Incoming snowstorm - Enjoy your AWD/4X4s boys and girls!

je ne catch pas le boutte pour la quattro : " When both front or both rear wheels are on ice, rollers, or raised in the air, the four wheel drive does not work. "

Ca veut dire quoi ? quand les 2 roues en avant ou en arrière sont ''dans le vide'' le char ne bouge pas?

Ils disent '' four wheel drive does not work'' , j'imagine que c'est comme normal, puisque 2 roues ne marchent pas...
 
je ne catch pas le boutte pour la quattro : " When both front or both rear wheels are on ice, rollers, or raised in the air, the four wheel drive does not work. "

Ca veut dire quoi ? quand les 2 roues en avant ou en arrière sont ''dans le vide'' le char ne bouge pas?

Ils disent '' four wheel drive does not work'' , j'imagine que c'est comme normal, puisque 2 roues ne marchent pas...

Ça veut dire que quand t'en a vraiment besoin, le système marche pas.

T'as les 2 roues en avant sur la glace? Ben les roues arrière viendront pas t'aider. Même affaire si t'as les 2 roues arrière sur la glace, les 2 roues avant viendront pas t'aider.

Quel système de marde pareil.
 
Ça veut dire que quand t'en a vraiment besoin, le système marche pas.

T'as les 2 roues en avant sur la glace? Ben les roues arrière viendront pas t'aider. Même affaire si t'as les 2 roues arrière sur la glace, les 2 roues avant viendront pas t'aider.

Quel système de marde pareil.

"In off-road conditions (wheels in the air and an obstacle restricting the vehicle from moving forward) the car will not move further when one front and one rear wheels lose traction. The reason of this behavior is that Electronic Differential Lock system is not a replacement for a mechanical differential lock and it is not able to transfer enough torque to another wheel. The car will end up spinning one front and one rear wheel with crackling EDL trying to stop them from spinning."

c'est ce que je comprend aussi, mais cibole, messemble ca pas d'allure, ; "Torsen type I center differential, 50/50 split in normal conditions, automatically locking with up to 80% of torque transfer to either axle."

D'après moi ils doivent dire le EDS... http://www.awdwiki.com/en/quattro+evolutions/

J'ai essayé de trouver des vidéo de roller, mais c'est toute des last-gen, et ils ont tous la propulsion quand la traction est sur des roller...


Sur une note personelle, j'ai un driveway en pente, et ça m'arrive fréquemment entre le garage/dehors, d'avoir un essieux sur la glace, et le char mord très très bien....
 
Finalement les Nokian WRG3 - soit ils se sont "ameliores" avec le 2 semaines d'usure que j'ai mis dessus, ou je me suis habitué. Ca va pas mal mieux la meme hier sur la glace je m'attendais a spiner et un festival d'ABS mais finalement j'ai juste embarque l'ABS une fois.
 
Les Gislaved northfrost 200 me surprennent vraiment ! Serieux mes 2 anciens set qui etait michelin xice 3 et yoko ice guard peuvent aller ce coucher !!
 
Last edited:
Le différentiel central devrait être autobloquant ainsi que celui avant et celui arrière.

Si tu désactive le traction control, les 4 roues devraient spinner sur des rouleaux.
 
J’ai des NF100 et je tripe, ça porte bien et c’est pas bruyant du tout.

Meilleur que du champiro Ice.

Meilleur que du Michelin XI2 (de la marde)

Meilleur que du Uni snow and Ice 3 (bon pneu pour un uni)




Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Le différentiel central devrait être autobloquant ainsi que celui avant et celui arrière.

Si tu désactive le traction control, les 4 roues devraient spinner sur des rouleaux.

ceci fait du sens, car le reste du système est mécanique.

et thanks quattro de B7, il peut se désactiver en effet.
 
Back
Top