Incoming snowstorm - Enjoy your AWD/4X4s boys and girls!

C'est ce soir et cette nuit que ca va déliré....

Mon bac jardin est semé, je vais mettre une toile et une petite chauferette électrique dessus

La roulotte est réouvertte avec de l'eau partout dans les tuyau..... Elle est extended season je vais mettre le chauffage a 15 cette nuit et faire marcher le chauffe eau


Piscine a vire mais devrait etre correct avec le débit d'eau
 
Exact, juste pense le contraire de ce quil prevoient et cest dans la poche

on faisait une job de toiture à Laval, meteomedia disait qui mouillait, LIVE, alors les gars commencaient à packté. Pas une graine de pluie NI de nuage jusqua la fin de la vigie pour le feu. La vigie est de 4h. Sérieux on capotait.

Les gars me disait que c'était l'enfer cette app, OK ils se trompent 3-4 jours d'avance, mais quand tu suit heure/par-heure, dans ta localisation, faut le faire...

Ce qui'ils font, c'est quils ont 3-4 app installée et ils font une moyenne. Accuweather serait la mieux.
 
^^^WINDY!!!!

C'Est le top du top, avec les maps de précipitation tu peux savoir si il va mouiller dans un secteur ou pas. Ca fait 2-3 ans je compare avec Météomédia et la météo réel c'est crissement target
 
^^^WINDY!!!!

C'Est le top du top, avec les maps de précipitation tu peux savoir si il va mouiller dans un secteur ou pas. Ca fait 2-3 ans je compare avec Météomédia et la météo réel c'est crissement target

un de mes chum qui developpe des app, je lui avait proposer de faire une app qui prend TOUT les données meteo disponibles, incluant les amateurs et le genous de mon grand pere, ensuite qui fait une moyenne et donne un output avec les statistiques.

Genre de statistique : l'an passé dans la meme période, est ce que nous avons eu raison 3 jours d'avance ; oui , non, xx%, et on ajuste la donné météo en conséquence.

Bref, il ne la pas fait, puisque c'est complexe, trop de secteurs n'ont qu'une seule donné, et que certaines app le font déjà. Not a milion dollar idea, mais je pense qu'on aurait pu faire de quoi avec ca.


perso jutilie : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.droid27.transparentclockweather&hl=en_US&gl=US

pcq c'est une des plus belle app de meteo que j'ai essayé (wind, maps, hour, days, week) . A date pas pire. basé sur les données de weather Underground; connais pas
 
Same. A part l'application je ne m'en rappelle plus avec la manette.

Faut je sorte le manuel du coffre a gants.

jai quand meme hate que ca deviens illegal.

Or je sais tres bien que les constructeurs automobile mettent de M$ pour réduire la consommaiton de carburant en ROULANT, mais se caliss du stationnaire, et le quebecois moyen est assez morrons avec les démarreure à distance. Encore aujoudh'ui dans mon quartier, y fait 3°C, et j'ai vu 5 char rouler dans ma rue... WTF serieux, pour votre tit confort ? rouler un char au idle , catalyseur frette, c'est le pire bilan d'un moteur à combustion interne.

bref, si vous en avez, utilisez ca logiquement svp,. genre en bas de -15°c/-20°C, 5 min.
 
jai quand meme hate que ca deviens illegal.

Or je sais tres bien que les constructeurs automobile mettent de M$ pour réduire la consommaiton de carburant en ROULANT, mais se caliss du stationnaire, et le quebecois moyen est assez morrons avec les démarreure à distance. Encore aujoudh'ui dans mon quartier, y fait 3°C, et j'ai vu 5 char rouler dans ma rue... WTF serieux, pour votre tit confort ? rouler un char au idle , catalyseur frette, c'est le pire bilan d'un moteur à combustion interne.

bref, si vous en avez, utilisez ca logiquement svp,. genre en bas de -15°c/-20°C, 5 min.

J'ai poser un catalyser heater moe.
 
Le même monde qui sont pour des normes environnementales plus strictes et sauver la planète démarrent leurs char 20 minutes avant de partir le matin et laissent tourner leur moteur pendant qu'ils font le plein à la station service l'hiver à -20C.
 
Agreed. Les block heater devraient être beaucoup plus communs qu'ils le sont. Malheureusenent, le monde sont trop paresseux pour les plugger/dé-plugger, ca préfère brûler 3$ de gaz a la place...
 
Back
Top