Incoming snowstorm - Enjoy your AWD/4X4s boys and girls!

95e0ddd7e8608f0354305ccb0bd2cce2.jpg
 
Mazda 3 2015

J'ai des vredestein arctrac clouté sur le même char, ca va vraiment super bien.:) J'ai adoré ma journée!!

Par contre je l'ai roulé un peu dans la nuit de samedi @ dimanche. Osti que c'est merveilleux. ''4AWD'' on..., j'avais même pas le 4hi d'embarquer encore. J'veux plus rien savoir d'un char traction!


C'est pas une bonne idée de rouler constamment sur le awd dans ces conditions, c'est moins dure sur la mécanique de rouler 4Hi
 
J'ai des vredestein arctrac clouté sur le même char, ca va vraiment super bien.:) J'ai adoré ma journée!!




C'est pas une bonne idée de rouler constamment sur le awd dans ces conditions, c'est moins dure sur la mécanique de rouler 4Hi
À quoi ça ressemble versus du Nokian Hakka 8?
 
Le nokian va être plus durable et meilleur sur le sec. Sur la neige/glace j'aurais tendance à dire que c'est très semblable mais c'est seulement une opinion personnelle.

Pas mal moins cher aussi;)
 
J'ai des vredestein arctrac clouté sur le même char, ca va vraiment super bien.:) J'ai adoré ma journée!!




C'est pas une bonne idée de rouler constamment sur le awd dans ces conditions, c'est moins dure sur la mécanique de rouler 4Hi

C'est l'fun que t'en parle. J'sais pas trop encore comment m'en servir. Si je fais de la route, en pleine grosse tempête de neige et que je roule 100km/h par exemple, est-ce que je peux me mettre sur le 4hi? Et le 4AWD, ca sert a quoi debord?
 
insane what they did on my street in the plateau. Basically condemned one half of the street. since it's so narrow (drolet)

that being said parking wasnt toooo bad! good move city for once
 
C'est l'fun que t'en parle. J'sais pas trop encore comment m'en servir. Si je fais de la route, en pleine grosse tempête de neige et que je roule 100km/h par exemple, est-ce que je peux me mettre sur le 4hi? Et le 4AWD, ca sert a quoi debord?

4LO sert a sortir du trou, 4Hi sert a rouler en 4wd
 
C'est l'fun que t'en parle. J'sais pas trop encore comment m'en servir. Si je fais de la route, en pleine grosse tempête de neige et que je roule 100km/h par exemple, est-ce que je peux me mettre sur le 4hi? Et le 4AWD, ca sert a quoi debord?

4WD = 4x4 full-time. Tu peux rouler toujours sur le 4WD si tu veux. Été comme hiver. Y'a des clutch dans le transfer-case qui slip quand y'a une différance de rotation entre avant/arriere pour pas casser de quoi. Meme principe qu'un LSD de diff mais dans le transfer-case.

4Hi = 4x4 part-time. Tu roules juste quand c'est glissant paske les clutchs sont by-passé. Le transfer-case est 100% embrayé avant/arriere.

4Low c'est meme chose que 4Hi mais sur le Low.
 
4WD = 4x4 full-time. Tu peux rouler toujours sur le 4WD si tu veux. Été comme hiver. Y'a des clutch dans le transfer-case qui slip quand y'a une différance de rotation entre avant/arriere pour pas casser de quoi. Meme principe qu'un LSD de diff mais dans le transfer-case.

4Hi = 4x4 part-time. Tu roules juste quand c'est glissant paske les clutchs sont by-passé. Le transfer-case est 100% embrayé avant/arriere.

4Low c'est meme chose que 4Hi mais sur le Low.

2x Sauf que c'est mélangeant ton explication de part-time vs full-time. 4Hi c'est full-time (débraye jamais, donc tout le temps barré) et 4WD c'est part-time (donne la puissance aux 4 roues seulement quand ça spinne)

Edit: Tu peux avoir ça aussi dans le AWD... Mon subaru c'est full-time AWD tandis que le CRV à mes beaux parents c'est part-time AWD...
 
2x Sauf que c'est mélangeant ton explication de part-time vs full-time. 4Hi c'est full-time (débraye jamais, donc tout le temps barré) et 4WD c'est part-time (donne la puissance aux 4 roues seulement quand ça spinne)

Edit: Tu peux avoir ça aussi dans le AWD... Mon subaru c'est full-time AWD tandis que le CRV à mes beaux parents c'est part-time AWD...

Non c'est le contraire. Mon post est correct, sur un Trailblazer c'est comme ça que ça marche.
 
Je me suis toujours demandé sur mon s-10 89 si c'était legit de rouler sur le 4x4 sur la route étant donné que dans mon owner manuel c'est écrit offroad use
 
Je me suis toujours demandé sur mon s-10 89 si c'était legit de rouler sur le 4x4 sur la route étant donné que dans mon owner manuel c'est écrit offroad use

Oui c'est correct juste si la route permet un glissement permanent de des pneus.... Comme hier dans la tempête les rues pas déneiger ya pas de trouble.... Aujourd'hui c'est une alternance de sec/enneiger donc non. Si tu roule sur le sec avec le 4x4 barré tu va faire forcer toute ta mécanique quand tu va vouloir tourner.
 
Non c'est le contraire. Mon post est correct, sur un Trailblazer c'est comme ça que ça marche.

Ben ça dépend du point de vue justement. Full-time = soit tu peux conduire tout le temps sur ce mode ou soit le système est embarqué tout le temps donc tu peux pas l'utiliser sur le sec (Dans le cas d'un 4x4). Donc on pourrait définir ça en deux catégories, Système Full-Time/Part-Time et Mode Full-Time/Part-Time. C'est pour ça j'ai dit que c'était mélageant comme explication ;-)
 
Back
Top