Incoming snowstorm - Enjoy your AWD/4X4s boys and girls!

Criss on dirait s’est la fin du monde lol , s’est la première tempête de neige au Quebec ? Il on jamais vue de neige lol , sa me faire rire à chaque fois , moi j’en prendrais une par semaine en tout cas

This.

Une tempête monstre par semaine, ça serait parfait!

Décembre à fin Février.


Les gens s’entraident à pelleter, les trails de motoneiges sont loader à coter de chez nous, les patinoires sont belles et occupées, les montagnes de ski sont pleines, les enfants sont dehors dans les montages de neige du rond point en face de chez nous. Il fait beau, ça fait du bien!

Ça fait du bien prendre l’air
 
Ma boss nous a envoyé un message hier matin pour nous recommander de travailler de la maison. Moi j'ai juste pris congé. lol

Comme mentionné plus haut, c'est pas tant la neige le problème, c'est les conducteurs dangereux sur la route. J'ai aucun problème l'hiver à faire des petits détours et prendre 5-10 minutes de plus pour m'éviter de rouler dans le chaos absolu.

Y'en a beaucoup ici à Montréal qui ont jamais vu de neige avant d'arriver au Québec. Je peux comprendre qu'il y ait une période d'adaptation, c'est normal, mais quand je vois des igloos mobiles avec juste le winshire de déblayé et qu'on voit même pas les lumières de freins ou les flashers, ça m'enrage.

Ça pis le lane split sur les rues à une voie. Les gens ici font ça systématiquement à chaque câlice de lumière, peu importe qui tourne où faque souvent on se ramasse deux rangées de chars qui continuent tout droit sur une seule voie et les gens à droite font la course pour se câlisser en avant de la file avant de rentrer dans les chars stationnés sur le bord du trottoir. L'hiver c'est complètement débile.
 
Une tempête monstre par semaine, ça serait parfait!

Décembre à fin Février.

Ça fait du bien prendre l’air

Moi je prend de l'air en masse l'été au soleil a 30c ...

Fuck la calisse d'hivers , c'est plus le frette que la neige que je détesse mais je skiperais quand même l'hivers ,
juste ... Printemps, été, automne , repeat , serait le climat parfait.
 
Pour les 53' oui mais pour les chars, non.

On a passé deux personnes au cellulaire (dans la main), faut être taré pour pas être concentré avec des conditions de même

Mêmes les autos peuvent être balayées par des vents latéraux.

Tu prends une berline, ben carrée, circulant sur la voie de droite (où les truckers ont creusé des valons à force de rouler sur cette voie), elle pourra être soulevée (à cause du vent passant en-dessous du char) et envoyée dans le champ.
 
Moi je prend de l'air en masse l'été au soleil a 30c ...

Fuck la calisse d'hivers , c'est plus le frette que la neige que je détesse mais je skiperais quand même l'hivers ,
juste ... Printemps, été, automne , repeat , serait le climat parfait.

Ouin pis il y aurait plein de shit venimeuse et veneneuse partout, je prend l'hiver. Dans le nord-est de l'amerique, au 44ieme parallele il y a des serpents a sonette, le quebec commence au debut du 45. heck, il y a des serpents a sonette a tobermory en ontario au 45ieme parallele, mais probablement que l'effet des grands lacs empeche la temprature de descendre trop bas l'hiver.
 
Ouin pis il y aurait plein de shit venimeuse et veneneuse partout, je prend l'hiver. Dans le nord-est de l'amerique, au 44ieme parallele il y a des serpents a sonette, le quebec commence au debut du 45. heck, il y a des serpents a sonette a tobermory en ontario au 45ieme parallele, mais probablement que l'effet des grands lacs empeche la temprature de descendre trop bas l'hiver.

Ouin ben c'est ça. M'a dire comme c'te gars, je respecte toutes les créatures de Dieu, mais pas toutes che nous en même temps.

M'a pris une bonne demi-heure de pelletage etc. pour sortir le char du pied et demi de scrap de charrue compactée tous les bords bords tantôt. Quand même mieux que d'être pogné avec un nid de veuves noires dans mon garde-robe.
 
Je n'ai pas été super loin mais c'était vraiment bien dégagé tout au long de la tempête. Je n'aurais presque pas eu besoin de awd mais ca a quand même été apprécié pour dépasser 2-3 crétins sur les hazards à 30 km/h.
 
-29.5C sur ma station météo ce matin.

Je pense que je vais attendre un peu avant d'allet finir mon pelletage. lol
 
Good morning.
200fe38dc843fd42531cf60818449e1c.jpg


Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant Tapatalk
 
Je m'attendais pas à celle là. J'ai été surpris par la quantité de neige tombée.

C'était le festival de tortues encore ce matin.

15-20 km/h sur le pont de l’île aux tourtes alors qu'il n'y avait aucun accident, aucune déneigeuse et aucune voie de fermée. :dunno:
 
effectivement ce matin j'étais un peu surpris, je m'attendais à 2 à 4cm, finalement ca ressemble pus à 10cm ce matin haha
 
Je m'attendais pas à celle là. J'ai été surpris par la quantité de neige tombée.

C'était le festival de tortues encore ce matin.

15-20 km/h sur le pont de l’île aux tourtes alors qu'il n'y avait aucun accident, aucune déneigeuse et aucune voie de fermée. :dunno:

J'avais vu l'alerte Google hier en me couchant vers 22h.

Mais effectivement les chauffeurs de fournaise étaient sortis. J'ai pris Lakeshore jusqu'au boul st-Charles car la 20 était un parking.
 
Moi je travaille pas pour les 3 prochaines semaines. Y peux Bin tomber 100cm m'en caliss.

Sent from my Moto Z3 Play using Tapatalk
 
Back
Top