Travail de nuit

waait waaaat???

J'avou travailler de nuit dans une job qui demande même pas un secondaire 5 c'est la définition même de la vaillance!


lol
Ouais, parce que tout le monde sait qu'il y un lien direct entre le niveau d'éducation et l'éthique de travail...

Mais t'sais, fou toi donc un peu plus de la tête d'OP qui considère prendre cette job la pour mettre du " pain sur la table"

Parce que ça, c'est le meilleur signe de ton intellect supérieur.

De mon côté je vais continuer de penser que c'est plus vaillant de songer à prendre une job moins désirable que de penser "lol non j'ai lu dans un livre que de travailler de nuit cest pas bon, fait le pas"

Sent from my XT1563 using Tapatalk
 
Je te conseille d'en lire d'avantage sur le sommeil...les phases, leurs bénéfices, l'importance de la lumière du jour.

OP, je ne crois pas que ce sera un problème avec la job que tu as, mais de la grosse production manufacturière de nuit c'est de la grosse marde.
Bin souvent t'es pogné pour travailler avec des preneux de pinottes et des potteux bi-polaires. Ou bin t'as les vieux de veille qui sont là depuis 10-15-20 ans crissement sur les nerfs, crissement insécures avec qui t'as crissement pas le gout de dealer avec eux à 2h30 du matin.
Le monde avec qui je m'entendais bien était les étudiants et ceux qui faisaient la job comme sideline ...en gros, tout ceux qui savaient à quel moment le travail de nuit devait prendre fin.

du monde bizarre y'en a sur tout les shift, regarde toi tu dois travailler de jour?
 
C'est certain que c'est pas pour tout le monde.

Mais ça marche bien pour certaines personnes.
Mon père travaille de nuit, par choix, depuis plus de 20 ans. Il trouve ça plus zen dans la shop, pas de boss, pas de trafic, etc.

Il se couche pas tout de suite en arrivant, je sais qu'il écoute tout le temps un peu de musique en lisant pendant au moins 30-45 min & après il va se coucher. En faisant des tests & en se trouvant une petite routine, ça se fait en masse.
 
Moi je vais continuer de penser que retourner à l'école pour aller chercher un vrai métier c'est considéré comme étant plus vaillant.

Ps : si t'avais lu le thread un peu t'aurais vue que je travail moi même sur une horaire rotative nuit/jour.
Quand c'est exprimé de même je suis plus enclin à respecter ton opinion.

Avec l'automatisation / la robotisation c'est certain que chauffer un forklift c'est pas une job qui a la meilleure perspective d'emploi à long terme.

Ça depends des intentions de la personne. Mon frère a commencer avec une position comme ça (de nuit) pour se mettre " un pieds dans la porte"

À court terme ça a mener à de la formation a l'interne et a un autre emploi mieux rémunérer.

S'il avait lever le nez la dessus ou abandonner parce que c'était de nuit (donc pas bon) il aurait possiblement manquer cette chance la.

Sent from my XT1563 using Tapatalk
 
Pour OP(oui je suis en retard)

C'est pas le changement de shift qui fesse, mais les rotations.

Si tu est toujours de nuit, ça sera pas trop dur

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk
 
J'ai déja fait un shift de nuit pendant peut-être 2 mois. C'était le fun au début mais on s'écoeur vite. Rien de plus déprimant que de finir de travaillé et voir le soleil se levé sachant que tu va devoir aller te coucher.
 
Ca fait 3 mois que je fais des rotations, shifts de 12h. Apres 4 nuits je suis k.o ca me prends environ 2 jours pour regler mon sommeil et retomber de jour. Pas facile, j'espere tenir 1-2 ans pour l'experience...dans un monde ideal j'aurais pas a faire ca mais bon.
 
Je déteste travailler le matin/jour, donc je serais curieux de travailler de nuit. Comme pour l'école, des fois je fous rien en rentrant chez moi et j'ai un peak de productivité vers 1h du matin.
 
Je regarde pour un horaire de 22 à 6 h du dimanche au jeudi. Est-ce que certains l'ont déjà fait ?

