Switch "dans la panne" sur un mazda cx-5 ?

weezo

Well-known member
J'ai emprunter le CX-5 d'un de mes chum,

En accélérant, je me suis rendu compte qui a un genre de switch quand tu pèses sur le gaz pedale au fond aka dans la panne

Elle arrête mais si tu pèse un peu plus fort, ya vraiment un click qui se passe. J'ai essayer de voir ça fesait quoi mais comme j'avais pas de piste de course a ma disposition j'ai pas vraiment été capable de trouvé ça sert à quoi

C'est quoi le but de cette switch là ?

edit: selon moi, c'est une switch qui shift la map dans l'ecu pour la polution pis la consomation de gaz.
 
Last edited:
J'ai un CX-5 2.5l et j'ai également cette <<switch>> là. J'ai l'impression que c'est une mesure d'économie d'essence. La première phase est surtout quand tu veux faire un dépassement sans avoir la pédale au plancher,
 
J'ai emprunter le CX-5 d'un de mes chum,

En accélérant, je me suis rendu compte qui a un genre de switch quand tu pèses sur le gaz pedale au fond aka dans la panne

Elle arrête mais si tu pèse un peu plus fort, ya vraiment un click qui se passe. J'ai essayer de voir ça fesait quoi mais comme j'avais pas de piste de course a ma disposition j'ai pas vraiment été capable de trouvé ça sert à quoi

C'est quoi le but de cette switch là ?

C'est pour aller plus vite. Plus tu pese sur le gas, plus ça va vite.
 
Sibole ca faisait longtemps que tu avais pas essayé un char recent lol le trois quart des char ont la même affaire maintenant, tu peux acoter la pedale au fond mais ca prend une petite pression de plus pour aller "plus loin que le fond"
 
C'est pas gentil de battre la char de ton chum:D

C'Est une loi non écrite que quand tu passes ton char a ton chum, y va au moins le crisser dans la panne une fois. Pis un 2.5, on s'entend que tu va pas SI vite que ca même dans la panne.

Mais le gars a ajusto, ça c'est pas gentil lol
 
dans le fond a voir le video, même dans panne t'es pas dans panne pis faut que tu click pour être vraiment dans la panne ?
Pourquoi ne pas juste faire que je suis dans la panne quand je suis dans panne.

ESTI JE VIENS DE CATCHER, mazda fait ces tests d'émission dans la fausse panne, une fois dans la vrai panne tu consomme 44L/100Km pis tu polue x1000
 
C'Est une loi non écrite que quand tu passes ton char a ton chum, y va au moins le crisser dans la panne une fois. Pis un 2.5, on s'entend que tu va pas SI vite que ca même dans la panne.

Mais le gars a ajusto, ça c'est pas gentil lol

Le 2.5 avance quand même bien je trouve et il a une belle sonorité. C'est déjà mieux que mon ancienne impreza lol
 
Back
Top