Combien de $$$$ pour les études future? REEE

Pour ceux qui on prit universitas, ca ressemble à quoi? Je suis avec Férique et c'est 1% les frais de gestions.

Je me rapelle plus mais ca c'etait pas si mal si je me rapelle bien. J'ai pas trop fais du magasinage pour ce service par contre, c'\est pour ca que je suis de pres les discussions ici, j'espere pouvoir commence un deuxieme REEE cette annee.

Je savais pas que la Floride avait AUCUN income tax lol wtf?

C'est quoi la crosse lol?

Hawaii aussi c'est comme ca si je me souviens bien.

La crosse c'est qu'il y ad'autres affaires qui coutent cher, assurances maison (contres les ouragans), assurances auto, taxes municipales etc.
 
J'ai regarder vite faite et Universitas, c'est pas pour moi, ca me fait penser à un Ponzi scheme légé.
 
je sais pas où t'a trouvé ton tableau, mais l'impot c'est par état... tu paie pas le même impot à New York et au Texas...

Faut pas que t'oublie les taxes à la consommation qui sont VRAIMENT moindre. Ces taxes là servent aussi à financer l'éducation.

Son tableau est pour l'impôt FÉDÉRAL

Ensuite certains états prélèvent un impôts supplémentaires, d'autres non comme la Floride.
 
Son tableau est pour l'impôt FÉDÉRAL

Ensuite certains états prélèvent un impôts supplémentaires, d'autres non comme la Floride.

Oh damn j'avais même pas réalisé je pensais avoir pris le tableau d'un état quelconque :run:

Alors à 18% l'impôt de l'état est même pas encore passé :yikes:

Ca reviens à ce que je disais, notre 25% est vraiment pas si pire dans le fond lol
 
Oh damn j'avais même pas réalisé je pensais avoir pris le tableau d'un état quelconque :run:

Alors à 18% l'impôt de l'état est même pas encore passé :yikes:

Ca reviens à ce que je disais, notre 25% est vraiment pas si pire dans le fond lol

la différence, c'est qu'ici il y a des impots cachés dans toutes les taxes à la consommation, pi Dieu sait qu'on en a (essence, TPS, TVQ, assurance, propriété, SAAQ, name it!). Aux USA, c'est une pratique beaucoup moins courante.Par exemple

Houston: 8,25% taxes
Miami: 7% taxes
Atlanta: 8% taxes
Seattle: 9.5% taxes
Phoenix: 8% taxes

Si on fait le calcul réel, je suis certains que mon 25% se transforme plus en 30-32% après toutes les impots déguisés (taxes)
 
Aux USA tu as le federal et State income tax (sauf Floride, Nevada, Dakota etc).
Tu as aussi la taxe à la consommation qui varie selon le county aussi, mais habituellement pas mal plus basse (VT c'est 7%)
La ou ça fait mal c'est les taxes municipales et scolaires... C'est vraiment fou.

Il faut noter que vos calculs de income tax sont pas bons parce qu'eux tu as vraiment plus de choses déductibles. Comme la portion intérêt de ton hypothèque!!!

Sent from my Nexus 6 using Tapatalk
 
la différence, c'est qu'ici il y a des impots cachés dans toutes les taxes à la consommation, pi Dieu sait qu'on en a (essence, TPS, TVQ, assurance, propriété, SAAQ, name it!). Aux USA, c'est une pratique beaucoup moins courante.Par exemple

Houston: 8,25% taxes
Miami: 7% taxes
Atlanta: 8% taxes
Seattle: 9.5% taxes
Phoenix: 8% taxes

Si on fait le calcul réel, je suis certains que mon 25% se transforme plus en 30-32% après toutes les impots déguisés (taxes)

Comme je disais tout ce qui est prélevé sur ta paye et qui n'est pas de l'impôt (RRQ, assurances ci assurance ca etc) ils le payent aussi mais au privé.

Pour ce qui est des taxes sur les produits, le gaz et autres cossins genre SAAQ, oui ca on se fait fourrer, mais ils se font fourrer ailleurs.

It all comes back to the same tant qu'à moi...Le gaz par contre on se fait vraiment plus enculer que n'importe qui ca c'est pas drôle lol
 
la différence, c'est qu'ici il y a des impots cachés dans toutes les taxes à la consommation (essence, TPS, TVQ, assurance, propriété, SAAQ, bla bla). Aux USA, c'est une pratique beaucoup moins courante.

Si on fait le calcul réel, je suis certains que mon 25% se transforme plus en 30-32% après toutes les impots déguisés (taxes)

après les taxes et impot déguisé ...

taxes scolaire + taxes municipal
15% sur tout sauf sur une partie de l'épicerie mais cette portion a augmenter de 30% dans les 3 dernières années pour principalement pallier au nouvelles taxes comme la taxes sur le carbone qui s'applique a plein de strate ...
9% sur les assurances auto, habitation
etc.

c'est vraiment pas une exagération de dire qu'on ai imposé à 50% ... personne a dit au gouvernement que c'était dégueulasse de tremper la même carotte 2-3 fois de suite dans le pot de trempette ... ils se gatent ...

et n'ayez crainte qu'il vont se servir dans les REEE de vos enfants sans se gener ...
 
