Montréal suspendra 2400 cols bleus pour grève illégale

A en juger par la qualité des rues de Montréal, il n'y a pas grand cols bleus qui méritent leur salaires.

sorry here you're totally wrong...

The streets aren't build buy blue collars......sub contractors build them.....they are to be blamed for the quality....

Blue collars are only patching the potholes....
 
Tu me niase tu? Tu pense vraiment que le rue maganer a montreal cest a cause des cols bleu qui fond mal leur job?, tu penserai pas que sa serai peu etre que la ville on negliger lentretien et on pas dargent pour la reparer?
 
Je suis en contact direct avec des cols bleus, premièrement il va y avoir un grief la dessus ce qui devrait diminuer/rembourser les pertes en partie sois par entente avec l'employeur sois par arbitrage. Le reste du temps ils vont prendre ca relax quelques jours pour s'assurer de se rembourser en overtime pour la balance. Donc de la poudre aux yeaux.

SRT-What?: Tes calculs sont mauvais, c'est 8-9% du salaire qui doit être mis de côté par la municipalité, l'âge moyen de l'embauche des policiers et pompiers a passé au dessus de la barre des 25 ans et le fond de pension sans pénalité est obtenu après 30 ans de service. Un fond de pension est administré pour ne pas être déficitaire, le montant de primes est ajusté avec une table de mortalité.
Tes a quelle caserne?
 
Tu me niase tu? Tu pense vraiment que le rue maganer a montreal cest a cause des cols bleu qui fond mal leur job?, tu penserai pas que sa serai peu etre que la ville on negliger lentretien et on pas dargent pour la reparer?

As-tu pensé que la ville n'a plus d'argent pour entretenir les rues parce qu'elle est prise avec trop d'employés surpayés, improductifs qui ont des régimes de retraites prohibitifs et qu'elle ne peut même pas mettre à pied même s'ils sont incompétents?
 
As-tu pensé que la ville n'a plus d'argent pour entretenir les rues parce qu'elle est prise avec trop d'employés surpayés, improductifs qui ont des régimes de retraites prohibitifs et qu'elle ne peut même pas mettre à pied même s'ils sont incompétents?
Tu doit etre a la ville pour constater la facon que sa marche, la structure fais en sorte que ca peu pas etre productif comme dans une plus petite companie cest sur. Pour ce qui est des pentions, on paye 45nous/55%la ville et dici quelques annee on va etre a 50/50 de cotisation wow cest la grosse affaire!! Cest ce qui est comoarable a nimporte quel grosse companie qui "accote" tes cotisations

Pour ce qui est des salaires, on a rien voler, cest quand meme les maire que vous avez voter pour vous representer qui on signer les convention et les salaires mais oui dans certain cas les salair son over vs le privé, mais dans plusieurs autre cas les salaire suivent a peine ou non le privé, comme par exemple ya 2 ans tout les metier "construction" on ete monté de 2 grade de salaire car il avait vraiment de la misere a trouver du monde, car les salaire et avantage dans le privé son plus elever. Oublier pas aussi que quand tu rentre a la ville tu peu etre auxiliaire durant 10 ans a te faire couper quand il veulent, tu travail de nuit de soir de fin de semaine a noel au jour de lan et bla bla donc beaucoup de personne sa le rebute a apliquer

Mais je suis quand meme daccord avec toi sur le point que certaine job qui demande zero zéro qualification specifique son surpaye vs les autre
 
Tu doit etre a la ville pour constater la facon que sa marche, la structure fais en sorte que ca peu pas etre productif comme dans une plus petite companie cest sur. Pour ce qui est des pentions, on paye 45nous/55%la ville et dici quelques annee on va etre a 50/50 de cotisation wow cest la grosse affaire!! Cest ce qui est comoarable a nimporte quel grosse companie qui "accote" tes cotisations
C'est pas juste la structure. C'est la mentalité de syndiqués qui fait que les nouveaux employés se font avertir de travailler moins fort sinon ils vont recevoir un grief. La grosse différence est que le régime de la Ville est à prestations déterminées. C'est une pyramide de Ponzi qui ne peut marcher que si la ville engage de plus en plus d'employés pour être capable de verser les pensions au nombre grandissant de retraités.

