Aimerez-vous que votre conjointe soit femme au foyer?

Btw Rob je sais que tu as une tête sur les épaules pour te lire sur l'autre forum pis jsuis pas mad je crois bcp à la famille c'est pour ça que je suis si prompt mais tu n'as pas d'enfants encore... ya des choses que les couples sans enfants ne comprendrons jamais pis c'est pas un reproche c'est un fait. On apprend/réalise des choses bcp avec l'expérience dans la vie.

Avec le temps et les enfants les perceptions peuvent changer!
 
There is a lot of BS in this thread. You can't make general assumptions, do you have kids, what is most important for you and your family?

My wife has been a stay home mom by choice, she worked in a corporate office and when child number 2 arrived she called it quits. Can we afford it, absolutely! Would it be nice to have the extra income, surely but the flip side is the stress will increase significantly. With two kids in private school, the workload is very high, me travelling for work, what do you think would happen to our lifestyle?

You can tell the parents who both are "so-called career oriented" and then the children come, mostly feel guilty that they don't have enough time to spend with their children and the kids have no boundaries. I have seen women cry when they drop-off their kids at school because they feel guilty yet they all have fancy cars, trendy clothes and run around all day thinking they have the most important job in the world.

As a family, our weekends are free. Free to do activities with the kids, no stress weekends. No running around to do the groceries, homework, etc...

Will my wife go back to work, yes when she feels ready.
 
Honêtement si c'est juste pour les kids...

étant flexible sur mes jobs, je m'en bat les couilles si c'est elle ou moi qui reste à la maison, tant que c'est pour éduquer les flounes c'est l'important -- mais jamais je lui imposerais de rester à la piaule et de sucer le facteur quand elle s'emmerde en mangeant d'la pizz avec mon cash pendant que je fais l'homme pourvoyeur


Si c'est juste un couple pas de kids jamais je la ferais vivre en trophy wife au foyer, pas sur que c'est dans l'instinct féminin de faire l'inverse alors à quoi bon
 
Ca me fais rire, tu parles comme si 25$/h c'était du serious money !!! Si tu te rends là, tu vas voir que c'est gratifiant et motivant quand tu passe le cap du 50$/h avec avantages !

Gratifiant? Peut-etre dans certain cas...

Mais faut etre hors focus pas mal pour penser que l'argent amene automatiquement bonheur et estime...
 
It depends solely on the man's income. There is a money threshold for all women.

100k---Chick stays at home, she's pretty simple, you guys lead a normal life
200k---Chick is a career woman, but you're making tons of doe so she stays at home, gets bored, exercises a lot, starts her side business or raises your children, you guys live happy
300k---Chick is at home, same as above.
400k +-- You own your own business, your wife is miserable at home, she drinks a lot, you don't give a fuck your side chick is younger and hotter.
 
Btw Rob je sais que tu as une tête sur les épaules pour te lire sur l'autre forum pis jsuis pas mad je crois bcp à la famille c'est pour ça que je suis si prompt mais tu n'as pas d'enfants encore... ya des choses que les couples sans enfants ne comprendrons jamais pis c'est pas un reproche c'est un fait. On apprend/réalise des choses bcp avec l'expérience dans la vie.

Avec le temps et les enfants les perceptions peuvent changer!

Tout à fait. Je suis conscient que nos perceptions évoluent avec le temps, je percoit beaucoup de choses aujourd'hui de facon différentes qu'il y a 5 ans, ca fais partie de notre évolution en tant qu'individu.

Je suis peut être trop jeune et égoiste pour le moment, mais je ne suis pas pret à centrer ma vie sur des enfants. Je suis un être humain et j'ai des intérêts et ambitions et je suis pas encore prêt à tout mettre ca de coté pour des enfants. Le jour où j'aurai des enfants, j'ose espérer qu'ils seront un complément à ma vie et une partie de ma vie seulement. Non ma vie en entier, comme je vois souvent chez les nouveaux parents, dont tout tourne maintenant autour des enfants et plus rien d'existe (amis, intérets personnels, carrière, loisirs personels, etc).

Je me demande souvent si pour être un bon parent, tu dois arreter de vivre pour tes enfants et qu'ils soient le centre de ton univers. Si c'est le cas, je crois que je n'en veux pas.
 
Je me demande souvent si pour être un bon parent, tu dois arreter de vivre pour tes enfants et qu'ils soient le centre de ton univers. Si c'est le cas, je crois que je n'en veux pas.


Bin non on arrête pas de vivre c'est juste une question de priorités.
 
Vous voyez trop ça en noir ou blanc.. c'est une question qui dépend de la situation de chacun. Ya juste trop de facteurs qui rentre en ligne de compte.. Votre héritage familliale, vos finances, vos ambitions, votre train de vie, vos emplois.. etc

Pas obligé de sortir l'argument welcome back to the 50, et a l'opposé 2 parents qui travail veut pas dire éducation et vie familliale qui fail..

