me quêter des 1000$! Un 50 ou un 100$ à la limite...mais 3000$ wtf!

Juste pour vous mettre en contexte: le gars est représentant pour un détaillant d'outils (ce qu'il dit!), se promène en Cadillac ATS (pour la job qu'il dit...), s'est fait payer la moitié du stock dans son apparte par ses parents qui ont des revenus très au dessus du salaire moyen. En gros, il veut que je lui prête 3000$ pour le développement de son futur bureau de consultant et que je vais avoir des royautés...bref, de la grosse bullshit. Quand le gars passe pas à la banque et vient me quêter, il y a un gros criss de problème surtout que chu pas le plus grand salarié du monde.

C'est pas un drogué, ni un voleur. D'après moi, yé juste pas bon avec l'argent, la gestion et le gros bon sens. Je l'ai envoyé chier quand il est venu mendier. C'est un manque total de respect et j'ai été insulté pcq ça joue les big shots et ça veut te caller dans le fond du lac avec lui juste pour être certain de pas finir tout seul si ses projets de cracker jack plantent. Le pire c'est qu'il est ultra-convaincu que sa patente va marcher. Au lieu de travailler comme tout le monde pour au moins clairer ses dettes, ça essaie d'inventer une situation juste pour retarder sa faillite imminente.

Cest ce que j'avais sur le cœur. Est-ce que je suis le seul à connaître un quêteux de même?
 
À part le gouvernement, personne me quête de l'argent et encore moins dans mon entourage.

Pi je prêterais même pas 20$ à un ''vieux chum'' qui refait surface tout d'un coup parce qu'il a besoin d'argent.. Encore moins 3000$, tu ne reverras jamais la couleur de ton argent. J'espère que tu n'avais pas l'intention de lui prêter.. Ça fini souvent mal les prêts d'argent entres ''chums''.
 
À part le gouvernement, personne me quête de l'argent et encore moins dans mon entourage.

Pi je prêterais même pas 20$ à un ''vieux chum'' qui refait surface tout d'un coup parce qu'il a besoin d'argent.. Encore moins 3000$, tu ne reverras jamais la couleur de ton argent. J'espère que tu n'avais pas l'intention de lui prêter.. Ça fini souvent mal les prêts d'argent entres ''chums''.
Aucune intention de lui en prêter. C'est pas juste une question d'argent, c'est surtout une question de respect et il ne l'a pas gagné.
 
J'ai une tante qui avait le cancer du poumons y'a quelques années. Elle et sa blonde ont organisées une levée de fond (Bowling)avec toute la famille,amis ect ect... bref elle a reussi a avoir +/- 250 personnes a 25$ la personne pour participer.. finalement elle etait en remission et etait sur le chômage et ne manquait pas d'argent ..elle a tout depensé en boisson et tout le monde c'est fait fourrer et pu personne lui parle.. true story..

Dupuis ce temps la je garde mon argent pour moi..
 
Pareil ici, soyez généreux, donnez c'est le temps des fêtes.

GTFO, si vous avez besoin d'argent aller travaillé. Plein de courriel au travail du monde qui ramasse de l`argent pour x causes. Trash in about .2 sec.

Pis ton ami pk il pogne pas un prêt ? Moi je lui rirais dans face.
 
J'ai une tante qui avait le cancer du poumons y'a quelques années. Elle et sa blonde ont organisé une levée de fond (Bowling)avec toute la famille,amis ect ect... bref elle a reussi a avoir +/- 250 personnes a 25$ la personne pour participer.. finalement elle etait en remission et etait sur le chômage .. tout le monde c'est fait fourrer et pu personne lui parle.. true story..

Dupuis ce temps la je garde mon argent pour moi..

elle avait le cancer , a fait la levée de fond, ensuite elle a appris la nouvelle de sa rémission et est sur le chômage depuis

OU

elle savait qu'elle était en rémission , a fait une levée de fond pendant qu'elle était sur le chômage et a dit au 250 personnes qu'elle avait le cancer

OU

c'est une grosse lesbienne au cheveux court avec le trousseau de clé pognée a la ceinture
 
elle avait le cancer , a fait la levée de fond, ensuite elle a appris la nouvelle de sa rémission et est sur le chômage depuis

OU

elle savait qu'elle était en rémission , a fait une levée de fond pendant qu'elle était sur le chômage et a dit au 250 personnes qu'elle avait le cancer

OU

c'est une grosse lesbienne au cheveux court avec le trousseau de clé pognée a la ceinture
Les 3 .
Jai fais un update y manquait de l'info
 
Been there done that... jprete pu fuck all a personne.. ya encore 4-5k$ quon me doit et ya tjr une raison pourquoi la personne a pas dargent...
J'ai pas ltemps de niaiser avec ca... jconsidere vrm vendre la dette a un collecteur qui sera probablement pas aussi gentil et comprehensif que moi
 
Moi ce genre de situation ne m'arrive pas puisque je choisis mon entourage. Choisir son entourage, chose que bien des gens devraient faire...
 
Moi ce genre de situation ne m'arrive pas puisque je choisis mon entourage. Choisir son entourage, chose que bien des gens devraient faire...