Pour ce qui est des salaires, on a rien voler, cest quand meme les maire que vous avez voter pour vous representer qui on signer les convention et les salaires mais oui dans certain cas les salair son over vs le privé, mais dans plusieurs autre cas les salaire suivent a peine ou non le privé, comme par exemple ya 2 ans tout les metier "construction" on ete monté de 2 grade de salaire car il avait vraiment de la misere a trouver du monde, car les salaire et avantage dans le privé son plus elever. Oublier pas aussi que quand tu rentre a la ville tu peu etre auxiliaire durant 10 ans a te faire couper quand il veulent, tu travail de nuit de soir de fin de semaine a noel au jour de lan et bla bla donc beaucoup de personne sa le rebute a apliquer

Mais je suis quand meme daccord avec toi sur le point que certaine job qui demande zero zéro qualification specifique son surpaye vs les autre
Quant aux conventions, la plupart des conditions ont été acquises à l'aide d'intimidation et de violence. Les salaires moyens sont plus élevés au municipal que dans le privé et ça c'est avant même de comptabiliser les avantages sociaux.
 
Non, tu mets ton 8-9-10% whatever et l'employeur met l'équivalent alors oui tu auras une retraite similaire à un col bleu. Tu dois aussi investir en groupe pour diminuer les frais de gestion.

C'est pas de la magie noire, c'est des actions et des obligations comme n'importe quel placement.
Ton cas de figure est vrai quand les taux d'intérêts sont à 7.5-10% et que les fonds de pension fructifient.

Actuellement, les taux sont hyper bas depuis 5ans et vont le rester pendant encore au moins 5ans. Les régimes ne fructifient presque pas! La caisse de dépôt et de placement (qui est équipée de quelques uns des meilleurs gestionnaires de portefeuille au monde) a de la difficulté à faire du 5-7% de rendement.

Avec 5% de rendement, c'est pas ça qui va nourrir un bassin grandissant de retraites, à partir d'un nombre qui stagne ou qui baisse de contribuants. Ça ne balance juste pas.
 
C'est pas juste la structure. C'est la mentalité de syndiqués qui fait que les nouveaux employés se font avertir de travailler moins fort sinon ils vont recevoir un grief. La grosse différence est que le régime de la Ville est à prestations déterminées. C'est une pyramide de Ponzi qui ne peut marcher que si la ville engage de plus en plus d'employés pour être capable de verser les pensions au nombre grandissant de retraités.


Eh boy....on est pu dans les années 70 avec l'intimidation au travail. C'est quoi cette mentalité la...je crois que tu écoute un peu trop les nouvelles. Puis pour la question des rues les cols bleus ont des taches à effectuer qu'il reçoive de leurs contremaitre qui eux les reçoive du chef de section, si la tache à effectuer à mal été rédiger c'est pas la faute du cols bleus, c'est soit le contremaitre ou la personne en haut qui donne les ordre qui ont mal faite leur job, les cols bleus sont des numéro thats it c'est pas eux qui prenne les décisions.
 
C'est pas juste la structure. C'est la mentalité de syndiqués qui fait que les nouveaux employés se font avertir de travailler moins fort sinon ils vont recevoir un grief. La grosse différence est que le régime de la Ville est à prestations déterminées. C'est une pyramide de Ponzi qui ne peut marcher que si la ville engage de plus en plus d'employés pour être capable de verser les pensions au nombre grandissant de retraités.


Eh boy....on est pu dans les années 70 avec l'intimidation au travail. C'est quoi cette mentalité la...je crois que tu écoute un peu trop les nouvelles. Puis pour la question des rues les cols bleus ont des taches à effectuer qu'il reçoive de leurs contremaitre qui eux les reçoive du chef de section, si la tache à effectuer à mal été rédiger c'est pas la faute du cols bleus, c'est soit le contremaitre ou la personne en haut qui donne les ordre qui ont mal faite leur job, les cols bleus sont des numéro thats it c'est pas eux qui prenne les décisions.
Le problème n'est pas juste la qualité du travail mais aussi le manque incroyable de productivité. J'ai jamais vu des employés se traîner autant les pieds pour faire une job simple.
 
Le problème n'est pas juste la qualité du travail mais aussi le manque incroyable de productivité. J'ai jamais vu des employés se traîner autant les pieds pour faire une job simple.

