Feature Article: Candidat pour projet de l'année: Vtec Mini (Mox)

DannyITR

Administrator
Staff member
Nous lançons une nouvelle compétition pour honorer les membres qui ont documenté leurs projets dans la section des Voitures des Membres. Certains de ces projets étaient en cours depuis plusieurs années. Nous avons sélectionné des projets contenant le plus de travail qui ont été complétés en 2015. Les membres du forum ont joué un grand rôle dans la promotion de ce concours et de recommander les finalistes.


Membre: mox
Véhicule: Mini B18C
Build thread
Build Thread #2 <----- assurez-vous de jetez un coup d'oeil avant de voter


Que pensez-vous de son projet? Donner un score de 1-10 (1 = mauvais 10=parfait):

http://www.montrealracing.com/wp/en/wp/2015/12/candidat-pour-project-de-lannee-vtec-mini-2/

Comme certains le savent déja, j'ai entrepris cette année de swapper une mécanique vtec dans ma Mini.

Le 1275cc de 50hp d'origine je le trouvais dangereux par moments. Exemple, lorsque je rentre sur l'autoroute à 60km/h et que l'accélération pour 100-110km/h était LONGUE, j'avais souvent peur de me faire rentrer dedans. Aussi, dans des longues pentes sur l'autoroute, il m'arrivait de devoir downshifter quasiment jusqu'en 2è vitesse parce que ce n'était pas assez fort.

Après avoir essayé une Mini d'environ 140hp avec un d15 l'an dernier, je suis vraiment tombé en amour avec l'idée d'un plus gros moteur.

Après des recherches, j'ai vu qu'il existe des kits pour mettre des moteurs de série D, B et K. Les moteurs série D ne m'intéressait pas et les K demandent trop de modifications à l'auto à mon gout. J'ai donc opté pour la série B. Et tant qu'a mettre un B, j'ai eu une luck pour un B18C Type-R Spec R (pourquoi faire les choses à moitié? ;-))

Donc, voici le "Build Thread" : http://www.mox.ca/mini-b18c-build/

Et des photos


5D3_0237.jpg


5D3_0240.jpg


5D3_0241.jpg


5D3_0248.jpg
 
And we have a winner

/thread

J'ai pas suivi l'historique de tous les projets, mais je vois plus que 2 projets qui aurait mérités d'être de la compétition:
La Supra de Flame
La Merci de MTV
La Merci 2JZ de esdafoo

Peut-être qu'ils n'ont pas les critères de sélection.
Reste que la Mini de Mox va être dur à battre!
 
dude fait un video quelque chose

J'ai fait quelques videos a date, rien de malade mental.

J'ai aussi verifie avec des amis qui font des videos automobiles, mais le manque de disponibilite a pas aide.

L'an prochain je vais faire quelque chose pour avoir une vision complete de la Mini ;-)
 
Back
Top