Talisker Whisky Atlantic Challenge !

ggti

Well-known member
vraiment Cool comme défi.

Plus de 5000km a rame, pour traverser l'Atlantic en mode ''course''.

il parait que la meilleur façons de performé est de faire 2 heures ON/2 heures OFF pendant toute la course ( genre 2 mois )

La course a commencer cette semaine:

https://www.taliskerwhiskyatlanticchallenge.com/

Est-ce que sa méritais un Thread... I don't know mais ça me fait du bien d'en parler lol
 
c'est crissement malade... faut vraiment que tu comprennes les courants marins, vents, temperatures, etc... tu peux te faire solidement dévier par chacun de ces items / combinaison de ces items.
 
c'est crissement malade... faut vraiment que tu comprennes les courants marins, vents, temperatures, etc... tu peux te faire solidement dévier par chacun de ces items / combinaison de ces items.

j'ai lue et regarder et peu près tout les video sur Youtube et il ne semble pas vraiment ce soucier des courant marins puisque la trajectoire de la traverser est déjà optimiser par les courants. De plus dans une traverser comme ca la ligne a suivre est dicté par les équipes au sol ou le méga voilier d'interception/recuperation car dans le milieu de l’océan s'il y arrive un pépin ce sont les seuls a pouvoir te sauver.

Bizarrement, je me dit que ca doit être plus facile en Solo qu'en équipage, car s'il y en a un qui te tape sur les nerfs tu va l’hair longtemps en crisse lol

comme ils disent, pour terminer cette course tu as besoin de beaucoup de détermination et un peux de chance mais pour GAGNER ca prend beaucoup de chance et de la détermination
 
hahahah... ou tu le criss en bas du bateau ;)

J'ai posté mon commentaire apres avoir vu la traversee en solitaire de mylene paquette (canada -> France) et elle a eu toute la misere du monde a remplir son challenge. Elle s'etait fait prendre par des courant marins qui la faisait aller en rond lorsqu'elle a quitté les eaux du Canada.

mylene.jpg


Comme tu dis, ces gars la ont une route deja optimisée qui est surement dans le bon sens des courants marins.
 

Attachments

  • mylene.jpg
    mylene.jpg
    74 KB · Views: 5
hahahah... ou tu le criss en bas du bateau ;)

J'ai posté mon commentaire apres avoir vu la traversee en solitaire de mylene paquette (canada -> France) et elle a eu toute la misere du monde a remplir son challenge. Elle s'etait fait prendre par des courant marins qui la faisait aller en rond lorsqu'elle a quitté les eaux du Canada.

http://blog.boathouse.ca/wp-content/uploads/2013/08/mylene.jpg

Comme tu dis, ces gars la ont une route deja optimisée qui est surement dans le bon sens des courants marins.

mylene paquette! elle c’était vraiment fou!
 
criss oui... elle s'est faite brasser solide. une couple de fois elle pensait mourir parce que son embarcation se faisait brasser par une mer dechainée. Je sais pas comment tu feel lorsque tu fais face a une mort incertaine... ton moral doit vraiment pas etre fort... surtout quand cette possibilite la arrive quelques fois en ligne.
 
Back
Top