Export canadian car to the usa

Romanowski

New member
Hey guys!! Is anyone here familiar with the process of exporting a canadian car to the states?

I have a potential buyer for mine but neither one of us knows the process...

Any help would be greatly appreciated!
 
As the seller You basicly do nothing. You sell him the car, you make him a bill of sale for the importation and you leave the papers in the car for him to title the car over there.

When I sold my car to the us, I had the buyer send me a direct wire transfer waited 10 days to be sure the money was there and told him afterward that the car was ready for pickup.

As a buyer he as to find a carrier and get the papers done at the border.
 
Presentement, le plus simple est de descendre ta voiture par toi meme au state et de revenir en avion/bus

Acause du super ratio du $can vs $US pratiquement tout les broker/agence son sur loader

Tout le monde exporte les camions/pickup/voiture americaine en direction des usa car c'estultra payant!
 
La mienne je l'ai apportée au Vermont et l'acheteur est venue la chercher.

Les douanes ça été facile mais pour lui pour avoir un title ça été plus compliqué...

Sent from my Nexus 6 using Tapatalk
 
je viens justement de vendre une porsche 2014 aux usa, j'ai passé par mon broker et fait tous les papiers a mon client. Je lui ai rechargé le $. Il la ramasse en fds.
 
tu vend..c'est a lui de s'organisé.
Quand les canadiens achete au US...ils s'organise pour trouver les info et faire al paperasse!

my 0,02$
 
J'ai vendu 2 voitures de 25 ans à des us....jia été les chercher à l'aéroport, on a passer à la saaq j'ai transféré le char et ensuite il est parti avec sur le pouvoir.

Il a une plaque de 4 jours pour se rendre chez lui
 
Presentement, le plus simple est de descendre ta voiture par toi meme au state et de revenir en avion/bus

Acause du super ratio du $can vs $US pratiquement tout les broker/agence son sur loader

Tout le monde exporte les camions/pickup/voiture americaine en direction des usa car c'estultra payant!

je sais tabarnack. j ai feeling de manqué bateau.

J etai au usa je regardais les journeau et leur marché de usagé est over price.

des auto ordinaire qui vent dans els 10k US.

ici la même auto est 6k CAN.

en lot le profit est probablement délicieux.
 
je sais tabarnack. j ai feeling de manqué bateau.

J etai au usa je regardais les journeau et leur marché de usagé est over price.

des auto ordinaire qui vent dans els 10k US.

ici la même auto est 6k CAN.

en lot le profit est probablement délicieux.

C'est intéressant sur des voitures de 30-40k$. Mais sur une auto de 10k, le trouble du pick-up et frais divers a vite fait de manger les économies sur l'achat (pour l'acheteur) s'il compte son temps dans l'équation.
Et j'imagine qu'un américain sera moins tolérant à la rouille ou aux chars ayant roulé dans le sel que nous.
 
Je lisais kk part qu'il faut faire une inspection comme quoi le char est "correct" pour etre aux EU.. Ya tu bcp de paperase de mon cote a faire?
 
Je lisais kk part qu'il faut faire une inspection comme quoi le char est "correct" pour etre aux EU.. Ya tu bcp de paperase de mon cote a faire?

Contrat de vente et papiers du véhicule je crois que c'est tout. Leur inspection de conformité doit ressembler à la notre, il n'y a rien de sorcier la dedans si la voiture est en règle (pas de hellaflush, phares modifiés, sièges changés, etc.)
 
C'est intéressant sur des voitures de 30-40k$. Mais sur une auto de 10k, le trouble du pick-up et frais divers a vite fait de manger les économies sur l'achat (pour l'acheteur) s'il compte son temps dans l'équation.
Et j'imagine qu'un américain sera moins tolérant à la rouille ou aux chars ayant roulé dans le sel que nous.

au vermont et ny les char son manger aussi pas comme ici mais quand meme.

pas comme en floride on zero rouille.

25 auto a 15k en flotte tu fait un beau profit.

Mais serrieux le best c est les pickup.

24k un beau pickup il en cherche et il en veut les american.

ca vent tout suite.
 
au vermont et ny les char son manger aussi pas comme ici mais quand meme.

pas comme en floride on zero rouille.

25 auto a 15k en flotte tu fait un beau profit.

Mais serrieux le best c est les pickup.

24k un beau pickup il en cherche et il en veut les american.

ca vent tout suite.

Pour 24k US, tu peux tout de même avoir une F150 2015 neuf (shipping et frais inclus). Oui y'a du cash à faire/sauver pour les grossistes ou certains particuliers dans les états adjacents, mais ce n'est pas la ruée vers l'or non plus.
 
pour les chars de moins de 25 ans c plus compliquer, ca prend une lettre du manufacturier comme quoi la voiture repond aux normes americaines anti polution
 
Pour exporter un char construit en 2009 c'est quoi qu'il y a à faire? J'ai vu plus haut de le thread que l'acheteur pourrait s'arrange avec le trouble, mais j'ai peur que finalement il choke ou qu'il oublie de quoi et que je sois pris avec le char aux douanes ou peu importe... À date j'ai trouver comme info:
-Contacter le fabriquant pour confirmer qu'il est conforme aux normes de l'EPA et/ou NHTSA
-Remplir les formulaires hs-7 du NHSTA et 3520-1 de l’EPA
-Vendre le char
-Aviser les douanes de la date d'arrivée du char 72h d'avance avec un contrat de vente et une copie des papiers.

Autre chose à faire coté paperasse?
 
Pour exporter un char construit en 2009 c'est quoi qu'il y a à faire? J'ai vu plus haut de le thread que l'acheteur pourrait s'arrange avec le trouble, mais j'ai peur que finalement il choke ou qu'il oublie de quoi et que je sois pris avec le char aux douanes ou peu importe... À date j'ai trouver comme info:
-Contacter le fabriquant pour confirmer qu'il est conforme aux normes de l'EPA et/ou NHTSA
-Remplir les formulaires hs-7 du NHSTA et 3520-1 de l’EPA
-Vendre le char
-Aviser les douanes de la date d'arrivée du char 72h d'avance avec un contrat de vente et une copie des papiers.

Autre chose à faire coté paperasse?
L'affaire des 72h c'est en ou important pas en exportant.

Et si tu vends en Californie c'est beaucoup plus complexe.
 
L'affaire des 72h c'est en ou important pas en exportant.

Et si tu vends en Californie c'est beaucoup plus complexe.

Ok! Mais je ne pense pas vendre en Californie, faudrais que l'acheteur soit motivé en maudit pour venir le chercher jusque dans ce coin-ci!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Back
Top