Irobot roomba 880 ou Neato Botvac D85 ... ou tout autre Robot Aspirateur

sinistral666

Legacy Member
Je regarde les review des 2 ... et pour la mapping la Neato Botvac semble etre Le best .. elle ne bumb pas dans les Furnitures ou murs... et elle Map la pieces pour passer avec un itinéraire ligne par ligne comparer au Roomba qui va ou sa lui tente random ..

J'aimerais savoir ici si yen as qui on la NEATO botvac et votre Expérience avec ( silencieuse ? autonomie batterie ? Capacity du bac à poussiere ? Etc )
 
i'll leave this here.

hqdefault.jpg
 
J'ai le Roomba 770 et il fonctionne super bien avec peu de maintenance.

Je te conseille le 980. La nouvelle technologie est apparement incroyable.
 
Il y a 3ans, j'ai magasiné pas mal.

Rien n'accotais la technologie du neato : LIDAR qui map la pièce en 2D.
Là ils ont sortie le irobot 980, avec la navigation. Ce n'est pu un dummy robot.

Mais pour le prix, neato all the way.

J'ai le xv-21 depuis 2.5ans, mais le botvac est similaire niveau software.

points négatifs :
- Seulement 2 recharges, donc 3 passes. Batterie neuve 3200mha = 1h d'autonomie.
- 1h fait environ 600-700 pi2 tout dépendamment des obstacles. Si tu as 2000pi2 avec plein de meuble oubli ca, il ne fera pas tout en 1 programmation.
- Lent ( au moins il fait une belle job !)
- bruyant
- si tu ne met pas sur la charge, il va drainer la batterie en 6-7 jours sans rien faire.
- Pas de commende sans fil ( mais pour moi c'est un +, pis je m'en caliss, il passe quand je ne suis pas là)
- La série XV n'a pas de side brush, et la brosse principale est loin du bord. le botvac a une side brush et il a sa brosse principale très près du bord. ( va voir les pics sur le website)


Points positifs
- Un vrai vacuum efficace ! ( d'où bruyant)
- touche presque à rien ( lidar)
- passe partout, mais vraiment partout ( lidar)
- limite de territoire physique ( bande magnétique)
- grosse capacité
- filtre efficace ( tu peux te faire tes propre filtre HEPA, super facile )
- une compagnie à sortie des batteries au lithium ion de 4400mha (ce que j'ai) . 1h20 min d'autonomie. Durent pas mal plus longtemps que les nimh à travers le temps.
- chez nous c'est 1200 pi2 sans traineries, assez épuré. Fait la job en 2h ish.
- bon support aftermarket.
- pogne pas trop souvent. 80% des cas c'est des bas, ou lacets.
- J'ai 2 chats ( poil long et court) jamais eu besoin de démonté pour nettoyé, le xv-21 est révisé pour être dust proof. (dont le botvac).
- forme de D ( entre dans les coins )



Le botvac est un simple upgrade du XV. Il a une batterie NIMH, voir si aftermarket lithium, ca vaut la peine.
Le botvac Connected a des batterie au lithium, mais ne vaut PAS la peine pour le prix.

* TOUT les XV sont pareils.
* TOUT les botvac sont pareils. ( a part le connected)
Seulement les accessoires changent ( brosse et filtre ) et couleurs. Ne pas se faire avoir.

Si tu trouve un XV, + batt lithium ( spécial sur amazon live), + kit brosse/filtre upgradé. Tu peux être en buisness aussi.
 
niveau qualité les Neato sont bont ou y pètes à rien pis les pieces sont introuvable et/ou sinon très chère ?

Aussi je m'y connais pas trop en batterie donc sa fait quoi un batterie lithium de mieux qu'un batterie NIMH.

Aussi j'ai lu quelle retourne elle meme à sa base de recharge et recommence la ou elle était rendu dans son aspiration... donc j'ai pas vraiment à me soucier de combien de cycle sa lui prend passé 2-3 fois dans la maison au complet ?

Merci pour toute tes réponses sa m'aide pas mal hehe
 
niveau qualité les Neato sont bont ou y pètes à rien pis les pieces sont introuvable et/ou sinon très chère ?

Aussi je m'y connais pas trop en batterie donc sa fait quoi un batterie lithium de mieux qu'un batterie NIMH.

