Ford Escape consomation d'essence abusive!

Monastie

New member
Ca fait un petit bout de temps que mon Ford Escape 2002 3.0L XLS 4wd consomme enormement d'essence...

J'ai deja nettoyé le MAF et le Idle control valve ainsi que changer les bougies et les seals du intake (je l'ai nettoyé aussi).
PS.: J'ai acheté un fuel filter mais je l'ai pas encore changé.

La j'ai besoin d'aide pour lire quelques graphs que j'ai fait avec torque. Aucune idée de comment savoir si c'est dans les tolérences ou pas...

Les O2 sensors fuel trim bank graphs:
oesensor.jpg
fueltrim2.jpg
fueltrim1.jpg
 

Attachments

  • fueltrim2.jpg
    fueltrim2.jpg
    175.8 KB · Views: 34
Je te comprends tellement dude! J'ai eu un pathfinder 2001 qui brûlait entre 18 et 24 litres au 100 kilo...

J'ai changé les bougies pour des iridium, changer un coil défectueux, nettoyer le maf et les tuyaux, changer le filtre à essence.
Ça rien changer!

J'ai vendu le truck a des haïtiens pour qu'il l'envoi dans leur pays...
 
Je te comprends tellement dude! J'ai eu un pathfinder 2001 qui brûlait entre 18 et 24 litres au 100 kilo...

J'ai changé les bougies pour des iridium, changer un coil défectueux, nettoyer le maf et les tuyaux, changer le filtre à essence.
Ça rien changer!

J'ai vendu le truck a des haïtiens pour qu'il l'envoi dans leur pays...

Tellement frustrant! Je vais surement finir par m'en débarasser aussi...
C'est domage parcequ'il est parfait pour l'hiver! Un 4x4 chaussé de hakkapeliitta avec un bon démarreur.

Pressure regulator?
Tu l'as testé?

Non, pas fait ca. J'avais démonté jusqu'a la en plus, mais je pensais en venir a bout avec ce que j'avais fait.
Mais si mon mélange est riche ou pauvre (Ce qui arriverait avec la mauvaise pression d'essence j'imagine) il y a moyen de voir ca avec torque non?
 
Si il y a un bug avec la pression d'essence ou les injecteurs

ca devrait modifier les fuel trim un peu....mais ca consommera pas necessairement plus d'essence

en gros les fuel trim c'est la variation de se que l'ordi a dans ses donnée et la valeur reel

short trim c'est genre l'erreur instantanee... je char injecte X la sonde O2 dit hey tes dans le champ...l'ordi reajuste les short trim

si apres un certain delai les short trim sont toujours a Y le pcm va transferer cette valeur dans les long trim pour esseyez de remttre les short trim a 0

en gros les short trim sont sense etre la pour corriger le day to day ...variation de temperature humidité..ect
long trim c'est pour probleme mecanique, usure ect

normalement ca devrait etre entre +-5% ca arrive que ca soit un peu plus mais pas beaucoup
 
Mauvaise huile à transmission ou moteur, trop visceuse? Si tu ne fait que des cours parcours, ta consommation en hivers va être horrible... c'est quoi ta consommation au fait.
 
Mauvaise huile à transmission ou moteur, trop visceuse? Si tu ne fait que des cours parcours, ta consommation en hivers va être horrible... c'est quoi ta consommation au fait.

Dans le domaine du 24L/100km facilement, mais ca fait un bout de temps que je l'ai pas checké. Je vais remesurer bientôt.
Mes trajets sont assez mixed autoroute-ville (Mtl-nord, laval, downtown).

Ca m’étonnerais que la viscosité de l'huile me donne une aussi grosse différence! Aussi, ca fait un bout de temps que ca perdure donc j'ai fait au moins 2 changements d'huile pour le moteur.

@srt_mod: Mon long term est dans les tolerances du +/- 5% et le short term fais juste sortir un peu dans les graphs que j'ai posté. