et oui, encore une question de berline sport

speed545

Active member
Salut,

Je sais que ces questions reviennent souvent mais il y a toujours une variable qui fait que les questions ne rejoignent pas notre besoin. Anyway, j'y vais.

Je regarde pour une berline sport récente avec peu de KM (moins de 30 000km).

Budget: environ 30 000$. Les taxes sont pas un problème car je donne un échange d'environ le même prix
Doit être AWD
2013 en plus récent
Bonne performance et un peu de luxe :)

Celles que j'ai éliminé de ma liste

BMW 335ix: trop chère encore pour les modèles 2013 et + et l'entretien me fait peur
Subaru Legacy: conjointe says No Go ;)

Voilà ce queje regarde dans l'ordre actuel de mes préférences

1- Acura TL SH-AWD (bonne performance, style que j'aime et fiabilité honda)
2- Infinity G37 (bon moteur, style un peu discret, prix intéressant)
3- Audi A4 (les coûts d'entretien et la fiabilité me faisaient peur mais je dois avouer que je déniche des 2014 dans les 30K avec peu de KM) Je développe un intérêt plus marqué
4- Volvo S60 T6 (style un peu banal selon moi et un peu hors de prix pour les 2014 et plus. J'aurais voulu une V60 mais oublié ca avec le prix de vente


avez vous des commentaires + ou - sur ces modèles ?
Merci de votre inputs
 
La A4 malgré sa puissance affichée moins intéressante que tes autres alternatives à une bonne combinaison de moteur/transmission. Comfortable et efficace sans aucun doute, j'suis juste pas certain que le feeling soit au rendez vous

IE: Coté passion, on s'entends que ce n'est comparable à un VQ qui hurle à 6500rpm.

Comme les moteurs atmosphérique sont en voie de disparitions à moyen terme, j'me ferais du fun avec ça pendant que c'est encore possible. Pour cette raison la, j'irais avec l'infiniti. VQ FTW.
 
J'ai pensé à la Taurus mais je trouve pas grand chose dans mes criteres.

J'y vais sur le moyen terme c'est à dire 3-5 ans
 
F30 328 XI. j'en ai eu une pendant une journée pendant que ma 335 avait son entretient et ça va bien! C'est pas une 335, mais j'ai bien aimé quand même! Perso moi j'ai eu zéro trouble avec ma F30 335i 2012 et ça fait elle est rendu a 73k kilo et je l'ai eu a 48k kilo. Le N55 (moteur) est pas reconnue pour les problèmes commes l'était sont prédécesseur le N54
 
Il y a des Q50 dans tes critères, j'irais plutôt avec ça, le modèle est complètement neuf pour 2014. Il y en a une a Sherbrooke: AWD, 29.5K et 29kkm
 
Dans ta liste, TL ou G37/Q50 meme si le S60 T6 ont un certain charme aussi

D'autres choix qui sont pas dans ta liste:

MB C350
Taurus SHO/MKS Ecoboost
Fusion Titanium/MKZ
Chrysler 200S
IS350
Cadillac CTS
Cadillac ATS
 
bon la quête est terminée. J'ai eu un deal sur mon echange et le prix d'une A4 2015 demo.
Performance du rouage intégrale incroyable (dans les conditions des derniers jours)
Poussée du moyeur turbo linéaire et constant.
Douceur de roulement
pas sur que le wow factor est bien present comme sur les autres mais considérant les conditions du road test, j'imagine qu'avec des conditions idéales, je devrais y trouver mon change
après tout, l'auto sera utilise principalement par ma conjointe :)
 
Back
Top