Humidité condensation

frank95

Banned
Ma fenetre a manivelle en PVC au complet est rempli d'eau qui tombe apres sur le bord goutte a goutte faut l'essuyer souvent. J'ai aussi une porte patio le même probleme condensation partout.

L'année de la fenêtre 2007


J'essai de trouver le probleme j'ai regardé si la porte était bien clanché tout est OK.. J'ai aussi enlever le moustiquaire de la fenetre change rien.

:dunno:
 
Année 2007 si je comprend bien!

Ventilation insuffisante

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

J'pense qu'y veut dire "C'est tu la premiere année que tu habites la maison?"

_______

Met un ventilateur devant la fenetre. Si la condensation arrete de se former c'est paske t'as pas assez de ventilation, si ça continue c'est tpaske t'as trop d'humidité dans l'air. Ça va te prendre un deshumidificateur.

Paske avec la temperature qu'on a, t'es pas supposé avec de la condensation dans tes fenetres.
 
Je voulais savoir si ça faisait ça les autres années ou c'est son premier hiver dans cette maison!

Pe les fenêtres sont mal isolé. Pe ce que civictyper1993 dit. Ya plusieurs raisons. La plupart du temps c'est quil n'y a pas d'échangeur d'air dans la maison.
 
un cerne de condensation dans le bas de fenêtre le matin c'est pas quelque chose de normal à ce temps ci de l'année dans une maison récente ? me semble dans une autre thread c'est ça qui avait ressortit

pas de là a ce que ca coule par exemple ...
 
un cerne de condensation dans le bas de fenêtre le matin c'est pas quelque chose de normal à ce temps ci de l'année dans une maison récente ? me semble dans une autre thread c'est ça qui avait ressortit

pas de là a ce que ca coule par exemple ...

C'est justement ça qui ce passe.

Chez nous meme dans cave les bas de chassis sont bin bin sec.
 
Sur la fenetre cest inscrit 08 nov 2007 date de fabrication ? pi c'est tout la fenetre qui s'ouvre avec la manivelle est mouiller elle est toujours a l'ombre donc l'humidité reste.


Le premier hiver que ça le fais autant.

Porte patio même chose
 
Ya tu de l'argon dans les thermo? L'argon fini tjs par s'évaporer donc s'il c'est évaporé cette été ça peut expliquer qu'ils sont plus bué que l'hiver dernier.

Mais effectivement avec l'hiver qu'on a présentement, il ne devrait pas en avoir bcp.
 
un cerne de condensation dans le bas de fenêtre le matin c'est pas quelque chose de normal à ce temps ci de l'année dans une maison récente ? me semble dans une autre thread c'est ça qui avait ressortit

pas de là a ce que ca coule par exemple ...

Ya tellement de changements de temperatures drastiques ces temps ci que cest tres difficile de doser la quantité d humidité dans l'air ambiant, ca change tout le temps. Une fenetre embuée (je dis ca a qui veut l entendre) a l interieur c est un thermos déscellé, pas si elle fait de la condensation qui s essuie.
 
Non pas necessairement, mes fenetres sont neuves et font cela. (Y'a de l'eau dans le bas le matin) Manque de ventilation chez nous faut croire, y'a pas d'echangeur d'air et c'est asser bien isoler (je mets les thermostat a 20-21 pis y fait 22 desfois 24)
J'ai pas l'impression que c'est trop humide non plus, je pense vraiment que c'est le changement d'air pres des fenetres qui est deficient.
 
^^ même chose chez nous!

Dans mon ancienne maison (neuve de 2007) avec l'échandeur d'air y'avait pas de bué. Là j'en ai pu et les fenêtres sont neuve et j'ai de la condensation dans le bas du thermo. Yen pas assez de changement d'air
 
Non pas necessairement, mes fenetres sont neuves et font cela. (Y'a de l'eau dans le bas le matin) Manque de ventilation chez nous faut croire, y'a pas d'echangeur d'air et c'est asser bien isoler (je mets les thermostat a 20-21 pis y fait 22 desfois 24)
J'ai pas l'impression que c'est trop humide non plus, je pense vraiment que c'est le changement d'air pres des fenetres qui est deficient.

Theoutsider veux dire si elle bue a l'intérieur du thermo, pas a l'intérieur de la maison. Un thermo descellé ça bue entre les 2 vitres(a l'intérieur du thermo) pas dans le bas de la fenetre comme quand y'a manque de ventilation/trop d'humidité dans l'air.
 
aussi, si tu as des stores isolés (j'ai acheté ca et ca coupe vraiment enormément le froid) ben vu que ca isole la fenetre de la piece ca fait de la buée.

par contre ces stores là economisent le chauffage parce que ca fait une isolation d'air avec ta fenetre.
 
Effectivement si tu as des stores ou rideaux devant ces fenetres il faut les ouvrir la nuit pour que la fenetre "respire".
 
Qui a pas d'échangeur d'air en 2015 pour vrai ? Yé la ta probleme op, as tu un ptit sensor pour checker l'humidité chez toi ? Plus la température est froide plus le taux d'humidité doit etre bas dans la maison, sinon ca fait de la condensation quand ton air touche a ta fenetre froide, ca devrait tournée au tour de 40% max a ce temps ci de l'année... sans parler de l'air qui doit circuler pour des questions de santé, l'air intérieurs devient rapidement polluer sans échangeur d'air.

Sur Google: http://www.assurances-bnc.ca/fr/assurance_habitation/humidite_votre_maison.jsp
 
Last edited:
Jpense pas que op a pas une maison neuve. Je sais pas en quelle année les échangeur d'air sont venu obligatoire mais c'est quand même récent genre 2000+
 
C'est pas une option dans ma tete, il devrait en ajouté un le plus rapidement possible.
 
Back
Top