Aussi j'ai lu quelle retourne elle meme à sa base de recharge et recommence la ou elle était rendu dans son aspiration... donc j'ai pas vraiment à me soucier de combien de cycle sa lui prend passé 2-3 fois dans la maison au complet ?

Merci pour toute tes réponses sa m'aide pas mal hehe


Neato feel un peu cheap, mais ne l'est pas, il a décrissé en bas des escaliers 1 fois parceque la femme l'a accroché pendans qu'il passait et la 2ieme fois pcq il avait un jouet de chat qui obstruait son sensor d'escalier. Les pièces sont facile à trouvé. Je n'ai RIEN remplacé sur le miens à date, donc je ne suis pas sur des prix. Mais beaucoup d'aide sur les forums de robot, dont de l'aftermarket.

Nimh du neato durent environ 2 ans, variable selon l'utilisation.
Lithium dure plus longtemps, plus légère, et plus grande capacitée.
Même si on dit que le nimh n'a pas de mémoire, elle perdent de la capacité rapidement.

Le neato retourne lui meme à sa base pour recharge ou travail fini.
Apres une recharge il retourne où il avait laissé. Il est adaptatif aussi, s'il y a de quoi qui a bougé pendant sa recharge, il va l'évité et ne fera pas d'erreur.

Sa map 2D se reset après chaque utilisaitons.


Aucun aspirateur robot est flawless. Aucun ne fera toute ta maison sans erreurs/ ou rester pris.
Un minium de maitenance, genre enlever les cheveux de ta blonde dans la brosse.
Je huile les paliers lisses de la brosse de temps en temps. Pas requis, mais elle va duré pas mal plus longtemps.
il faut changer/nettoyer les filtres, c'est comme n'importe quoi.
Comme mentionné, les batteries ne sont pas éternelles, il faut prévoir les changer. Mon pack OEM à duré 2 ans, passage 2 fois par semaine. Au bout de 2 ans, j'avais 25-30 minutes d'autonomie par run. Ce qui est bon, mais pas assez pour ma maison.



IMHO, c'est assez innutile et vraiment paresseux. Rien de mieux qu'un vrai aspirateurs avec aspiration HEPA que tu passes toi meme, partout, meme sur les sofas.
C'est un compagnon, pratique pour les animaux, ca ca reste propre. et ca ramasse tu poil en Tbk!
Ca clean un peu l'air ambiant.

Ca vaut vraiment la peine ? Non. Selon moi : bébelle de consommation, quand le miens mourra, je n'achèteras pas un autre, anyway cétait un cadeau des parents.
Mais pour l'instant, peu de chose à dire, il va bien et fait sa job comme indiqué.
 
Last edited:
Sérieusement je suis un Maniaque du balais et de la propreté chez moi et je me dit que si pour un 5-600$ je peux faire autre chose le soir quand je reviens du travail bah sa sera ça de gagné et donné 1 coup de balayeuse 1 fois par 2 semaine ( pour les zones oublier du Robot ). Mes planchers sont en Bois Très foncé donc la maudite poussière on la vois x 9999

Tk un grand merci à date me dirige pas mal vers le Neato Botvac D85 faut je trouve un bon deal. Sinon ya le Iroomba 980 mais y vien de sortir donc Trop Chère. ( 1022$ )
 
Ma copine et moi avons un Roomba... C'est vraiment mais vraiment de la Marde. Je ne me rappelle plus précisément du modèle outre qu'il était cher et j'étais pissed de mettre de l'argent la dedans.
Surtout que nous avons un dyson vraiment puissant et que ça me prend peut être 15mins passer l'aspirateur comme il faut.
Le Roomba a du mal à ramasser des épines de sapin
Faut souvent démonter la roulette avec la brossé et la nettoyer
Le récipient collecteur doit être vidé très souvent
Ça rentre tout le temps dans les plinthes aux mêmes endroits et ça laisse des traces avec le temps

Bref, selon moi ça vaut pas le coup ni le coût
 
Ma copine et moi avons un Roomba... C'est vraiment mais vraiment de la Marde. Je ne me rappelle plus précisément du modèle outre qu'il était cher et j'étais pissed de mettre de l'argent la dedans.
Surtout que nous avons un dyson vraiment puissant et que ça me prend peut être 15mins passer l'aspirateur comme il faut.
Le Roomba a du mal à ramasser des épines de sapin
Faut souvent démonter la roulette avec la brossé et la nettoyer
Le récipient collecteur doit être vidé très souvent
Ça rentre tout le temps dans les plinthes aux mêmes endroits et ça laisse des traces avec le temps

Bref, selon moi ça vaut pas le coup ni le coût

si ta une copine ta pas besoins de roomba.