Ce n'est peut-être pas la faute à l'employer mais plutôt au contremaitre qui ne sais pas ou se diriger et qui ne connais pas le travaille sur le terrain, la plupart sont engager car ils ont les diplômes mais aucune expérience sur le terrain, donc pas d'expérience l'employer attend les ordres du contremaitre qui lui ne sait pas ou aller quoi faire donc retarde le travail, puis les citoyens sur la rue ne voit pas le contremaitre mais bien les employer qui attende que le contremaitre se branche à quoi faire mais ce sont les cols bleus qui subisse le regard de a population, je crois que le monde ne voit pas plus loins de ce qu'il veule voir, les gens sont trop concentrer à écouter et croire tout ce qui ce dit au nouvelles.
 
C'est pas juste la structure. C'est la mentalité de syndiqués qui fait que les nouveaux employés se font avertir de travailler moins fort sinon ils vont recevoir un grief. La grosse différence est que le régime de la Ville est à prestations déterminées. C'est une pyramide de Ponzi qui ne peut marcher que si la ville engage de plus en plus d'employés pour être capable de verser les pensions au nombre grandissant de retraités.


Quant aux conventions, la plupart des conditions ont été acquises à l'aide d'intimidation et de violence. Les salaires moyens sont plus élevés au municipal que dans le privé et ça c'est avant même de comptabiliser les avantages sociaux.

Cest nimporte quoi ce que tu dit pour vrai, premierement tu pense vraiment que le monde dise au autre de pas travailler vite et tu pense que si il ecoute pas on fais un grief????

Premierement tu peu pas faire un grief contre un autre employe, un grief cest toi vs la ville

Deuxiemement tu pense tu que si, par exmeple un equipe fais un run de vidange que le boss a juger 3h pour la faire pis lequipe prend 6h pour la faire tu pense vraiment que personne va lui demander pkoi? Quon a aucun compte a rendre? Moi je suis au garage ou on repare des truck dincendie, on a des temps a respecter, des delais pour sortir les camion les remettre sur la route et il nous casse les oreille a toute les jour pour quon respecte les delais, sinon ben les incendie ben il vont juste aller au garage prive et on va perdre nos job, la lentalitee des annee 70 cest fini la
 
Et oui pour le fond de pension, cest des prestation determinees, cest la seule avantage du fond de pension de la ville, et beaucoup davantage au cour des annee on ete laisser sur la table pour garder sa

Et ya surment des info que tu sais pas comme

Le fond de pension nest pas indexer, donx ton 450$ (exemple) semaine va rester le meme si tu est 20 ans a ta retraire donc on sentend que ton pouvoir dachat est crissement diminuer

Aussi jai pas le droit de cotiser le meme montant en reer jai le droit de cotiser meme pas la moitier dune personne qui na pas de fond de pension

Et pui tse le monde disa nanan jai pas de fond de pension moi bla bla, mais est-ce quil se mette 125$ par semaine comme moi? Et puis est-ce que quelqun a pas le droit d'appliquer a la ville? Si on est si bien que sa pourquoi il don de la misere a trouver des employee?

Je ne dit pas quon est mal a la ville loin de la on a des bonne condition mais cest tres comparable au grosse companie/construction
 
Ce n'est peut-être pas la faute à l'employer mais plutôt au contremaitre qui ne sais pas ou se diriger et qui ne connais pas le travaille sur le terrain, la plupart sont engager car ils ont les diplômes mais aucune expérience sur le terrain, donc pas d'expérience l'employer attend les ordres du contremaitre qui lui ne sait pas ou aller quoi faire donc retarde le travail, puis les citoyens sur la rue ne voit pas le contremaitre mais bien les employer qui attende que le contremaitre se branche à quoi faire mais ce sont les cols bleus qui subisse le regard de a population, je crois que le monde ne voit pas plus loins de ce qu'il veule voir, les gens sont trop concentrer à écouter et croire tout ce qui ce dit au nouvelles.

Oh mon Dieu! C'est la faute au méchant contremaître! Est-ce que vous avez besoin qu'il vous tienne la queue quand vous allez pisser?
 
