Incoming snowstorm - Enjoy your AWD/4X4s boys and girls!

C'Est dangereux

Pcq le MTQ et les villes sont trop cave pour PREVENIR. La criss de route est top clean de l'été, pas de sel, pas de sable, pas de roche. C'est parfait pour qu'une fine couche d'humidité crée de la glace noir.

Hier soir sur la 20 c'était beau, cruise a 120 pis le train routier en avant de moi s'est mit a dancé....
2km plus loin un 53 pied jackknife dans le terre-plein
1km plus loin un cube dans le clos.

A l'oeil c'était beau mais la route avait aucun abrasif et aucun sel résiduel pour faire fondre la fine couche d'humidité. Il faisait -2.

bah, il est là le problème, les gens n'adaptent pas leur conduite à la température. C'est normal que le soir, avec une température sous 0, la fine couche d'humidité devient une glace <<noire>>. Si le camion roule 120, il court un peu à sa perte.

Ce matin, ce n'était pas glissant, enneigé par endroit oui, mais pas glissant de là à que ce soit l'enfer sur la route comme s'était
 
Je considère que ça devient dangereux quand tu peux te sentir flotter soudainement au-dessus de la route à cause de la neige.

La sortie vers Champlain était comme ça ce matin. Juste assez de neige pour se sentir flotter un peu et savoir que la déneigeuse est pas passée.
 
Ça l'a pris 2h a ma blonde partir de saint Anne des plaines et ce rendre a Laval.

Faut dire qu'ici il arrête pas de neiger depuis cette nuit.

Sent from my Moto Z2 Play using Tapatalk
 
Moi, j'adapte toujours ma conduite à la température.

En été, je roule 120 parce que bien que je pourrais facilement rouler 140/150, le ticket est trop élevé.
En hiver, pendant les tempêtes de neige, je respecte les limites de vitesses donc, je vais rouler 100/110 sur l'autoroute parce que plus vite ce serait dangereux à cause de la neige.

Même chose dans les rangs, je roule à 80/90 (selon la limitation) en hiver et pas mal ça aussi en été (à cause des tickets). C'est ça, adapter sa conduite!

Quand je roulais en Kelly SnoTrakker, c'était différent par contre.
 
Belle glace noire ce matin sur la 30 à la hauteur de boucherville. En 4e vitresse à 40 kmh sur la Vibe, ça spinnais. Mais ça semblais sur l'asphalte mouillé.

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
Caline je vais être prudent j’ai encore mes pneus d’été et je m’en vais dans le nord tantôt je pars de Boucherville.
 
Super de bonne idée bro. Sois prudent. Pis pose pas tes pneus.

Mon rv est pris depuis 1 mois...c’est vendredi...je pose tjrs année après année à la même date et j’ai jamais eu d’en probleme bro...y’a jamais de la neige vrnt ici avant mi décembre.
 
qu'est-ce qui te fais peur à les mettre mi novembre?

T'a peur que l'usure que ca va causer sur tes pneus d'hiver défonce ton budget?
 
qu'est-ce qui te fais peur à les mettre mi novembre?

T'a peur que l'usure que ca va causer sur tes pneus d'hiver défonce ton budget?

Non j’ai juste tjrs fait ça...quand j’ai appelé à mon garage il était libre ce vendredi et j’ai appelé il y a 3 semaines...donc 1 mois d’attente.
 
criss chu content d'avoir un garage.

ya une coupe d'année, j'était pressé, et j'ai fait la job en 30 minutes. Moins long et moins cher qu'au garage.

sinon je prend mon temps, et je check up les éléments et je regraisse mes slide pins.
 
Finalement je vais peut être laissé faire d’aller à st-Jérôme sans pneu d’hiver. C’est pt trop dangereux.
 
criss chu content d'avoir un garage.

ya une coupe d'année, j'était pressé, et j'ai fait la job en 30 minutes. Moins long et moins cher qu'au garage.

sinon je prend mon temps, et je check up les éléments et je regraisse mes slide pins.

C'est pratique un garage quand tu pogne le ditch :D
 
Non j’ai juste tjrs fait ça...quand j’ai appelé à mon garage il était libre ce vendredi et j’ai appelé il y a 3 semaines...donc 1 mois d’attente.

tu as pas l'espace pour le faire toi même? ou tes pneus sont pas sur des roues?
 
Qu'est-ce qui vous dit qui a besoin d'aller au garage pour faire rimer ses pneus?

Meanwhile j'fais des petits cris de joie chaque fois j'ouvre les rideaux pis j'vois d'la belle mousse blanche à terre. J'dois pas être le seul qui devient euphorique à l'idée de drifter à tous les coins de rues pis d'accélérer aux lumières comme une comète les tires dans 5 pouces de neige..

*je respecte les limites de vitesse*
 
Ici ça roule bien malgré la neige. Mais c’est plus la glace noire sur l’autoroute sur la rive nord qui me fait peur.
 
lol en effet, tu roules sur des 4 saisons et probablement usées sur c'est sur ton Saabaru.

Pour ce qui est du déneigement, calmez-vous esti, il a tombé 3 CM, ce n'est pas supposé être <<dangereux>> sur les autoroutes lol


En tant que payeur de taxe, je suis même soulagé qu'il n'y a pas d'opération de déneigement pour cette quantité de neige-là au sol

Si c'est des pneus 4 saisons pourquoi ils sont homologues Winter?
 
Back
Top