Article: Aidez-moi à me convaincre à ne pas acheter une Subaru WRX STI 2016

Ca me fait rire les arguments de chars "pas de feeling" à cause des power steering electriques lol...

C'est quand même ironique d'utiliser ce genre d'argument quand les premiers à avoir utilisé des power steering 100% électriques c'était Honda, avec ..........wait for it.............la NSX et la s2000 lol...Probablement les 2 plus gros drivers cars des dernières decennies lol

:rolleyes:
 
Je roule une STI 2015 depuis Juillet 2014, en location, il me reste a peine 12 mois à celle-ci. 19000km de fait à date. J'ai eu une STI 2011 aussi, je te donne le point que la 2015 comparé à la 2011, c'est beaucoup mieux. C'est un char le fun à conduire, ça va te mettre des sourires dans la face en hiver ou sur la track...mais comme daily drive, je commence à être tanné. Ça cogne très dur, les rattles sont présent en hiver, quelques bruits bizarres de temps en temps, radio de merde (ok si tu prends la Sport-Tech, j'ai la Sport). Le bébé s'endort vite en crim par contre *tu*

J'enligne la Golf R 2016/2017 après ma location. J'ai jamais conduit ni même embarqué dans une Golf R mais, j'ai "confiance". T'a peur que la R manque de "pep", y'a APR pour te soulager :)
Mon plan est de la prendre en location sur 3 ans, Stage 1 APR, mises au point avec un mécano que je connais!! Je serais même tenter par la DSG imagine!

Devrais-tu acheter la STI 2016? Non...du moins attends la prochaine génération sans le EJ25. Ca changera pas les plastiques cheap, la peinture qui chipe tout seul, etc...
Devrais-tu louer la STI 2016? Peut-être...pas longtemps :)

Mon opinion!!

PS : Le thread revient souvent sur la S4, toute qu'une bagnole!!! J'ai personnellement 40-45k$ à mettre sur mes voitures, pas 60k$. Sinon, la S3/S4 seraient à considérer sérieusement!! :bigup:
 
J'm'en va voir une S4 2013 avec transmission manuelle tantôt, de la couleur que j'aime en plus. Seul point négatif elle a pas le sport diff mais je veux l'essayer quand même, les opinions sont vraiment partagées sur l'utilité ou non de l'avoir. Je devrais aller en voir une autre demain automatique mais avec sport diff, je vais pouvoir comparer.
J'ai fait faire une quote pour les assurances, ce serait autour de 1000$ par année, une vraie joie, moins cher que mon Speed3...
 
J'm'en va voir une S4 2013 avec transmission manuelle tantôt, de la couleur que j'aime en plus. Seul point négatif elle a pas le sport diff mais je veux l'essayer quand même, les opinions sont vraiment partagées sur l'utilité ou non de l'avoir. Je devrais aller en voir une autre demain automatique mais avec sport diff, je vais pouvoir comparer.
J'ai fait faire une quote pour les assurances, ce serait autour de 1000$ par année, une vraie joie, moins cher que mon Speed3...

des news?
 
Je reviens d'aller la voir justement, j'ai encore une érection.
J'en ai 3 autres à aller voir en fin de semaine, même si je trippe pas automatique j'ai tellement entendu de bons commentaires dessus que je veux quand même aller essayer!

Je tchek aussi les 335, mais j'ai l'impression de moins faire confiance à BMW côté fiabilité. Mais bon, ça peut pas être pire que la STI lol
 
Last edited:
Je reviens d'aller la voir justement, j'ai encore une érection.
J'en ai 3 autres à aller voir en fin de semaine, même si je trippe pas automatique j'ai tellement entendu de bons commentaires dessus que je veux quand même aller essayer!

