Question pour les gars de la construction; Isoler un plafond de garage?

Nathan

Legacy Member
Bonjour a tous!

Je m'adresse surtout a nos quelques connaisseurs de la construction du forum; j'ai ZERO notion reno/construction, je sais me servir d'une drill, marteau, scies, je peux me patenter de quoi mais j'y connais rien lol..

Je renove petit a petit le vieux garage de mes parents pour amenager un atelier, on a fait faire 90% de la job par un de mes chums qui a sa buisness mais ces temps ci ya moins de temps et mon deadline se rapproche en sale!

Il me reste a isoler legerement le plafond pour donner un peu de confort quand je travaille dedans l'hiver. C'est un toit en tole (corrugated?), j'ai patcher les trous car il y avait des fuites d'eau, j'ai de la circulation d'air en masse surtout car c'est vieux et fait broche a foin (une rallonge patentee.. lol) Voici les photos que j'ai snapper sur le fait;

IMAG0237.jpg


IMAG0238.jpg


IMAG0236.jpg


J'ai deja un ballot de laine neuf qui trainait, un rouleau de plastique transparent (genre coupe froid) et je vais closer ca avec des restants de presswood pour faire le plafond. J'ai fait un peu de recherche sur le net et en gros ca prend un peu d'air, un coupe vapeur, mais je catch pas si je dois mettre le coupe vapeur entre la laine et le toit en metal, ou entre le presswood et la laine.. Et ca parle de jeu d'air pour pas que ca moisisse. J'ai max 10" de hauteur entre le bas de mes truss et le metal en haut.. C'est pas gros!

Faut garder en tete que c'est juste un atelier ou je vais travailler quelques heures par semaine l'hiver, on veut mettre le moins d'argent possible, et je prevois pas chauffer comme une maison, juste etre plus confortable que travailler dehors mettons..Une bonne idee de comment arranger ca sans que ca pourrisse en 2 ans?

Merci de vos suggestions!!
 
Ca prend de la ventilation entre le revetement extérieur et ton isolation.

Donc l'isolant ne doit pas toucher a la tole.


Met ton isolant entre les trust et pose ton pare vapeur a mesure pour pas que ta laine tombe
Ensuite met des forens par dessus le pare vapeur
Pose ton revetement intérieur par dessus.

L'important est de pas avoir de perte de chaleur qui stagne dans la partie d'air sous la tole sinon c'est la que ca fait de la condenstion et que ca pourrie.
 
Oui, de mémoire l'uréthane est le seul type d'isolant qui nécessite pas de ventilation. Tu peux acheter des kit pour shooter toi même.
 
Mike a tout dit
Assure toi qu'il n'y ai aucune fuite d'eau pour pas scraper ta laine.



Le gars bricole......lâchez lurethane....Ca va coûter un bras


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Lol le gars veut isoler minimale ment un vieux cabanon guetto pis le monde dise de shooter sa à leurethane ... comon guy

Envoyé de mon SM-G920W8 en utilisant Tapatalk
 
Faire shooter un plafond de sous-sol a l'urethane 18x20 mettons avec des poutrelles à tout les 14-16" ça peut revenir a combien ?

Je penche plus vers l'urethane dans mon cas pour sceller le garage vu qu'il est sous le salon et et qu'il y a le système de ventilation pis toute pas loin.
 
Lol le gars veut isoler minimale ment un vieux cabanon guetto pis le monde dise de shooter sa à leurethane ... comon guy

Envoyé de mon SM-G920W8 en utilisant Tapatalk

Ça dépend comment tu vois la job, pour ventiler le toit il doit sûrement ajouter des maximum et des sofites. Sinon cela veut dire que le garage est ouvert à l'air libre en ce moment . Alors au final c'est plus coûteux que l'uréthane et plus compliqué...
 
Last edited:
Faire shooter un plafond de sous-sol a l'urethane 18x20 mettons avec des poutrelles à tout les 14-16" ça peut revenir a combien ?

Je penche plus vers l'urethane dans mon cas pour sceller le garage vu qu'il est sous le salon et et qu'il y a le système de ventilation pis toute pas loin.
J'ai fait shooter cette automne a l'eurethane. C'est le plancher dans salle a manger. 25x13 5 pouces d'epais.
Sa m'a couté 1800$ taxe inclus

Envoyé de mon SM-N910W8 en utilisant Tapatalk
 
J'ai fait shooter cette automne a l'eurethane. C'est le plancher dans salle a manger. 25x13 5 pouces d'epais.
Sa m'a couté 1800$ taxe inclus

Envoyé de mon SM-N910W8 en utilisant Tapatalk

Bonne exemple!

Tu peux calculer environ 1$ du pied carré par pouce d'épaisseur.


J'arrive pas loin de l'exemple si haut. 25x13x5= 1625 plus taxes donc 1868$ environ
 
Back
Top