Article: Aidez-moi à me convaincre à ne pas acheter une Subaru WRX STI 2016

KerplunK

New member
Comme dans l'autre thread que j'avais parti il y a quelques semaines, je suis à la recherche de mon prochain véhicule, les critères étant AWD, manuelle, 4 portes, etc.
Je regardais surtout pour EVO, STI ou S4 (usagée).

Je suis allé voir la EVO... premièrement, seulement les Final Edition de disponibles à 51 000$, c'est pas loin de 7000$ plus cher que la GSR pour des springs, des mags et un badge. Sans parler de l'intérieur
carrément minable de cette voiture, et la boîte de vitesse (5 vitesses lol...) est vraiment mauvaise, le feeling de ma Speed 3 est supérieur. Bref j'étais insulté de me faire demander ce prix là
pour ce que c'est.

Ensuite je suis allé voir la STI, une 2016 Sport-tech full load, qui me reviendrait quasiment à 10K$ de moins que la EVO. Le look extérieur est une question de goût personnel mais je l'aime bien. À l'intérieur c'est vraiment une autre game, très très bien assemblé, matériaux de qualité, transmission incroybale, puissance, handling... tout y est. Point négatif, c'est encore le même bloc le EJ255 qui se retrouve dedans, supposément
updaté pour la nouvelle génération. En considérant que je garde mes voitures de 3 à 4 ans, quelles sont les chances de me retrouver dans la marde avec la STI ??
Le seul point négatif que j'y vois est de ne pouvoir rien modifier par peur de perdre la garantie.

Il y a beaucoup d'amour pour Subaru sur MR :D attend je voudrais avoir le plus d'opinions possibles avant de faire un choix.

Il me reste la S4 et Golf R à aller voir. J'ai vu des S4 2013 avec l'update esthétique dans mes prix, et la Golf à moins de vraiment tripper sur la conduite n'est pas trop prise en considération, je n'aime pas le look.
 
C est une PROBABILITÉ mais imagines toi ca. Tu conduis ta voiture, tu trip bin raide. Puissance, awd, son tu t amuses comme un fou et tout a coup, paf la lumiere d huile allume, tu capotes tu te ranges et eteint le moteur toute suite.

Tu check l'huile, YÉ VIDE! Comment ca? Le char est neuf criss!! Ah! Au moins c est garanti, donc tu tow ca au dealer, tu leurs expliques que la lumiere d huile a allumé...Le gars t'arrretes toute suite, check dans ton dossier et te dis: ya rien dans le dossier qui dit que t es deja venu pour un probleme d huile....

Toi tu reponds que c est normal ye neuf pis t as pas a checker l huile tout le temps, YÉ NEUF!!!

Le gars te coupes la parole et te dis: Ca pas rapport, tes TENU de verifier l huile afin de t assurer qu il en manque pas. Donc nous c est negligence de ta part, on paye pas la reparation.

Toi t es en tabarnac t'as beau t'ostiner dire au gars que ca fait pas de sens ce qu'il te dis mais rien ne tient, Subaru payera pas!

Donc tu viens de t acheter un char neuf, pis tas des problemes pis en plus faut que tu t engages un avocat pour avoir la garantie que tu merites...


Sounds fun?
 
Tu parles par expérience theoutsider c'est beau t'es témoignage, sa donne du sérieux ce que tu as vécu


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
La golf r est de loins le meilleur choix all the way, par contre je met pas la s4 dans équations elle est pas neuve et s'est pas du tout la même gamme de prix dans le neuf,par contre la r et s'est 8 mois a 1 ans attende pour une commande........
 
Je veux juste faire la différence entre des histoires du cousin du frère de la soeur qui a entendu du ça d'un gars de la job...
À la quantité que je vois sur la route, c'est tu SI pire que ça ? Y doit quand même pas en avoir 9 sur 10 qui sautent des moteurs !?
 
La golf r est de loins le meilleur choix all the way, par contre je met pas la s4 dans équations elle est pas neuve et s'est pas du tout la même gamme de prix dans le neuf,par contre la r et s'est 8 mois a 1 ans attende pour une commande........

