Incoming snowstorm - Enjoy your AWD/4X4s boys and girls!

Ça fait 3 ans les pneus 4 saisons homologué hiver avec le pictogramme. En tout cas, de ma connaissance.

Envoyé de mon SM-G965W en utilisant Tapatalk
 
informe toi à bob de chez pneus Touchette...

Sinon, je le sais qu'il existe des pneus 4 saisons homologués avec la petite emblème
Touchette ne vendent plus Nokian. Ils ont perdu leur ligne.

Sent from my Moto Z2 Play using Tapatalk
 
Si c'est des pneus 4 saisons pourquoi ils sont homologues Winter?

https://info.kaltire.com/what-is-the-winter-tire-symbol/

The WR G3 uses an additional snowflake symbol located on the centre of the tread to act as a winter safety indicator by remaining visible until the groove depth is four millimetres. When the symbol fades, you need new tires for safe driving in winter conditions, particularly slush and ice.

Est-ce que le special snowflake est disparu des tires?


Si les WRG3 étaient si merveilleux, Nokian ne vendraient plus la gamme Hakkapeliita.

Les WRG3, c'est pour les gens qui veulent pas changer de tires à chaque saison, ou bien des gens qui restent dans des endroits où il n'y a pas de neige mais qu'ils peuvent des fois en rencontrer en montagne admettons.
 
LG,

venons-nous de t'apprendre qu'il te faut des pneus d'hiver ASAP lol... Anyway, tu as une Saabaru WRX, no stress
 
Justement, les premiers à prendre le clos c'est ceux en AWD parce qu'ils ont la traction en accélération mais quand vient le temps de faire une manoeuvre d'urgence ou au freinage, tu perds le contrôle sans avertissement et c'est pratiquement impossible à récupérer. Je prendrais des pneus d'hiver used avant des 4 saisons homologués.
 
oui en effet, mais on s'entend que LG a plusieurs années d'expérience en conduite hivernale et que ce n'est pas son seul AWD....
 
Ouais, malgre que tout est possible: Pour que je prenne le champ ca va prendre quelque chose de special...

Les pneus ont moins de 4 mois d'usure, manufactured date a l'appui - sont pratiquement neufs a 11/32 et oui on voit tres bien les flocons "dans la bande de roulement."

Honnetement j'aurais du faire des recherches avant de les acheter au lieu de me fier au pictogramme hivernal requis, rookie mistake.

.... mais ... c'est des pneus de Kijiji a 250$ le set pis si je garde l'auto au printemps je vais juste rouler avec cet ete et a l'automne acheter des "vrais" pneus d'hiver. Pour garder la voiture il faudra que je change le subframe en avant (ca se fait, c'est meme pas trop difficile mais le subframe en tant que tel est difficile a trouver used et il est 400$ neuf.)

Le subframe est rouille - pas critique surtout parce qu'il est juste la pour guider les morceaux en cas d'accident - mais il a plus de rouille que je suis confortable avec. Au pire je vais le defaire, le refurbish et le reinstaller.

Ce qui me depasse c'est que la fille qui me les a vendus - les WR G3 - avait ca sur une BRZ qu'elle a eu neuve en location en Decembre l'an dernier - le fucking dealer lui a livre le char avec ces pneus "d'hiver" la dessus. Une RWD tabarnak.

Ce devrait etre criminel de mettre ces pneus la sur un RWD l'hiver, a peut ben m'avoir dit avoir eu de la misere lol...
 
Ça fait 3 ans les pneus 4 saisons homologué hiver avec le pictogramme. En tout cas, de ma connaissance.

Envoyé de mon SM-G965W en utilisant Tapatalk

Pareil ici, je roule des all terrain sur mon truck avec l'homologation à l'année longue

Ca donnera jamais le même rendement que des pneus d'été l'été et des pneus d'hiver l'hiver, mais pour ce que j'en fais ca fait la job. Après 25,000 km sont encore à 15/32e sauf que c'est vraiment d'la vraie marde sur la glace
 
Bon j'ai finalement trouvé comment complètement désactiver le traction control et l'anti-patinage... Sur les CRV 2017+ c'est le même code que les civic SI X gen:

1. Turn car on
2. Press and hold brake pedal
3. Turn traction control off
4. Turn traction control on
5. Parking brake on
6. Release brake pedal
7. Turn traction control off
8. Turn traction control on
9. Press and hold brake pedal
10. Turn traction control off
11. Turn traction control on

On dirait quelqu’un qui essaye n’importe quoi jusqu’à temps que ça marche...
 
Sideways heaven crew checking in lol
f6096746f1a48f01b1109cba33edf426.jpg


Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant Tapatalk
 
Bon pour donner des nouvelles, je suis monté à st-sauveur sur mes pneus d’ete. J’ai eu aucun problème. Vraiment aucun et de loin...j’ai été prudent je collais pas. Mais c’etais vraiment pas si pire. J’ai quand même hâte à mon rv de pneu dans 2 jours.
L’an passé on avait eu notre première vrais neige le 12 décembre...1 mois d’avance cette année ouf.
 
Wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Fuck tabarnak cul cris que c'est le fun dla neige !!!!
 
Bon j'ai finalement trouvé comment complètement désactiver le traction control et l'anti-patinage... Sur les CRV 2017+ c'est le même code que les civic SI X gen:

1. Turn car on
2. Press and hold brake pedal
3. Turn traction control off
4. Turn traction control on
5. Parking brake on
6. Release brake pedal
7. Turn traction control off
8. Turn traction control on
9. Press and hold brake pedal
10. Turn traction control off
11. Turn traction control on

Cheat code à GTA?
 
Back
Top