Couldn't agree more, another useless thread on MR that ends up in bitching. So many factors can change so many things...
 
a 55k de revenu familial brut , les chèques du gouvernement sont basé sur le revenu net après déduction ( rrq, bla bla bla ) doivent être assez élevés , genre 7k pour le fédéral et un bon 4k pour le provincial


et la dîme dans ton église c'est combien 5% ou 10% de ton revenu , brut ou net ? y a t-il un reçu pour l'impôt ?
 
Effectivement le gouvernement donne un très bon coup de pouce sinon j'arriverais pas.

Ya pas d'offrande obligatoire dans l'église que je fréquente. Tout ça est propre à chacun.
 
Tout à fait. Je suis conscient que nos perceptions évoluent avec le temps, je percoit beaucoup de choses aujourd'hui de facon différentes qu'il y a 5 ans, ca fais partie de notre évolution en tant qu'individu.

Je suis peut être trop jeune et égoiste pour le moment, mais je ne suis pas pret à centrer ma vie sur des enfants. Je suis un être humain et j'ai des intérêts et ambitions et je suis pas encore prêt à tout mettre ca de coté pour des enfants. Le jour où j'aurai des enfants, j'ose espérer qu'ils seront un complément à ma vie et une partie de ma vie seulement. Non ma vie en entier, comme je vois souvent chez les nouveaux parents, dont tout tourne maintenant autour des enfants et plus rien d'existe (amis, intérets personnels, carrière, loisirs personels, etc).

Je me demande souvent si pour être un bon parent, tu dois arreter de vivre pour tes enfants et qu'ils soient le centre de ton univers. Si c'est le cas, je crois que je n'en veux pas.

Il y a 2 types de parent: Kids come first parents, and Parents comes first parents.

Habituellement le premier type est le moins bénifique a long terme. Ta vie personnelle en souffre et les gens ne s'en rende compte que plus tard. J'ai l'impression que bcp de jeune parents dans ce thread sont encore dans leurs lune de miel des enfants. Une foit que ca grandit, on se rend compte que nos enfants sont des être humain comme n'importe qui, et deviennent parfoit un peu meilleur parfoit un peu pire que nous même.
 
Lol at whoever says the woman staying at home has a harder job than the man ... i mean unless youre a ''picketteu'' for the city/STM/School commission etc... most of +50k$ jobs in the private sector are hard work, white or Blue colar

that said,
nothing wrong with the woman at home, or the man at home , it makes total sense sometimes practically and financially to stay home. but to say its 100% more work to stay home see below , ... Small buisness at home , where the wife has a salon and declares 30k revenu but makes 80k ... oh thats the dream !

 
Ca me fais rire, tu parles comme si 25$/h c'était du serious money !!! Si tu te rends là, tu vas voir que c'est gratifiant et motivant quand tu passe le cap du 50$/h avec avantages !

25$/h quand ton loyer te coute 400$ par moi chauffé/éclairé et que tu as un char à 1000$ payé depuis longtemps, crois moi tu vies bien en criss. Ça sert à quoi de faire 50 000$ si ça m'en prend 15 000 pour vivre, je fais pas de drogue dure comme bien des épais.
 
Il y a 2 types de parent: Kids come first parents, and Parents comes first parents.

Habituellement le premier type est le moins bénifique a long terme. Ta vie personnelle en souffre et les gens ne s'en rende compte que plus tard. J'ai l'impression que bcp de jeune parents dans ce thread sont encore dans leurs lune de miel des enfants. Une foit que ca grandit, on se rend compte que nos enfants sont des être humain comme n'importe qui, et deviennent parfoit un peu meilleur parfoit un peu pire que nous même.

Je penses que tu parles des 2 type extremes, genre Kids come 1st & parents come never ou Parents come 1st & kids come never. Il y en a bcp dans le milieu. Juste parce que des parents mettent leur enfants en premier veut pas dire qu'ils font rien pour eux memes ou qu'ils font absolument tout pour les enfants non plus. Dans l'autre extreme c'est la meme chose. En fait, une des choses que je trouve tres bien avec un parent au foyer c'est que ce parent va avoir du temps pour lui meme (lire, TV, arts, autres hobbies etc) et en meme temps, en s'occupant de la maison pendant les heures du travail, le parent qui travaille aussi gagne du temps pour lui meme (et pour le couple) etant donne que tout est deja fait pour la maison.
 
