Incoming snowstorm - Enjoy your AWD/4X4s boys and girls!

As tu pense que ces toi qui ne sais pas marché?

Je suis sortie de chez moi sans me pété la geule, je suis arrivé a l'usine sans me pété la geule, j'ai marché dans le stationnement sans me pété la geule. Et tout ça avec des Vans.

Sent from my Moto Z2 Play using Tapatalk

Encore ça... le trottoir et la rue sont complètement lisses, mais c’est le monde qui sait pas marcher..!

Un moment donné la ville à une part de responsabilité dans tout ça 🙄

Mon premier client ce matin c’est un Maxi; le stationnement est tout déneigé; pas de glace, pas de lacs nul part. Me semble que c’est pas compliqué là...
 
Pour le peu de fois qu'il neige a Montréal...


Et pour les fois qu'il neige, ses le fun en esti te sortir du parking tout seul et partir au lumière normalement.

Pas eu le choix de redescendre la 87 de NYC dimanche matin.
La gratte avait pas passé et du monde qui faisait du surplace au milieu de l'autoroute, il y en avait a la tonne.

4aa817079e2fc36af8969e397a03c14b.jpg


Dans mon livre a moi, hakka studded save the day again.
 
Les Vitara apres 2003 c'est du GM, y'a pratiquement pus rien de Suzuki dedans a part le badge. C'est des Chevrolet Equinox, d'ailleurs les vieux Equinox sont moins chers.

J'ai eu du fun hier, apres le travail petit souper avec ma femme dans un resto du West Island avant de revenir a la maison un peu passe 20h, restait pas grand monde mais en roulant sur la 40 enneigee et glacee on a vu un accident de l'autre sens - minivan pis un char, la minivan etait en perpenticulaire a la voie de gauche et le gars qui la conduisait etait DEBARQUE sur la 40... cave.

Anyway, j'ai fait un peu de sideways (pas sur la 40) dans le coin de Senneville, Ste-Anne de Bellevue et ensuite mon quartier en bas - y'avait pus personne anyway.

Ce qui m'a impressione c'est combien peu de charrues j'ai vu passer hier, la 40 par bouts t'avais un bon 4-5" de neige, le boulevard St-Jean avait simplement pas été gratté t'avais la full neige de la journée avec les autobus qui avaient de la misere a decoller des arrets d'autobus.

Chenoys etait vide on avait le resto pour nous tous seuls lol.
 
La génération 2006 est belle j'ai toujours aimé ces Vitara là. Plus trucky que mon rav4 entk.

Seule affaire qui fait chier c est le ESP, il rembarque apres 35kmh automatiquement. A moins de debrancher un wheel speed sensor, rien a faire. Ya 4hi, 4hi lock et 4low.


LG, c est des grand vitara que jai posté. Deux generations differentes, un comme le mien, et l autre gen. avant que tu pouvais etre soit 4x4 soit RWD.

Les Xl7 derniere gen. et autres vitara effectivement c est des Gm. FUck le 3.6. Tas de marde.
 
Encore ça... le trottoir et la rue sont complètement lisses, mais c’est le monde qui sait pas marcher..!

Un moment donné la ville à une part de responsabilité dans tout ça 🙄

Mon premier client ce matin c’est un Maxi; le stationnement est tout déneigé; pas de glace, pas de lacs nul part. Me semble que c’est pas compliqué là...

Dude, a 20mm de pluie, tu peux mettre du sel pis dla roche, ca va faire fuck all. Ton sel se dillue, ta roche se ramasse a la base de la croute de glace.

Achetes toi des esties de semelles a crampons chez canadian tire a 15$, garde ca dans ta poche, dans ton char, au chalet, pis depends pu jamais de personne.

https://www.canadiantire.ca/fr/search-results.html?q=crampon

Criss que ça fait dur à Montréal. Me pète la gueule sur le trottoir, marche dans rue j’me pète la gueule encore.