Je tchek aussi les 335, mais j'ai l'impression de moins faire confiance à BMW côté fiabilité. Mais bon, ça peut pas être pire que la STI lol
Personnellement j'aime bien la S4 mais un de mes chum a une 335 (rwd) et honnêtement c'est une bombe il a seulement mis 1500$ de modification et il rentre dans le 12sec au 1/4mile... Pour ce qui est de la fiabilité jusqu'à présent il n'a pas eu de problèmes et c'est une 2008... J'imagine que c'est comme n'importe quel autre véhicule... Si tu fais les entretiens et que tu conduis normalement l'auto ne devrait pas avoir de problèmes...

send via Sony Xperia
 
Personnellement j'aime bien la S4 mais un de mes chum a une 335 (rwd) et honnêtement c'est une bombe il a seulement mis 1500$ de modification et il rentre dans le 12sec au 1/4mile... Pour ce qui est de la fiabilité jusqu'à présent il n'a pas eu de problèmes et c'est une 2008... J'imagine que c'est comme n'importe quel autre véhicule... Si tu fais les entretiens et que tu conduis normalement l'auto ne devrait pas avoir de problèmes...

send via Sony Xperia

Je fais 12.92 @ 107 MPH sans modification moteur avec mon S4. Ça reste une voiture rapide, mais moins qu'un 335 avec un JB4. Rajoute un stage 2 sur la S4 et tu vas avoir des surprises...
 
regarde pour une 335i ou xi 2012+ pour avoir le facelift + N55. La mienne est rendu a 72k kilo, acheté à 48k kilo et tout est top notch! Par contre je trust pas les changement d'huile au 24k kilo alors j'en fait un moi même au 12k kilo et rendu à 24k kilo le dealer fait celui qui est gratuit sous garantie. un coup la garantie fini je vais p-e mettre une tune et exhaust, je ne sais pas encore, le char va déjà très bien comme ça!
 
Par contre je trust pas les changement d'huile au 24k kilo alors j'en fait un moi même au 12k kilo et rendu à 24k kilo le dealer fait celui qui est gratuit sous garantie.

Ça a beau être de la synthétique, je trouve que 24k sur la même huile, avec un moteur turbo, c'est beaucoup trop. Tu fais bien de la changer plus souvent.
 
Last edited:
Je savais pas pour les changements d'huile aux 24000 kilos, c'est vraiment long me semble ! Surtout que j'ai l'habitude de changer la mienne aux 5000kilos...
Entk en y repensant la S4 comble vraiment tous les critères que je recherche, c'est vraiment mon choix numero 1 à date, on verra en comparant avec la 335i mais de ce que je vois sur des photos je préfère l'intérieur de la S4.

Me reste plus qu'à vendre la Speed3, mais mettons qu'en janvier ça se bouscule pas aux portes pour ce genre de voiture. J'ai été chanceux avec la Mustang de la vendre mi-novembre à très bon prix, j'espère avoir encore la même
luck. Je la donnerai pas en trade dans un dealer, je perdrais quasiment 5000$.
 
Je savais pas pour les changements d'huile aux 24000 kilos, c'est vraiment long me semble ! Surtout que j'ai l'habitude de changer la mienne aux 5000kilos...
Entk en y repensant la S4 comble vraiment tous les critères que je recherche, c'est vraiment mon choix numero 1 à date, on verra en comparant avec la 335i mais de ce que je vois sur des photos je préfère l'intérieur de la S4.

Me reste plus qu'à vendre la Speed3, mais mettons qu'en janvier ça se bouscule pas aux portes pour ce genre de voiture. J'ai été chanceux avec la Mustang de la vendre mi-novembre à très bon prix, j'espère avoir encore la même
luck. Je la donnerai pas en trade dans un dealer, je perdrais quasiment 5000$.

Au pire patiente au printemps pour vendre ta Speed et tenter de faire une vente d’accommodation avec le dealer? De plus, si tu y vas par accommodation, non seulement tu sauves les taxes sur ton achat, mais ça l'offre du financement via le dealer à l'acheteur de ta MSP3.
 
Je savais pas pour les changements d'huile aux 24000 kilos, c'est vraiment long me semble ! Surtout que j'ai l'habitude de changer la mienne aux 5000kilos...
Entk en y repensant la S4 comble vraiment tous les critères que je recherche, c'est vraiment mon choix numero 1 à date, on verra en comparant avec la 335i mais de ce que je vois sur des photos je préfère l'intérieur de la S4.

