Menace de congédiement car elle fréquente quelqu'un dans la même compagnie ?

TheDamned

New member
Pour faire une histoire courte, une membre de ma famille a reçu des menaces d'être renvoyée par son patron car il a apprit qu'elle fréquentait un autre employé.
Et c'est pas du chantage car elle travaille pas bien, c'est une top performer.

Alors ma question, est-ce légal en 2015 ce genre de marde ? C'est du n'importe quoi, elle ne veut pas quitter sa job, elle adore!
C'est dans le domaine bancaire. A-t-elle un recours quelconque ?

Je peux pas croire que ça existe simonac.
 
Le boss veux probablement se la faire et la il à plus e chance donc se défoule sur elle.
 
Le boss veux probablement se la faire et la il à plus e chance donc se défoule sur elle.

X2 je me dis la meme chose. The fuck. Tant que ca nuit a rien, ya juste a fermer sa yeule pis se brosser la queue avec une brosse a BBQ. See sig.
 
Elle devra le mettre au défi de la renvoyer. Avoir les normes du travail pour congédient injustifié, il n'y a aucun employeur qui veut ça. C'est le patron qui pourrait perdre sa job (ou son nom d'auprès ses clients, ses partenaires et se fournisseurs)
 
J,ai deja vu sa chez desjardins pendant j'étais la . La fille a du changé de caisse .

Aussi une amie a l'épicerie . Le gars quelle voyais c'est fait transféré .


Je sais pas si sa change quelque chose mais les 2 étais boss donc en situation peut-etre spécial et la compagnie avait peut-etre peur que l'autre personne ai des faveur
 
Il lui a dit "Il a des conséquences à sortir avec quelqu'un de la même compagnie", qu'il a déjà avisé les deux VPs en haut de lui, que c'est une règle non-écrite dans la compagnie et que un des deux doit quitter d'ici janvier. On parle pas d'une job de ti-clins ici.

Pas de pics, c'est dans ma famille les boyz.
 
Normes du travail ou non, les deux peuvent résister mais vont subir des conditions de travail de marde.

Sent from my SM-T800 using Tapatalk
 
Il lui a dit "Il a des conséquences à sortir avec quelqu'un de la même compagnie", qu'il a déjà avisé les deux VPs en haut de lui, que c'est une règle non-écrite dans la compagnie et que un des deux doit quitter d'ici janvier. On parle pas d'une job de ti-clins ici.

Pas de pics, c'est dans ma famille les boyz.

Il devra savoir qu'il y a des conséquences pour l'employeur pour congédiement injustifié.

Je connais une personne qui a gagnée son combat contre Rona. Celui qui l'avait congédié avait perdu sa job après l'affaire.
 
La reponce est NON il ne peux pas congedier

CODE CIVIL DU QUEBEC

36. Peuvent être notamment considérés comme des atteintes à la vie privée d'une personne les actes suivants:

1° Pénétrer chez elle ou y prendre quoi que ce soit;

2° Intercepter ou utiliser volontairement une communication privée;

3° Capter ou utiliser son image ou sa voix lorsqu'elle se trouve dans des lieux privés;

Surveiller sa vie privée par quelque moyen que ce soit;

5° Utiliser son nom, son image, sa ressemblance ou sa voix à toute autre fin que l'information légitime du public;

6° Utiliser sa correspondance, ses manuscrits ou ses autres documents personnels.

http://www2.publicationsduquebec.go...charge.php?type=2&file=/CCQ_1991/CCQ1991.html
 
La reponce est NON il ne peux pas congedier

CODE CIVIL DU QUEBEC

36. Peuvent être notamment considérés comme des atteintes à la vie privée d'une personne les actes suivants:

1° Pénétrer chez elle ou y prendre quoi que ce soit;

2° Intercepter ou utiliser volontairement une communication privée;

3° Capter ou utiliser son image ou sa voix lorsqu'elle se trouve dans des lieux privés;

Surveiller sa vie privée par quelque moyen que ce soit;

5° Utiliser son nom, son image, sa ressemblance ou sa voix à toute autre fin que l'information légitime du public;

6° Utiliser sa correspondance, ses manuscrits ou ses autres documents personnels.

http://www2.publicationsduquebec.go...charge.php?type=2&file=/CCQ_1991/CCQ1991.html

En quoi ca la rapport avec la surveillance de la personne. elle l'as surement annoncer a des collègues de travailles.

Honnêtement c'est probablement pas justifiable ou légal, mais dépendamment de leurs position dans l'entreprise et si ils travaille étroitement ensemble je peux comprendre le motif pour le boss. Si y'as seulement 1 échelons qui la sépare de 2 vp soit quelle est assez sénior dans l'entreprise et que la relation de force rentre en jeux ou l'entreprise est assez petite qu'une relation foiré entre 2 employés ca peux vraiment fucker la chimie de l'entreprise au complet.
 
En quoi ca la rapport avec la surveillance de la personne. elle l'as surement annoncer a des collègues de travailles.

Honnêtement c'est probablement pas justifiable ou légal, mais dépendamment de leurs position dans l'entreprise et si ils travaille étroitement ensemble je peux comprendre le motif pour le boss. Si y'as seulement 1 échelons qui la sépare de 2 vp soit quelle est assez sénior dans l'entreprise et que la relation de force rentre en jeux ou l'entreprise est assez petite qu'une relation foiré entre 2 employés ca peux vraiment fucker la chimie de l'entreprise au complet.

S'il fais juste en parler ... C'est qu'il c'est informé ... Il c'est informé sur quoi? Ca vie privée ... Comment il a eu les informations ... Par surveillance ...
 
S'il fais juste en parler ... C'est qu'il c'est informé ... Il c'est informé sur quoi? Ca vie privée ... Comment il a eu les informations ... Par surveillance ...

0 logique dans ton arguments. Donc la seul façons pour le boss d'avoir été mis au courant de cette situation c'est en espionnant sont employé? Dans un environment de travaille y'as tellement de scénario ou lui il apprend la nouvelle sans chercher à savoir.
 
0 logique dans ton arguments. Donc la seul façons pour le boss d'avoir été mis au courant de cette situation c'est en espionnant sont employé? Dans un environment de travaille y'as tellement de scénario ou lui il apprend la nouvelle sans chercher à savoir.

donc tu as surement comme logique ... que quand tu vas sur facebook et tu vois une nouvelle loufoque tu te dis wow ca dois etre vrai??? vas-tu faire des recherches voir si c'est vrai???
 
Donc, je suis un boss, un collègue me dis que deux de mes employés ce date, tu demande à ces personnes s'ils ce date, ils répondent oui. Probablement de l'espionnage industriel?
 
à tous ceux qui ont parlé de la Commission des normes du travail du Québec;

Les grandes banques sont des entreprises non soumises aux normes du travail du québec car elles sont des entreprises à charte fédérale.

C'est vraiment dommage, car elles en recevraient BEAUCOUP de marde de la part des normes.

N'empêche que le boss st'un crisse de cave
 
Back
Top