News: Liste des véhicules haut de gammes de la SAAQ pour 10 ans et +

je sais c'est trop décevant !!! mon ami a immatriculé une bmw m3 2004 qui vaut encore 25 000$ pour 1$ lol. Et meme chose avec les audi s4 ... ou porsche cayenne, volvo s60R...

j'imagine pas l'humeur du gars avec une lexus es300 ou une porsche boxster 1999 de base qui doivent la faire évaluer... omg
 
On dirait ben que le fonctionnaire de Revenue Quebec qui a écrit ça sur sa napkin pendant son 2h de break du midi roule en BMW

Lexus CT200H de luxe ?
Mercedes C250 ? B200 ?

Les nouvelles Kia Optima sont plus luxueuses. Toute qu'une job de jambon digne de cadres chez revenue Quebec qui veulent justifier leur job dans l'optique de la "lutte" à l'évasion fiscal. C'est tellement incohérent depuis le début cette histoire là
 
Prowler sa s'est tellement pas vendubque pour eux c'est rare fak la c'est de luxe mais c'est moins luxueux qu'une 300

sent from hell
 
WTF!? c'est quoi cette liste bâtard là?

On dirait qu'il ont réuni une couple de fonctionnaires qui connaissent plus ou moins les chars et qu'ils ont garroché les modèles de "luxes" qu'ils avaient en tête sans vérifier par après s’ils avaient oublié des modèles ou si leur liste avait de l'allure.

Cadillac, Audi, BMW oublié, mais par contre la Prowler c'est important qu'elle soit là! LOL

C'est clair que la personne qui a ecrit ca s'appelait Ginette... Mais je sais pas si c'est mieu de se fermer la geule cette fois-ci, au lieu de critiquer et qu'ils font une liste extensive.

Ce qui me choque dans tout ca c'est que c'est carrement une liste de marques et modele random en se basant sur aucun critere autre qu'une opinion.
 
on dirait un projet d'un stagiaire qui a prit en note les transactions louche durant 1 mois et que la liste été concue avec ca.
 
hahahhaha criss de liste "secrete" que tu peux pas photographier, pcq c'est une information qu'on ne peux divulger au public pcq le peuple est pas pret a dealer avec ce genre d'information. On veux taxer d'avantage, mais on veux que ca soit fait en secret, comme ca si ca chie, on va dire que rien a changer.

comme leur "liste" de valeur que le monde payais pour les moins de 10 ans. personne sauf la saaq a acess a cette liste. blue book? quelque chose comme ca?

NO NON!!!!! RIEN A CHANGER!!!!!!

astie d'organisation diriger par des amateurs.

j'aimerais savoir le ou les responsables de cette initiative....

l'idee est bonne a premiere vue pour venir chercher des revenues suplementaire, MAIS...vraiment mal implanter avec des directives incomplet / pas clair et incomprehensible par leur propre employer.

projet de marde quoi.
 
Last edited:
Le pire c'est que la liste que j'ai prit en photo c'est la liste officielle que chaque employée ont en leur main. Sa fais 2 fois que je vais à la SAAQ et ils veulent absolument pas la divulguer... je sais pas pourquoi. Bref leur liste n'est plus binbin secrete lol.
 
wtf c'était pas revenu a 1$ pcq ils se sont rendu compte qu'il avait pas asser de presonnel à revenu québec???
 
wtf c'était pas revenu a 1$ pcq ils se sont rendu compte qu'il avait pas asser de presonnel à revenu québec???

Oui c'est revenu à 1$ temporairement pour les véhicules réguliers entre 10 ans et 24 ans.

Mais pour ce qui est des véhicules haut de gammes, un évaluation est obligatoire pour immatriculer les véhicules de 10 ans et +. Ça c'est toujours en vigueur !

Et pour le 1$, c'est une question de jours avant que sa revienne, ils sont entrain de réorganiser leurs affaires.
 
Oui c'est revenu à 1$ temporairement pour les véhicules réguliers entre 10 ans et 24 ans.

Mais pour ce qui est des véhicules haut de gammes, un évaluation est obligatoire pour immatriculer les véhicules de 10 ans et +. Ça c'est toujours en vigueur !

Et pour le 1$, c'est une question de jours avant que sa revienne, ils sont entrain de réorganiser leurs affaires.

Fuuuuu
 
Mis apart la liste de tatas, moi ce qui me fait le plus chier la dedans, c'est qu'on doit payer une taxe, sur un produit dont on a deja payer la calisse de taxe!

Moi, j'achete un char neuf a $25 000, je paye $4000 de taxes (environs). Il m'a donc couter $29 000. je le revend 10 ans plus tard pour recuprer un peu d'argent, on va dire $5000...donc en fait, sur 10 ans, j'ai payer mon char $20 000. PK je me fait pas rembourser les taxes sur le $5000 que je n'ai pas depenser? Et pk le nouveau proprio devrais payer les taxes de ventes encore? Je les ai deja payer! Donc le char de $25 000, a maintenant ete taxer comme char de $30 000 au total. Pi ca c'est juste s'il a ete vendu 1 fois.

Si le char a ete vendu 3-4 fois en 10 ans (a tous les 2.5 ans pour le fun)

A l'etat neuf @ $25 000 = $3750 de taxes
Apres 2.5 ans @ $20 000 = $3000 de taxes
Apres 5 ans @ $10 000 = $1500 de taxes
Apres 7.5 ans @ $6 000 = $750 de taxes
Apres 10 ans @ $4 000 = $600 de taxes

Ca fait tu pas $9600 en taxes? A 15%, c'est l'equivalent des taxes sur un char de $64 000. WTF?!

/rant de mongole
 
Le pire c'est que la liste que j'ai prit en photo c'est la liste officielle que chaque employée ont en leur main. Sa fais 2 fois que je vais à la SAAQ et ils veulent absolument pas la divulguer... je sais pas pourquoi. Bref leur liste n'est plus binbin secrete lol.


OK... que quelqu'un m'explique en quoi cette liste est secrète. On essaie de cacher quoi exactement? A ce que je sache, la SAAQ relève du gouvernement, non? Il travaille pour qui exactement ce gouvernement? Le fait de cacher cette liste est effronté en sacrament.
 
OK... que quelqu'un m'explique en quoi cette liste est secrète. On essaie de cacher quoi exactement? A ce que je sache, la SAAQ relève du gouvernement, non? Il travaille pour qui exactement ce gouvernement? Le fait de cacher cette liste est effronté en sacrament.

Je sais c'est vraiment effronté ! Si tu magasine pour un char, et que tu trouve le modèle tu veux, faut t'appel à la SAAQ et tu leur demande si il fait parti de la liste. Mais y'ont pas le droit de donner la liste... surment pour faire prendre par surprise le monde qui le savent pas a dernière minute.
 
OK... que quelqu'un m'explique en quoi cette liste est secrète. On essaie de cacher quoi exactement? A ce que je sache, la SAAQ relève du gouvernement, non? Il travaille pour qui exactement ce gouvernement? Le fait de cacher cette liste est effronté en sacrament.


C'est pour pas faire trop de peine au monde qui ont des bmw 320i de base et qui ont dit à tous leurs chums qu'ils ont un char de luxe.
 
Back
Top