Oh mon Dieu! C'est la faute au méchant contremaître! Est-ce que vous avez besoin qu'il vous tienne la queue quand vous allez pisser?

Si dans ta job le matin tu va demander à ton boss qu'est-ce tu dois faire aujourd'hui pis il le sais pas pis il est tout perdu, c'est tu de ta faute ou c'est celle du gros méchant loup de contremaitre ? ben c'est ça .... pis c'est comme ça dans tout les domaines il y a des gens haut placer qui sont la grâce à leur amis beau frère, diplôme mais qui ne connaisse rien dans le domaine, mais ce sont les employers qui travaille sur le terrain qui mange la marde....
 
Ecoute la ville comme tout le quebec est regie par des loi qui protege trop, donc qui limite le champ daction de decisions. Un gestionaire dune conpanie privee poura jamais comprendre car cest pas logique mais bon cest comme sa vous vouler que ue vous dise quoi?

Je vais donner un exemple facile:
Il achete un camion X et le camion doit etre equiper dun air climatisee pour tel et tel raison

La ville va acheter le camion le plus cheap possible(apel doffre) et va payer pour faire installer l'air climatise dans le camion

On leur dis toute, ben la pkoi vous avez pas pris un truck avec l'air clim on sentend que sa coute metton 500 max loption dorigine, mais la sa vous a couter 3000 installer lair clim

Tu te fais repondre par ton boss

Ouin je le sais mais tse le budget d'aquisition et le budget d'ammenagement cest pas la meme affaire

Il veulent que sa soit comme sa

Comme vous avez surment deja vu au debut dhiver un gars passer avec la saleuse etendre du sel et apres un gars passe avec le balais de rue, tu dit au boss que cest epais, il te repond ecoute tes la au cas qui neige la y neige pas donc tu peu pas reste assi a rien faire . Ben non tse tu peu ps rester a nettoyer ton truck ou faire dautre chose donc va gaspiller du sel et du fuel pour rien
 
Et pui tse le monde disa nanan jai pas de fond de pension moi bla bla, mais est-ce quil se mette 125$ par semaine comme moi?

Je mets 6000$ par an dans mes REER, mon employeur n'y contribue pas une cenne et si le fond a une baisse de rendement, les contribuables n'iront pas le renflouer.


Si dans ta job le matin tu va demander à ton boss qu'est-ce tu dois faire aujourd'hui pis il le sais pas pis il est tout perdu, c'est tu de ta faute ou c'est celle du gros méchant loup de contremaitre ? ben c'est ça .... pis c'est comme ça dans tout les domaines il y a des gens haut placer qui sont la grâce à leur amis beau frère, diplôme mais qui ne connaisse rien dans le domaine, mais ce sont les employers qui travaille sur le terrain qui mange la marde....
Si dans ma job je vais voir mon boss pour lui demander ce que je dois faire aujourd'hui, il va me mettre dehors et il va embaucher quelqu'un qui n'a pas besoin de micro-management.
 
Je mets 6000$ par an dans mes REER, mon employeur n'y contribue pas une cenne et si le fond a une baisse de rendement, les contribuables n'iront pas le renflouer.



Si dans ma job je vais voir mon boss pour lui demander ce que je dois faire aujourd'hui, il va me mettre dehors et il va embaucher quelqu'un qui n'a pas besoin de micro-management.
Ta vraiment lair plus smath qun autre bravo mon ami ta pas besoin de te faire "micro gerer". Tu pense tu que sa serai beau si tout le employe ferais ce quil veulent?le boss est la pour te donner les tache que tu doit faire dans ta journee, il connais les demande qui vienne de plus haut et les objectif a atteindre, la planification, moi je ne les connais pas car jai pas de diplome en gestion et je ne peu pas prticiper et donner mon avis sur ce qui devrai etre ameliorer et etre fait

Je sais pas ce que tu fais comme job,et pkoi tu na ps de fond de pension mais cest sur que tu a de quoi qui compense, moi meme avant que je rentre pour la ville jen avais un fond de pension arreter la yen a partout des fond de pension

Et puis le 6000 que tu met et que ton employeur te redonne rien, bien a ce que je sache tu recois un credit dimpot pour cest le meme principe, moi a cause que jai une pension je peu presque pas cotiser dans des reer
 
Back
Top