Incoming snowstorm - Enjoy your AWD/4X4s boys and girls!

Parking de train, loin dans le parking de costco, parking de cinema, mall whatever plein de place avec un pied de neige. Personne autour. Sau des poteaux et de fois une chaine de trottoir cachée par la neige haha. Faut connaitre le terrain
 
Michelin X-Ice Xi3

C'est de la merde

J'ai ces pneus sur ma WRX et ça fait plusieurs fois que je passe près de prendre le champ

J'ai l'impression de ne pas pouvoir utiliser ma voiture à son plein potentiel

J'ai eu un set aussi et j'ai détesté !! Juste bon sur glace,du moment qu'il y a de la slush ou neige un gros zero !
 
I didn't mean I go full retard in the streets, I just take them sideways a bit. Nothing crazy. Obviously I won't ken block the streets.

Sent from my SM-G986W using Tapatalk
 
I've literally not left since I got home Friday at 3pm. Moved the car on the street to have the driveway cleaned and that's about it. Most of the snow has already melted

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
I've literally not left since I got home Friday at 3pm. Moved the car on the street to have the driveway cleaned and that's about it. Most of the snow has already melted

Sent from my EML-L09 using Tapatalk

Still snowing here. And a lot :D

Can't wait tomorow.
 
J’ai un X2 pour le week-end... pas aussi l’fun que mon char. Mais ça veut en tabar. dans neige qu’on a eu ici (40cm) avec des Sottozero 3. Agréablement surpris.

54268ec0184e175795ef734ce8cb8878.jpg


3435fdbeeb13b45d46d706ad9f94788d.jpg



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Last edited:
Saint-Zotique c'est pas si mal et les routes principales sont pas mal beau.

Envoyé de mon SM-G960W en utilisant Tapatalk
 
Jme suis étirer quelque chose dans le cou en pelletant hier matin.
Tout motivé d'essayer si la perte de poids allait me faire moins souffler lol.
 
Michelin X-Ice Xi3

C'est de la merde

J'ai ces pneus sur ma WRX et ça fait plusieurs fois que je passe près de prendre le champ

J'ai l'impression de ne pas pouvoir utiliser ma voiture à son plein potentiel

Ma blonde avait ca sur ca caravan et ca avancait pas pantoute.

EN faite tout les pneus a glace (blizzak, XI3, etc) c'est du vomi de chat dans neige.

C'est pour ca que je run du Hakka9 studded. Tu as une semelle avec des grosses lug pour la neige et les clous pour la glace..


Finalement la neige a pogné ce pm au chalet

139052806_10157274770265738_4672445549165569615_o.jpg



Ca faisait de la slush sur le lac a des places. Y'a 10-12 pouce de belle glace mais l'eau a baissé un peu, ca fait craquer la glace et l'eau remonte. Cette semaine ca va regeler comme du monde.
 
Ma blonde avait ca sur ca caravan et ca avancait pas pantoute.

EN faite tout les pneus a glace (blizzak, XI3, etc) c'est du vomi de chat dans neige.

C'est pour ca que je run du Hakka9 studded. Tu as une semelle avec des grosses lug pour la neige et les clous pour la glace..

J'avais des X-ice sur mon is250 quand je l'ai acheté. Les pires bottines d'hivers que j'ai eu le malheur d'essayer.
hakka clouté par la suite.
 
J'ai fait deux heures de route dans le gros de la tempête samedi et ça bien été.

Le plus chiant était de devoir dépasser le monde qui roulait à 60kmh et les 2-3 petits bouchons causés par les ticounes qui se sont plantés.
 
Blizzak c'est pas un pneu a neige?

Ils allaient très bien dans neige comparativement au Xi-2 que j'avais eu avant.
 
la voiture aussi fait une grosse différence, que j'ai testé perso.

J'ai 2 auto AWD, 2 semsiblement la même gamme , les 2 manuelles, et les 2 ont les mêmes pneus. Et quand je dis meme pneus, c'est exactement le même que j'ai juste swapé.

- J'ai des Toyo Garit KX, que je trouvait a chier sur mon A4 quattro. Ca spinnait, mon char s'en allait d'même, de facon imprévisible ! Un rav4 me trochaient à une rouge.
- Sur mon BMW x-drive, c'est devenu magique; toujours droit , constant, de la grip.

-la différence, est la facon que la transmission pousse sur les roues. La quattro est 50/50 torsen, donc aucun control électronique. petit turbo qui garoche toute trop vite
-la xdrive marche sur facon électronique, le 6L plus linéaire.


Voici ce que ma quattro fait , ca démontre le trouble que j'avais. Si je voulais torcher, mon cul se tassait dangereusement et sa partait en S, fallait toujours corriger. Si j'y allait doucement, le rav4 passait devant moi.

Ca devenait encore plus challengeant quand la route passait : neige / glace / asphalte. la xdrive gère tout ca sans trouble. Mias bon, c'est moins RAW comme conduite un bmw, la quattro reste plus le fun pcq il faut toujours négocier.

 
Back
Top