Me reste plus qu'à vendre la Speed3, mais mettons qu'en janvier ça se bouscule pas aux portes pour ce genre de voiture. J'ai été chanceux avec la Mustang de la vendre mi-novembre à très bon prix, j'espère avoir encore la même
luck. Je la donnerai pas en trade dans un dealer, je perdrais quasiment 5000$.

Jme souviens Quand je magasinais, je me suis assis dans une STI 2013 HatchBack , fermé la porte , ça fait un Clinqkliun aussi '' cacanneux '' que ma MK2 jetta, ... tout de suite, je suis sortie de la voiture,
Et comme beacuoup de monde disent, ça ma fait aller voir Audi, Bmw,

moi les S4 usagé dispo en 2013 je trouvais moche les options, la 2013.5 avait le volant Square bottom, alcantera, finalement camera de recul etc.... Very nice !
 
Perso j'ai un wrx 2013 avec presque 100k a l'odomètre. 1 moteur sauter mais subaru a honoré la garantie. Pas eu de problèmes a me battre. Bon service. Char vraiment fun a conduire. Ma location termine bientôt j'ai été voir les 340 bmw vraiment bien mais c'est pas pareil dutout. As tu pense a mercedes? Les c350 ou c400 sont vraiment bien dans le used. La c450 dans le neuf a 370hp stock....

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk
 
regarde pour une 335i ou xi 2012+ pour avoir le facelift + N55. La mienne est rendu a 72k kilo, acheté à 48k kilo et tout est top notch! Par contre je trust pas les changement d'huile au 24k kilo alors j'en fait un moi même au 12k kilo et rendu à 24k kilo le dealer fait celui qui est gratuit sous garantie. un coup la garantie fini je vais p-e mettre une tune et exhaust, je ne sais pas encore, le char va déjà très bien comme ça!

Vas chez BMW Laval, ils offrent des tunes dinan
 
J'm'en va voir une S4 2013 avec transmission manuelle tantôt, de la couleur que j'aime en plus. Seul point négatif elle a pas le sport diff mais je veux l'essayer quand même, les opinions sont vraiment partagées sur l'utilité ou non de l'avoir. Je devrais aller en voir une autre demain automatique mais avec sport diff, je vais pouvoir comparer.
J'ai fait faire une quote pour les assurances, ce serait autour de 1000$ par année, une vraie joie, moins cher que mon Speed3...

Moi, je suis aller sans le diff-sport. Car je n'en voyais pas l'utilité. Pour ceux qui disent que cela "aide vraiment" quand tu accélères en sortant d'une courbe, well. En sortant d'une courbe pour entrer sur le highway d'habitude je suis déjà a 120km/h sur le cruise. La voiture elle même a une excellente stabilité, j'ai pas vue en essayant un S4 avec sport-diff la différence avec ma voiture. Peut-etre si je fesais de la track avec .. maybe. Mais 640/15 7j/j ,ya pas grand courbe de la mort pour voir l'utilité. Mais la S4, reste toute une voiture, le fun a conduire...
 
Ouais j'ai vu que c'était un peu overrated pour le sport diff, c'est sûr que j'aimerais mieux l'avoir mais ça m'empêchera pas d'en acheter une qui l'a pas si tout le reste est selon ce que je cherche.

Pour les modifs, j'ai la maladie du tuning qui est malheureusement incurable, alors peu importe le char c'est certain qu'un mois après y va avoir un exhaust, tune, etc, et la 335 a l'air plus friendly de ce côté là !
 
Vas chez BMW Laval, ils offrent des tunes dinan

Oui je sais mais au prix qui vendent ça non merci! Le seul avantage Dinan c'est que si tu achete avec eux tu es encore garantie, mais ma garantie fini dans 8k kilo alors ça sert à rien. JB4 ou Cobb.
 
si tu veux des bon prix pour un suburu, le dealer au Saguenay il est fort !
Je crois qu'il lui reste 2-3 moteur 2.0L magouiller.
 
Back
Top