Have you donated to Wikipedia?

Yes, a few times over the years. I use it multiple times daily. Although I'm kind of fed up of receiving all these messages/emails asking me to donate again...
 
Yes, a few times over the years. I use it multiple times daily. Although I'm kind of fed up of receiving all these messages/emails asking me to donate again...

seriosuly ,

they should either know with you IP taht you donated and stop busting, or make you do an account

i gave money twice since i do use it everyday for 15 years , and still get ball busted as much as the other guy
 
Fuck off no.

J ai montrer dans un mes thread que Wikipedia est souvent modifier pour appuyer des politique et des agenda.
Telement modifié que c est impossible de ce fié sur information.

Avant on trouve un moyen de consrevé intégrité des text. wikipédia peut bien crevé

Mais Idée a origine de Wikipédia est excellente ça me fâche que le site a mal viré comme ça

We cant have nice thing.
 
Fuck off no.

J ai montrer dans un mes thread que Wikipedia est souvent modifier pour appuyer des politique et des agenda.
Telement modifié que c est impossible de ce fié sur information.

Avant on trouve un moyen de consrevé intégrité des text. wikipédia peut bien crevé

Mais Idée a origine de Wikipédia est excellente ça me fâche que le site a mal viré comme ça

We cant have nice thing.

Would be nice for you to give solid examples and links to back it up. Until then Im going to withhold judgement on if wikipedia is or is not part of some alien/illuminati/911/Trump conspiracy lol.
 
Would be nice for you to give solid examples and links to back it up. Until then Im going to withhold judgement on if wikipedia is or is not part of some alien/illuminati/911/Trump conspiracy lol.

Here:
http://www.montrealracing.com/forum...ral-going-full-1984&highlight=going+full+1984

That why I use archive when I link stuff.

I am sure we could fine more example. but this one is easy for me because I know the subject.

It is normal to a wiki page to be modified to correct error or add information.
but some pages was clearly modified by a lobby to push a political view.
 
Wikipedia n'est même pas une source crédible d'information.
C'est plus pour faire un premier filtre
Wiki n'est pas accepté nul part comme source crédible .

Pourquoi leur donner de l'argent? comme si il n'en font déjà pas...
 
Last edited:
wikipedia en gros c est un sharepoint public.
un regroupement information qui devrai être appuyé par des vrai sources. Idée est bonne MAIS!

Exemple fictif numéro 1
: J ai une Machine a Riz. Je décide copié collé le mode emplois sur wikipédia parce que je trouve information utile.
La source c est le fabriquant de la machine a riz. non pas wikipédia.

là peu après, il y a un compétiteur qui modifie la pages pour rajouté leur nom et faire la désinformation en faveur de leur machine a riz.
couple de mois plus tard ma pages n est plus représentative de ça source original.

comprenez vous Comment ce qu est propagé sur wikipédia ne représente pas le sujet original et même ça source.
Moi quand je veux information réel sur un sujet. achête le livre ou je télécharge le PDF un Chercheur ou vrai historien.

quand quel qun me donne un lien wikipédia un block note géant pour ce rappelé acronime ou de calcul mathématique.

pour le rest c est il ne faut pas faire confiance.
 
wikipedia en gros c est un sharepoint public.
un regroupement information qui devrai être appuyé par des vrai sources. Idée est bonne MAIS!

Exemple fictif numéro 1
: J ai une Machine a Riz. Je décide copié collé le mode emplois sur wikipédia parce que je trouve information utile.
La source c est le fabriquant de la machine a riz. non pas wikipédia.

là peu après, il y a un compétiteur qui modifie la pages pour rajouté leur nom et faire la désinformation en faveur de leur machine a riz.
couple de mois plus tard ma pages n est plus représentative de ça source original.

comprenez vous Comment ce qu est propagé sur wikipédia ne représente pas le sujet original et même ça source.
Moi quand je veux information réel sur un sujet. achête le livre ou je télécharge le PDF un Chercheur ou vrai historien.

quand quel qun me donne un lien wikipédia un block note géant pour ce rappelé acronime ou de calcul mathématique.

pour le rest c est il ne faut pas faire confiance.


wikipedia is still an amazing resource fo rinformation regarding pretty much anything.

want to know what a sloth migration in winter is? wikipedia it.

want to know more about tornadoes? wikipedia it.

in that kind information, theres really no biases.

Its when you get into more difficult topics where there can be biases, such as 9/11 or JFK assissination, or any topic of controversey... but naturally, anything like that you will find biases and controversey
 
wikipedia is still an amazing resource fo rinformation regarding pretty much anything.

want to know what a sloth migration in winter is? wikipedia it.

want to know more about tornadoes? wikipedia it.

in that kind information, theres really no biases.

Its when you get into more difficult topics where there can be biases, such as 9/11 or JFK assissination, or any topic of controversey... but naturally, anything like that you will find biases and controversey

I google everything
DO you give to google?
 
wikipedia en gros c est un sharepoint public.
un regroupement information qui devrai être appuyé par des vrai sources. Idée est bonne MAIS!

Exemple fictif numéro 1
: J ai une Machine a Riz. Je décide copié collé le mode emplois sur wikipédia parce que je trouve information utile.
La source c est le fabriquant de la machine a riz. non pas wikipédia.

là peu après, il y a un compétiteur qui modifie la pages pour rajouté leur nom et faire la désinformation en faveur de leur machine a riz.
couple de mois plus tard ma pages n est plus représentative de ça source original.

comprenez vous Comment ce qu est propagé sur wikipédia ne représente pas le sujet original et même ça source.
Moi quand je veux information réel sur un sujet. achête le livre ou je télécharge le PDF un Chercheur ou vrai historien.

quand quel qun me donne un lien wikipédia un block note géant pour ce rappelé acronime ou de calcul mathématique.

pour le rest c est il ne faut pas faire confiance.
C'est pour ca que Google Scholar existe.

Des sources véritables, vérifiées et publiées.

N'importe qui peut écrire n'importe quoi sur Internet. Pour se faire publier dans un ouvrage scientifique ou sérieux, ça prend un peu plus de travail.
 
Back
Top