Seul raison j'achèterais sa cest pour voir mon chat tripper ben raide.
 
Sérieusement je suis un Maniaque du balais et de la propreté chez moi et je me dit que si pour un 5-600$ je peux faire autre chose le soir quand je reviens du travail bah sa sera ça de gagné et donné 1 coup de balayeuse 1 fois par 2 semaine ( pour les zones oublier du Robot ). Mes planchers sont en Bois Très foncé donc la maudite poussière on la vois x 9999

Tk un grand merci à date me dirige pas mal vers le Neato Botvac D85 faut je trouve un bon deal. Sinon ya le Iroomba 980 mais y vien de sortir donc Trop Chère. ( 1022$ )

J'avous que les planchers foncés ça ne fait pas de tord. Les miens sont noir. Mais mes 2 chats sont noirs, donc ca ne parait pas trop.

Si tu es maniac de propreté, c'est une bonne dépense.

Si tu as ou prévois avoir des kids, oubli ca, mon ami a un roomba, et il ne s'en sert pu, car il y a toujours des traineries d'enfants, et le roomba est toujours pris.
Faut que ca soit vraiment clean chez vous.
 
Update.

Après 2.5 ans, mon neato XV-21 a eu de la misère.

Le LIDAR ne fonctionnait pu ( My vision was blocked. Please press OKAY (3000)) .

En le démontant j'ai eu 2 problème.

1- Le bearing de la tourelle du lidar était fatigué. Je l"ai nettoyé et mis un lubrifiant à base de silicone.
2- Les brosse du moteur de la tourelle se sont évaporée, donc le moteur ne tournais pu.

Balais-moteur-HS.jpg

tourelle:
Laser-sur-Carte-mere.jpg

Je suis allé au access électronique, ces petits moteurs sont populaires, 4.99$ et une heure plus tard, le neato était de retour. (juste swapper les brosses cheap en métal mince)

Ce petit moteur est très très très cheap. Ca doit avoir moins de 500h de vie.

C'Est chian, mais c'est le prix à payer pour une bébelle.

Donc, en 2.5 ans, ce que j'ai fait en maintenance : 2 seul set de batterie (oem + mon nouveau) , nettoyer bearing, changer les brosses du moteur de la tourelle.
 
Dyson sort son eye360 ou de quoi de même

Ça va sûrement aspirer comme pas possible mais $$$

Genre tu oublies de quoi de 5lbs sur ton plancher ça va le ramasser... Comme ton chat.

https://www.dyson360eye.com/

Sent from my Nexus 6 using Tapatalk
 
- si ta blonde a moindrement les cheveux longs, tu dois défaire la brosse à toute les 3-4 utilisations pour enlever les cheveux qui sont prit dedans et tu dois souvent nettoyer le bearings.

Okkkkkk c'est sure j'achète pas ca!



Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Romba 652 en spécial à 299$ chez canadian tire, ça vaut la peine?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Update du neato XV.

presque 5.5 ans, probablement officiellement décédé ! Shit, ca pas trop duré, 2fois /semaine .

Le LIDAR fonctionne, changer encore le moteur , mais il dit toujours que la vision est bloquée.

j'en ai ma claque, je lui ai sacré une volée, l'écran est brisé.

Dilemme d'en avoir une autre ? je ne pense pas malheureusement, non seulement on dirait qui a rien de tellement mieux depuis 6-7 ans, mais c'est pas encore parfait, c'est souvent pogné du moment que tu as un kid.

je vais probablement le mettre en vente pour pièces sur kijiji

- batterie lithium upgrade pas trop vieille.
- brosse animaux neuve
- 2 moteurs lidar neuf


Pour patenteux, un lidar neuf cest dans les 80-100$, un écran neuf c,est dans les 60$. (L'écran marche encore à moitié)
 
Back
Top