C'est vraiment un excellent programme le REEE, pour une fois que le gouvernement nous DONNE de l'argent! J'ai placé 15 000$ pour ma fille sur une période de 5 ans et avec la portion du gouvernement ça donne 25 000$ c'est quand même 10 000$ de bonus!
 
c'est un bon programme , jamais dit le contraire , sauf que ça envois un message clair a ceux qui de l'argent : vos enfants ne pourront pas avoir droit au bourse parce que vous gagner trop , alors on a ce programme par la bande pour vous

et en même temps ça lance comme message au pauvre , met pas une cenne noire de côté pour les études de tes enfants , ils vont avoir droit au bourse

et l'affaire des prêts étudiants cautionné par le gouvernement a 4-5% d'intérêt et en plus les intérêts sont déductible d'impôt , en plus d'avoir les frais de scolarité les plus bas au Canada

pendant ce temps la , les gens qui n'ont pas de fonds de pension privé , ne peuvent pas cotiser a plus de 18% de leur salaire brut annuel en REER

y'a des affaires mal faites en maudit
 
Avec 20-30k plus les prêts et bourses et si ton enfant travaille et se rammasse un peu d'argent de son coté, il n'aura pas de problème. En plus car le gouvernement donne +/- 5000$ par année ou par session pour les étudiants qui vont à l'étranger.
 
Perso je paie jusqu'au bac, après s'il veut changer de programme ou faire plus il le paieront avec leur sous..

De toutes façons après 3 ans de bac le programme de prêts et bourses est relativement généreux. Je travaille 1 jour/semaine et vis en appartement et je suis confortable pour vivre sans trop m'endetter (j'aurai à rembourser la part de prêt du gouvernement, soit 5-6k$ pour 2 ans). Rendu en maîtrise tu te trouves une job d'auxiliaire d'enseignement, ça paye 22$/h. C'est ce que je voulais faire cette session mais conflit d'horaire...
 
Le capital est remboursable sans pénalité et le reste c'est des subventions et du rendement... Donc aucun argent de ta poche.

On ne peut pas comparer cet argent avec celui d'un prêt ou autre. C'est de l'argent "gratis" (sauf la perte du rendement si tu l'avais placé pour toi même).

Sent from my Nexus 6 using Tapatalk
 
Déjà prévu que le provincial va arrêter la subventions :(

Sent from my Nexus 6 using Tapatalk

Salut Space, as-tu des sources à ce sujet ? Un article quelconque ou c'est des "entendu dire" ? Si le programme est en fin de vie je vais maximiser à fond.

Merci


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
 
Je n'ai rien vu dans le rapport Godbout... Es-tu sur que c'est dans le rapport final et non pas dans l'un des nombreux mémoires présentés par un peu n'importe qui?
Je vais aller fouiller quand je serai sur un desktop. Ce que j'avais entendu c'est que y'a déjà des incitatifs pour les études donc c'était redondant de donner cette subvention en plus.

Possible que c'était dans un mémoire seulement.

Édit: il semble que ça soit effectivement seulement un mémoire des associations syndicales... Eee étudiantes...
Sent from my Nexus 6 using Tapatalk
 
Est-ce que c'est possible d'avoir des REEEs avec plusieurs institutions financieres? Si je mets disons 100$/mois/enfant avec universitas et le cap total pour des REEEs est 200, est-ce que je peux mettre un autre 100$ avec une Banque ou autre institution?

oui met tu as un maximum je crois (50K ?) puisque meme si tu ouvre plusieur REEE c'.Est lie a ton enfant uniquement (le pourquoi que a la naissance des enfant tu dois faire venir le certificat naissance ) pour ouvrir le REEE.
je crois pas que ca soit si bonne idée de spliter 6 fois puisque tu dois payer des frais a chaque gestionnaire portefeuille non?

pour ma pars je met 1000$ par enfant par année (c'Est pas énorme mais j'Ai pas les moyens de plus) et j'habite en périphérie de Montréal très proche donc mon enfant aura pas logement a payer et moi je prévois juste de booster les cotisation max 5-6 ans avant leur 18 ans (tu emprunte plus argent pour mettre dans REEE pour profiter du crédit 30%)...de plus mon conseiller ma dit que au moment ou tu retire $ tu peut le reinvestir dans un autre fond ou de quoi du genre (il appel ca le ''double dip'') pour maximiser le tout.

j'Ai pris universitas pour premier enfant er ma blonde est en train de voir comment ca couterais nous sortir de la....vs autre REEE......puisque des REEE avec institution normale mon conseiller ma dit que si ton enfant ne fais pas vraiment étude supérieur tu dis a ton enfant de s'inscrire a une place attentdre 3 mois (commencer étude) et tout retirer (ce que universitas t'empeche de faire ..... )
 
On a commencé à cotiser au printemps pour nos 2 gars (2 ans - 4 ans)

Comme on est pas riche à craquer, on a du faire le choix de ne pas y aller au max, (seulement 2000$/enfant/année) mais c'était un choix quand même réfléchie. On se dit que dans 15 ans, il y aura quand même autour de 50k chaque, que si 1 des 2 y vas pas (cegep ou université), on pourra quena même utilisé l'Argent de l'autre pour backer ( oui oui, avec la pénalité, mais quand même... La partie qu'on aura droit de retirer, on aidera le studieux si besoin)

Mais le choix de ne pas y aller au max, on s'est quand même dit qu'avec ce qu'on pourrait lui donner, ça lui fera juste ça de moins de dette... Parce que même si à fin y'a 30 000$ de dette et qu'on l'a aidé de 60k,pour une maitrise ou mieux, il pourra pas se plaindre. Parce qu'à part un doctorat en sociologie, y'a rien de gênant à sortir de l'université avec des dettes. Normalement avec un bon diplome ça se rembourse super bien.

Tout ça pour dire que, un très petit montant de 25$ par 2 semaines, ça doit donner din 15-16 000$ peut-être dans 15 ans, et ça lui fera ça de moins de dette, et c'est ben correct comme ça. Faut respecter notre budget là-dedans aussi.
 
Back
Top