Incoming snowstorm - Enjoy your AWD/4X4s boys and girls!

Ca se package pas mal mieux. J'ai edité mon post, ca existe pu des graders avec un driveshaft.

Les graders avec un drive shaft, le driveshaft longeait le dessous du "neck". T'as le moteur+transmission en arriere, un drive shaft qui se rend au transfer-case, un driveshaft qui part du transfer case qui va en arriere pi un driveshaft en 2-3 parti qui se rend en avant.

https://www.coppard.co.uk/product_images/opics/grader-aveling-barford-5.jpg
Ouais c'est clair que ça devait être compliqué le driveshaft. Mais niveau rendement, poids, coût, c'est bon l'hydraulique? Pourquoi c'est pas répandu ailleurs?
 
Ouais c'est clair que ça devait être compliqué le driveshaft. Mais niveau rendement, poids, coût, c'est bon l'hydraulique? Pourquoi c'est pas répandu ailleurs?

C'est bin plus efficace hydraulique(hydrostatique en fait) que un lien mecanique.

Une transmission hydrostatique t'as une plage de ratio illimité, aucun coup absorbé par la mecanique pi c'est pas mal plus facile passer des hoses que un driveshaft. Gros downside c'est le cout. C'est pour ca que t'en voit pas beaucoup des graders 6x6. Ca coute excessivement cher l'option 6x6.
 
88234562-3E51-4377-B009-8A9B530F7084.png
 
Hahahaha. Sur la rive sud on va avoir de la pluie pour arroser le gazon déjà visible. Esti je capoterais habiter dans le nord de Québec ou dans les pays d'en haut.

Breault,

C’ta Laval. Anyway, il va y avoir 2-3cm. Ça a le temps de changer d’ici là
 
Hahahaha. Sur la rive sud on va avoir de la pluie pour arroser le gazon déjà visible. Esti je capoterais habiter dans le nord de Québec ou dans les pays d'en haut.
J'étais au massif en fds. Les bancs de neige ont genre 12 pieds de haut c'est juste hallucinant

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Its pretty much all turned to rain. Dont see how any snow could possibly accumulate.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Il va neiger la nuit quand il va faire en dessous de zéro et ça va fondre le jour quand ça va être au dessus de zéro.

:)
 
Demain, ça va être de la pluie

Mais vendredi, 5 à 10 cm de neige avec 15 mm de pluie

Belle journée en perspective
 
Back
Top