c'est surement arrivé a plusieurs ici, j'avais des nunuches au foyer sur mon facebook qui postais de la propagande du genre :


une femme au foyer est :

une psychologue
une éducatrice
une cuisinière
une technicienne en buanderie
bla bla bla toute pour justifier leur manque d'ambition et leur manque d'étude

dans ce genre la
2162ffb14083014e6e63790483a34abf.jpg
 
je ne pense pas que quelqu'un qui a fait des études supérieures pourrait du jour au lendemain dire : Ma rester au foyer , m'occuper des enfants , faire le ménage/repas et me faire vivre par mon conjoint

quoi que durant les années 80, c'était courant de voir les femmes au foyer jusqu'à temps que les enfants commence l'école

plus j'y pense , j'aime autant mieux qu'elle travaille, comme ça elle contribue monétairement et j'imagine mal comment une femme pourrait se sentir égale a l'homme si elle ne ramène pas de salaire

btw je crois que plus tu gagnes d'argent au travail, plus tu aimes ton travail et plus tu es productif

Et pourtant ça existe car j'en connais deux, incluant ma copine. C'est pas une question de se faire vivre mais bien de souhaiter le mieux pour ses enfants. Même que dans les autres provinces, selon le revenu de la conjointe, c'est plus payant rester à la maison plutôt que de payer la garderie à 60$ par jour.

Être mère au foyer à s'occuper des enfants, tu as beau ne pas devoir travailler, c'est une job à temps plein quand même. Si j'avais les moyens, ma blonde aimerait mieux rester à la maison. Pourtant, elle aime son travail mais préfère s'occuper de ma fille au lieu de l'envoyer à la garderie.

Mais est-ce que c'est mieux de rester avec tes enfants et ne pas t'en occuper ou voir tes enfants un peu le matin et le soir mais passer du temps de qualité avec eux?
 
on va laisser faire les comparatifs avec les autres provinces pour plusieurs raison comme les frais de garderie plus élevé , les salaires plus élevés , les maisons qui coûtent plus cher et les valeurs religieuses qui sont pas mal différente de celle du Québec

on veut tous le mieux pour nos enfants , mon plus vieux a été 1 an avec sa mère rqap , ensuite dans une garderie familial (garderie a fermé), ensuite dans un garderie éducative privé a 50$ la journée, ensuite début de maternelle


pourtant ça ne la pas empêché de savoir écrire 2-3 mots avant la maternelle, compter jusqu'à 20 , pourtant moi qui a passé mon enfance avec ma mère a la maison , je ne pouvais pas faire ça et ça ce voit facilement dans sa classe de maternelle , la 1/2 n'était pas capable d'écrire leur prénom et la différence d'apprentissage continue de s'agrandir en 1 ere année, sur 24 élèves les 4-5 qui sont capable de lire des livres , écrire des phrases , des mots , compter jusqu'a 100 en ordre croissant/décroissant , des mots en anglais des petites phrase en anglais , ce sont ceux qui on fréquenté des cpe ,garderie éducative

j'enlève rien au mère au foyer , mais plugger un flo devant la tv et faire 2-3 poses d'ongles en side line n'aide en rien l'apprentissage d'un enfant


ps : je dis 2-3 poses d'ongle , mais j'aurais pu dire 2-3 coupes de cheveux
 
Le pire, c'est que tu sembles sérieux dans ce que t'écris.

T'essaies de véritablement trouver une raison logique en catégorisant si sèchement. Il n'existe aucune corrélation entre le niveau du diplôme et le désir pour une femme de demeurer à la maison.

Les femmes sont portées à choisir une carrière dont la prise de décision fait davantage appel aux émotions que la logique. Au contraire, les hommes sont portés à choisir une carrière dont la prise de décision fait appel au sens logique. Avec ta démarche, t'essaie de calquer le modèle de l'homme sur ce que doit penser une femme. "Si une femme avait la démarche logique que moi, elle fonctionnerait de cette façon..."

tl;dr: Men = thinking, Women = caring

Tu n'as pas tord, mais je ne penses pas avoir tord non plus.

Prend un échantillons de 50 000 femmes au foyer au Québec, check les salaires et la scolarité qu'elles avaient avant de décider de rester au foyer et je suis pas mal certain que les chiffres vont parler très clairement.

Dans ton entourage, connais tu beaucoup de femmes avec bac/maitrise qui ont quitté leur job à 70k pour rester à la maison? Moi dans mon entourage je connais 3-4 filles à la maison et étrangement elles ont à quelques détails près le même background côté éducation et job...

Je généralise c'est pas vrai pour tout le monde comme dans tout, mais la plupart du temps sa semble être des femmes qui avaient soit une jobine, soit de l'éducation oui mais de l'éducation qui n'ouvre pas grand porte au niveau emplois (genre un BAC en tourisme ou en psychologie metton), ou elles ont eu un enfant à 18 ans lol

Tu as aussi les femmes qui avaient jne bonne job, bien éduquées et plein de potentiel au niveau carrière et qui ont quand même décidé de rester à la maison pendant que l'homme fait un bon salaire, mais j'ai juste pas l'impression qu'elles font partie de la majorité lol
 
Back
Top