Avantage
c'est que tu dois avoir l'impression d'avoir des FDS de 3 jours.
Skipper le trafic ce serait vers Boucherville en partant de Repentigny

J'ai l'impression que de
nuit = meilleur salaire, pas de trafic, ambiance plus relax
soir = pas de vie avec des kids tes jamais la si la blonde travail de jour
jour = trafic de fou, moins payant, ambiance plus stressante
 
Faut quand même tu te revires de bord la fin de semaine et c'est pas évident se coucher quand le soleil est levé.
 
Nuit bien mieux que soir.

Mais fait tu sois capable de dormir avec bruit/jour et surtout te remettre chaque weekend

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Fait un an je travail de jour, après 10 ans de soir et ou de nuit. J'arrive pas a reprendre le dessu lol de la misère a me.coucher de bonne heure ! Jdoit dormir 3-4 par nuit !

sent from the shitter
 
12 heures par jour de 6pm a 6am 14 jours. Jai hate de rentrer a maison en esti

Sent from my SM-G965W using Tapatalk
 
I'm a total night owl. If I could choose my waking hours, I'd probably sleep from about 4am-12pm every day. That being said, I worked night shift for a while 15+ years ago and I can't even count the number of times I dozed off behind the wheel on the way home... scary stuff. Night shift has its benefits, but it takes a toll on most people.
 
J'ai faite ça longtemps travaillé de nuit et même avec une grosse prime, je le ferais plus.
Je trouve ça dur sur le corps , surtout en vieillissant lol

Je travaille juste de nuit à l'occasion en overtime.

Mais c'est personel à chacun.
 
Je regarde pour un horaire de 22 à 6 h du dimanche au jeudi. Est-ce que certains l'ont déjà fait ?

Avantage
c'est que tu dois avoir l'impression d'avoir des FDS de 3 jours.
Skipper le trafic ce serait vers Boucherville en partant de Repentigny

J'ai l'impression que de
nuit = meilleur salaire, pas de trafic, ambiance plus relax
soir = pas de vie avec des kids tes jamais la si la blonde travail de jour
jour = trafic de fou, moins payant, ambiance plus stressante
Partir de Boucherville le matin direction rive-nord, regarde le trafic de la 20 et du tunnel pour entrer à Montréal, ça commence tôt en crime! Je sors de la 132 et je fais 1km sur la 20 dans l'autre sens à tous les matins vers 7h am et c'est très régulier du gros trafic cul à cul qui entre à Montréal. Sans compter les travaux qui sont supposés commencer dans le tunnel bientôt, ça va être le gros bordel même de bonne heure le matin.

Envoyé de mon LG-H831 en utilisant Tapatalk
 
Partir de Boucherville le matin direction rive-nord, regarde le trafic de la 20 et du tunnel pour entrer à Montréal, ça commence tôt en crime! Je sors de la 132 et je fais 1km sur la 20 dans l'autre sens à tous les matins vers 7h am et c'est très régulier du gros trafic cul à cul qui entre à Montréal. Sans compter les travaux qui sont supposés commencer dans le tunnel bientôt, ça va être le gros bordel même de bonne heure le matin.

Envoyé de mon LG-H831 en utilisant Tapatalk

Pendant 5 ans j'ai fait l'Assomption vers Boucherville. Quart rotatif de 12h, de 6h30 a 6h30 (3 jours, 2 off, 2 nuit, 3 off, etc..). C'est vrai que sur le retour le matin c'est de la caliss de marde, mais une fois le tunnel passé, ça va très bien…

Je travail encore sur le même type horaire (mais en version encore plus hardcore) et tout mes collègues s'entendent sur le fait qu'on va tous mourir 10 ans plus jeune a cause de ça hahahaha…. Si le travaille de nuit c'est pas fait pour grand monde, le travail de shift rotatif de 12hr a longueur d'année est 100x pire..
 
Travailler de nuit c'est bon seulement sur des 12hrs 3-4 jours/semaines sinon "c'est la mort" à moins d'avoir des chums et blonde qui sont sur le même horaire de marde que toi.

J'ai fait pas mal de 12hrs 18-6 de nuit sur 3 jours/semaine et j'ai adoré. C'est moyen sur la vie social pour ces 3 jours la mais les 4 off compense haut la main. Le best que j'ai eu c'est mercredi-jeudi-vendredi, à part ne pas être dispo le vendredi soir c'était malade comme horaire.
 
Ses sa que je fait depuis automne, 2semaine de nuit et 1 de jour. 23h-7h.

Le plus dur ses de resté actif physiquement.
 
Back
Top