L’application de la ville tu peux faire un rapport seulement si c’est devant un arrêt d’autobus, une école ou un hôpital. Appelle au 311 pour me faire répondre qu’ils priorisent les écoles et les hôpitaux. Calisse je me suis planté dans ma rue moi là?! «*Ben faites attention en marchant*»

J’aurais du me blesser sérieusement, j’aurais pu faire une plainte pour négligence...

Franchement, tu parles d une mentalité toi. Toujours la faute de la ville, du gouv., dla mairie, de l'arrondissement. En region (et on parle pas de tres loin la!!!), genre blainville, y mettent pas de sel, les rues sont lisses, sont tu morts? Y poursuivent tu la ville comme des sans dessins? Ya dla glace, bin oui, bienvenue dans le vraie monde. En attendant que t attendes apres pierre jean pis billy, ya tu de koi que tu peux faire toi genre pour préserver ta propre santé? Certains appelent ca le systeme d. Oubliez ca le deneigement et le deglacage, avec les episodes de pluies verglancantes qu'on a et aura dans le futur (qui sont plus intenses et plus frequents), c est pratiquement impossible de rendre ca securitaire dans des delais respectables.

Donc rendu la, tu fais quoi la? T attends ou t agis?
 
Criss que ça fait dur à Montréal. Me pète la gueule sur le trottoir, marche dans rue j’me pète la gueule encore.

L’application de la ville tu peux faire un rapport seulement si c’est devant un arrêt d’autobus, une école ou un hôpital. Appelle au 311 pour me faire répondre qu’ils priorisent les écoles et les hôpitaux. Calisse je me suis planté dans ma rue moi là?! «*Ben faites attention en marchant*»

J’aurais du me blesser sérieusement, j’aurais pu faire une plainte pour négligence...

Est-ce que tu trolls ou tu es sérieux? Appelles-tu hydro pour te plaindre qu'il n'y a plus de courant durant une tornade lol Prends 2 petites secondes pour réfléchir

-Il est tombé une vingtaine de CM dimanche, la ville fait une opération déneigement 24hrs/24
-Il y a des températures glaciales alors la ville fait de son mieux pour faire l'épendage en même temps que le ramassage lundi et mardi
-Mercredi, ils attendaient moins de 5cm, finalement, il en tombe 10. La ville continue le ramassage de dimanche en plus de nettoyer les rues de la bordée actuelle.
-Mercredi à jeudi, en à peine une heure, la neige se transforme en verglas avec encore des température sous zéro alors c'est le bordel. Vers 10h, après 2-3 heures de verglas, la pluie commence.
-Jeudi, c'est la flotte et la patinoire


Pis toi, dans ton confort de ton appartement, tu chiales que c'est glissant et mouillé à terre? Tu chiales que le plan d'intervention de la ville priorise les écoles, hopitaux, garderie etc? J'espère esti que la ville pense à déglacer les services d'urgence avant les rues et trottoir. Un moment donné, il faut être réaliste. Être la personne au bout du fils sur le 311, je t'aurais envoyé chier en esti lol

Ce n'est pas trop compliquer marcher sans tomber. À moins que tu es en running shoes en plein hiver. En passant, non tu n'aurais pas pu faire une plainte pour négligence.


Encore ça... le trottoir et la rue sont complètement lisses, mais c’est le monde qui sait pas marcher..!

Un moment donné la ville à une part de responsabilité dans tout ça

Mon premier client ce matin c’est un Maxi; le stationnement est tout déneigé; pas de glace, pas de lacs nul part. Me semble que c’est pas compliqué là...

No shit lol

Veux-tu comparer les superficies des stationnements des commerces avec la ville de mtl? Encore là c'est tellement deux dossiers complètements différents, contrats différents, devis différents, agence différentes, obligations différentes et logistique différente. etc. On parle d'une entreprise privé vs services essentiels

Moi aussi, mon driveway était fait ce matin. Le déneigeur est passé à 5h30 am. Ma rue était une patinoire. Shit happen
 
Last edited:
Encore ça... le trottoir et la rue sont complètement lisses, mais c’est le monde qui sait pas marcher..!