Was just gonna say this. Ceux que j'ai autour de moi, ils n'ont pas besoin que je leur prette du cash, mais si jamais ils etais mal prit, ca me derangerais pas de les aider, mais sur des termes TRES claire et stricte.
 
Riffo gonna Riffo

BTW preté 3k kessé ca calisse....j'ai 10k en moins de 2 seconde avec Visa Accord D. Preter jamais de cash a des nowhere appart si c'est un bon chum que tu vois souvent.

Même encore là! Pourquoi tu lui prêterais 10K? Sous quelle motif? Quoi qu'il a fait pour avoir besoin de 10K live now?

C'est le genre de chose que je lui dirais de venir s’asseoir avec moi question que je lui fasse un interrogatoire sur son style de vie / gestion de ses finances / style de vie qu'il mène / sa capacité de prendre des décisions...
 
Ouais, ben pour apporter du positif... J'ai prêté pas loin de 10 000$ en tout et partout à un vraiment bon chum. Les circonstances exceptionnelles ont fait que c'était impossible d'aller chercher cet argent ailleurs. Il m'a remboursé après une certaine période de temps et sans tracas. (Il fait pas la grosse piastre non plus!)
J'ai prêté une autre bonne somme à un chum mais pas un ami proche. Il m'a aussi tout remboursé avec intérêt $$!

Bref bonne expérience pour moi. Mais je suis très picky pour les termes et je m'assure de revoir mon argent!
 
Moi ce genre de situation ne m'arrive pas puisque je choisis mon entourage. Choisir son entourage, chose que bien des gens devraient faire...

Bien souvent, on commence à connaître vraiment la personne quand elle commence à parler de cash.

Il y a les simplistes volontaires ultra fermés sur la joie d'acheter des bébelles et profiter du matériel...ça préfère se compter des peurs sur l'environnement, la guerre et le crash boursier.
Il y a les obsessifs bandés sur Donald Trump qui sont convaincus qu'être pauvre est nécessairement un choix...
Il y a les pognés par la laisse...ça radote 4-5 fois de suite qu'ils ont des dettes, que la vie de famille c'est fatiguant...pas moyen de les sortir de chez eux pour prendre une bière

Sinon, bin t'as du monde bien équilibré qui aiment la vie et acceptent leurs capacités par rapport à leurs ambitions.
 
Dans le même genre j'avais payé une épicerie a 300$ sur ma visa aux USA pour simplifier les choses, deux mois plus tard y'en a deux sur 7 qui mon pas encore payé, maudit monde pas d'honneur

Le seul que je m'inquiète pas c'est mon coloc, en fait je laisse sa dette s'accumuler (bills d'hydro) pour avoir un bon montant d'un coup :d
 
Last edited:
A moins de vouloir perdre un ami tu ne prete jamais de largent a un ami .... Tu donne ou rien.

Sent from my Nexus 5 using Tapatalk
 
i'm lucky to say that no one around me needs cash, or would ask for a personal loan.

but ya, if somehow shit hit the fan, and they need cash for something that a bank wouldn't normally lend for, I'd keep an open mind. This goes against what I believe in, but terms and conditions would depend on the person. If i know the person super well, i'd just give them the cash, to be repaid whenever they see fit (and considering it a writeoff / charity for my own purposes, i.e : if it's never repaid, i don't care)

if the person is a bit more into pie in the sky ideas, it's a written contract, notarized and everything. I'd consider it more like venture funding, even if it's not for an idea, but to help them with whatever
 
J'ai déja prêter 100$ a un de mes meilleurs ami, il était dans marde pour son loyer je pense.

Le soir même il a dépenser les 100$ dans ma face au bar en pichet et shooters pour moi pis des hoes..

Plus jamais..
 
criss op,

ton histoire me rappel un gars que j'ai connue au secondaire.

un certain benoit lamarche

il se promenais en caddillac des annees 90, on etait en 2001.

a toujours fais son frais pcq il etait vraiment beau gosse et pognais avec les jeunes filles de cette epoque la.

pour une raison que j'ignore me retrouve un moment donner en 2001, vien cogner a mon appart.

ca faisais genre 10 ans qu'on s'avait pas vue.

il me dit, eille man...t'as tu un 20 a me "preter".......PRETER?!!?!?

wtf, ca fait 10 ans que jtai pas vue, tu m'invite pas a aller prendre un cafe ou crignoter a quelque part pour se rappeler des histoires de notre adolescence...NON, il vient m'emprunter 20$ pour mettre du gaz dans son caddillac.

moi j'etait en coloc avec genre 3 de mes chums pour economiser pour un jours etre capable de se payer une maison et un char neuf, pis lui yarrive pis m'emprunte 20$.

je sais, je sais, c'est pas 1000$...mais quand meme, c'est une question de principe.

faque, jlui dit, yeah man, pas de trouble. tu pense me le remettre quand?

y me repond, bin la prochaine fois qu'on se vois genre.

genre dans 10 ans...

jlui ai dit ma facon de penser. faque ye partie sans mon cash.

dans ce temps la, je pense que je travaillais pour 5-6$ de l'heure....faque c'est comme si j'aurais travailler 3h de travail physique pour lui payer du gas.

pas de bon sens.
 
Back
Top