Je sais que la Golf R serait un bon choix mais je sais d'avance que j'va pas tripper quand j'vais la voir parké devant chez nous. Comme j'ai dis faudrait vraiment que la conduite soit incroyable pour me faire changer d'idée, et ça m'étonnerait ben gros qu'en terme de conduite elle soit supérieure à la STI.
 
Je veux juste faire la différence entre des histoires du cousin du frère de la soeur qui a entendu du ça d'un gars de la job...
À la quantité que je vois sur la route, c'est tu SI pire que ça ? Y doit quand même pas en avoir 9 sur 10 qui sautent des moteurs !?

Regarde la quantité de recours collectifs, rendu la tu fais tes propres conclusions. Tu auras fort possiblement pas de problemes mais....
 
Tu parles par expérience theoutsider c'est beau t'es témoignage, sa donne du sérieux ce que tu as vécu


Sent from my iPhone using Tapatalk

Butt hurt subaru fan detected. C est une situation vecue par certains anciens proprios de STI pourtant...Mais c est vrai que parce que ca t es pas arrivé ca arrivera pas aux autres. Surtout, c est jamais arrivé aux autres non plus.
 
Butt hurt subaru fan detected. C est une situation vecue par certains anciens proprios de STI pourtant...Mais c est vrai que parce que ca t es pas arrivé ca arrivera pas aux autres. Surtout, c est jamais arrivé aux autres non plus.

Hum je suis butthurt lol
Je parlais juste de ton témoignage sur ton expérience avec ta sti, j'ai pas dit que c'était bullet proof comme auto et que personnes avait eu de problème avec la sienne. Mais bon as usual je sais pas qui est le plus butthurt entre nous...


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Je sais que la Golf R serait un bon choix mais je sais d'avance que j'va pas tripper quand j'vais la voir parké devant chez nous. Comme j'ai dis faudrait vraiment que la conduite soit incroyable pour me faire changer d'idée, et ça m'étonnerait ben gros qu'en terme de conduite elle soit supérieure à la STI.

Je te dirais bien va essayer une r pour voir la différence mais au moins de connaitre un propriétaire de r bref si t'aime pas le look de la r on perd notre temps,le choix est simple rendus la .....la s4,ta pas penser a la s3 neuve?si t'est prêt a faire le compromit de la boite manuelle ....
 
Hum je suis butthurt lol
Je parlais juste de ton témoignage sur ton expérience avec ta sti, j'ai pas dit que c'était bullet proof comme auto et que personnes avait eu de problème avec la sienne. Mais bon as usual je sais pas qui est le plus butthurt entre nous...


Sent from my iPhone using Tapatalk

Je suis pas butthurt, je rage.
 
S4 with extended warranty > all your choices.

The STi has had limited chassis improvements for over 10 years. 40K for early 2000 tech just doesn't cut it.

The new versions also don't look nice at all, find a 2011-2013 Sedan instead with a warranty, these cars barely depreciate.

And it will blow up, even stock, and they won't know if you are Stage 1, ask me how I know.
 
La STI était pas dans mes choix mais je suis resté vraiment surpris de la qualité du produit. J'essaie d'évaluer si le plaisir de conduire vaut la peine de prendre la chance :D
Il y a pas grand chose sur le marché qui va offrir la même chose à prix semblable. La S4 est probablement aussi très très nice mais est moins ''aggressive'' que la STI.
 
J'avais un STi 2011 magouiller et après 4 ans j'avais trop peur que la bombe en dessous du hood me saute dans les mains. Intérieur de plastique, finition cheap, et bruit de craquement de plastique partout, valise arrière qui rouillait de l'intérieur. J'ais entendu dire que la finition des nouvelles est meilleures mais pour moi plus jamais de subaru. Je suis rendu avec une R 2016 meilleur décision que j'aurait pus faire.
En passant même garder le moteur stock dans un subaru tu peux avoir des problèmes pour le faire "réparer" sur garantie, ils font tout ce qu'ils peuvent pour ne pas payer.
 
Golf R ou S4, tu répond clairement a ta propre question, ces bin beau le plaisir de conduire sauf que si a tout les deux semaine faut tu rajoute de l'huile ou que tes au dealer pour un problème ishhh je passe mon tour.
 
Back
Top