Un moment donné la ville à une part de responsabilité dans tout ça

Mon premier client ce matin c’est un Maxi; le stationnement est tout déneigé; pas de glace, pas de lacs nul part. Me semble que c’est pas compliqué là...
Big....le maxi a un terrain de 100'2 (chiffre Random) la ville a une terrains de 100 000 000'2. As tu penser que ton secteur avais juste pas été fais encore?

Si dans 3 jours ces pas encore fais posé toi des questions apart de ça a 7h a matin ces un peux normale

Sent from my Moto Z2 Play using Tapatalk
 
Po l'temps dmettre du sel sué sti dtrottoirs, t'en train d'deboucher ey manholes tbk! Pas le temps de mettre du seul sti, ten train de pelleter de l'eau ec le loadeurre!







Tk les deplacements sont difficiles en estie!

 
Big....le maxi a un terrain de 100'2 (chiffre Random) la ville a une terrains de 100 000 000'2. As tu penser que ton secteur avais juste pas été fais encore?

Si dans 3 jours ces pas encore fais posé toi des questions apart de ça a 7h a matin ces un peux normale

Sent from my Moto Z2 Play using Tapatalk
Pour donner une idée, Montréal a 10 000 km de rues. On aime chiâler mais il y a beaucoup de villes qui nous envient notre système de déneigement. Il y a juste à regarder de quoi a l'air Boston après une tempête de neige.
 
Et pour les fois qu'il neige, ses le fun en esti te sortir du parking tout seul et partir au lumière normalement.

Pas eu le choix de redescendre la 87 de NYC dimanche matin.
La gratte avait pas passé et du monde qui faisait du surplace au milieu de l'autoroute, il y en avait a la tonne.

//uploads.tapatalk-cdn.com/20190124/4aa817079e2fc36af8969e397a03c14b.jpg

Dans mon livre a moi, hakka studded save the day again.

Dans un monde idéal tous les véhicules sont bien chaussé, je serais bien content si tout le monde avait des Nokian, malheureusement trop de monde achète des pneus chinois ou roulent des pneus trop usés.
Dans mon cas j'ai jugé que des Gislaved pas de clou feraient la job en masse.
 
Vous le prenez personnel en esti en tout cas.

Ma rue a eu droit à un seul passage de déneigeuses, hier soir.

Depuis la tempête de dimanche, la seule fois ou y a une christie de charrue qui est passée, c’est hier soir à 19h. Les trottoirs étaiet gelés ce matin mais jusqu’à hier soir c’était encore juste des tas de neige impraticables.

On a déneigé le bout de trottoir devant mon bloc, mais c’est quand même le bout de la ville.

Prioriser les services essentiels, oui, je comprend, mais ça fait trois jours depuis la tempête, et les écoles de la CSDM sont fermées aujourd’hui, ça en fait pas mal moins à faire si ce n’était pas déjà fait. Un moment donné, oui la ville devrait en faire une part.

Arrive un moment que j’en ai plein le cul du déneigement de marde, dans mon coin c’est pareil à chaque osti d’hiver pis quand on chiâle on se fait répondre la même ostie d’affaire à chaque fois. Les responsables de la ville s’en calissent, vous autres dans vos banlieues de marde dites qu’on chiâlent pour rien.

Allez dont chier.
 
Vous le prenez personnel en esti en tout cas.

Ma rue a eu droit à un seul passage de déneigeuses, hier soir.

Depuis la tempête de dimanche, la seule fois ou y a une christie de charrue qui est passée, c’est hier soir à 19h. Les trottoirs étaiet gelés ce matin mais jusqu’à hier soir c’était encore juste des tas de neige impraticables.

On a déneigé le bout de trottoir devant mon bloc, mais c’est quand même le bout de la ville.

