Incoming snowstorm - Enjoy your AWD/4X4s boys and girls!

snow.jpg
 
un solide 8 pouces hier pm jusqu'a ce matin et il neige encore n ce moment. hier c'était le bordel total, aucune charrue avant souper et meme a 19h00 c'était pas chick. le souffleur est passé seulement ce matin a 5h30.
 
C'est déjà en mode aquaplanage partout, faut aussi faire attention de pas tomber dans un nid-de-poule sous l'eau ce serait nasty en sale.
 
C'est déjà en mode aquaplanage partout, faut aussi faire attention de pas tomber dans un nid-de-poule sous l'eau ce serait nasty en sale.

c'est comme ça que j'ai eu 2 flats il y a une couple d'année sur Pie-IX proche de Blvd St-Joseph. J'ai eu juste assez d'air pour me rentre au Canadian Tire Jean-Talon/Pie-IX
 
Je regardais la charrue 6wd passer, les roues avant est ce que c'est par un système hydraulique? Me vois pas vraiment de driveshaft sur les trucks qui ressemblent à des insectes

Et c'est glacé en maudit, elle passe là et les 6 roues (au moins 3 en tout cas) virent dans le beurre par moment
 
Je regardais la charrue 6wd passer, les roues avant est ce que c'est par un système hydraulique? Me vois pas vraiment de driveshaft sur les trucks qui ressemblent à des insectes

Et c'est glacé en maudit, elle passe là et les 6 roues (au moins 3 en tout cas) virent dans le beurre par moment

Les niveleuses?


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Je regardais la charrue 6wd passer, les roues avant est ce que c'est par un système hydraulique? Me vois pas vraiment de driveshaft sur les trucks qui ressemblent à des insectes

Et c'est glacé en maudit, elle passe là et les 6 roues (au moins 3 en tout cas) virent dans le beurre par moment

Les vieux graders avaient un driveshaft pour les roues avant. Asteur c'est un moteur hydraulique dans chacune des roues avant.
 
Y'a des graders qui ont un driveshaft pour les roues avant pi y'a des graders avec un moteur hydraulique pour chacune des roues avant.
Pis c'est quoi les avantages de l'hydraulique à part qu'il n'y a pas de driveshaft?
 
Pis c'est quoi les avantages de l'hydraulique à part qu'il n'y a pas de driveshaft?

Ca se package pas mal mieux. J'ai edité mon post, ca existe pu des graders avec un driveshaft.

Les graders avec un drive shaft, le driveshaft longeait le dessous du "neck". T'as le moteur+transmission en arriere, un drive shaft qui se rend au transfer-case, un driveshaft qui part du transfer case qui va en arriere pi un driveshaft en 2-3 parti qui se rend en avant.

grader-aveling-barford-5.jpg
 
Back
Top