Prioriser les services essentiels, oui, je comprend, mais ça fait trois jours depuis la tempête, et les écoles de la CSDM sont fermées aujourd’hui, ça en fait pas mal moins à faire si ce n’était pas déjà fait. Un moment donné, oui la ville devrait en faire une part.

Arrive un moment que j’en ai plein le cul du déneigement de marde, dans mon coin c’est pareil à chaque osti d’hiver pis quand on chiâle on se fait répondre la même ostie d’affaire à chaque fois. Les responsables de la ville s’en calissent, vous autres dans vos banlieues de marde dites qu’on chiâlent pour rien.

Allez dont chier.

Fait pas ta chochotte colisss
 
tk ma banlieu de marde déneige mieux que la tienne pis j'ai assez long de driveway pour pas me faire chier avec un no parking le lundi quand y mouille entre 7h43 pis 8h22 et le mercredi si ya pas de jour d'école entre 13h57 pis 18h06.
 
Vous le prenez personnel en esti en tout cas.

Ma rue a eu droit à un seul passage de déneigeuses, hier soir.

Depuis la tempête de dimanche, la seule fois ou y a une christie de charrue qui est passée, c’est hier soir à 19h. Les trottoirs étaiet gelés ce matin mais jusqu’à hier soir c’était encore juste des tas de neige impraticables.

On a déneigé le bout de trottoir devant mon bloc, mais c’est quand même le bout de la ville.

Prioriser les services essentiels, oui, je comprend, mais ça fait trois jours depuis la tempête, et les écoles de la CSDM sont fermées aujourd’hui, ça en fait pas mal moins à faire si ce n’était pas déjà fait. Un moment donné, oui la ville devrait en faire une part.

Arrive un moment que j’en ai plein le cul du déneigement de marde, dans mon coin c’est pareil à chaque osti d’hiver pis quand on chiâle on se fait répondre la même ostie d’affaire à chaque fois. Les responsables de la ville s’en calissent, vous autres dans vos banlieues de marde dites qu’on chiâlent pour rien.

Allez dont chier.


La charrue a pas passé encore sur ma rue.
 
Vous le prenez personnel en esti en tout cas.

Ma rue a eu droit à un seul passage de déneigeuses, hier soir.

Depuis la tempête de dimanche, la seule fois ou y a une christie de charrue qui est passée, c’est hier soir à 19h. Les trottoirs étaiet gelés ce matin mais jusqu’à hier soir c’était encore juste des tas de neige impraticables.

On a déneigé le bout de trottoir devant mon bloc, mais c’est quand même le bout de la ville.

Prioriser les services essentiels, oui, je comprend, mais ça fait trois jours depuis la tempête, et les écoles de la CSDM sont fermées aujourd’hui, ça en fait pas mal moins à faire si ce n’était pas déjà fait. Un moment donné, oui la ville devrait en faire une part.

Arrive un moment que j’en ai plein le cul du déneigement de marde, dans mon coin c’est pareil à chaque osti d’hiver pis quand on chiâle on se fait répondre la même ostie d’affaire à chaque fois. Les responsables de la ville s’en calissent, vous autres dans vos banlieues de marde dites qu’on chiâlent pour rien.

Allez dont chier.
Notre banlieu de "marde" ont leur rue déneigé et déglacé la journée même ou le lendemain dans le cas des grosse tempête.

Je me demande ces qui le plus cave dans l'histoire. Celui qui sais pas marché ou ceux qui sont en banlieu.

Sent from my Moto Z2 Play using Tapatalk
 
Notre banlieu de "marde" ont leur rue déneigé et déglacé la journée même ou le lendemain dans le cas des grosse tempête.

Je me demande ces qui le plus cave dans l'histoire. Celui qui sais pas marché ou ceux qui sont en banlieu.

Sent from my Moto Z2 Play using Tapatalk

Les 2.
 
Dire que je suis en criss quand la charrue passe trop vite à mon goût....

cuts down on my hooning time y'know.
 
Back
Top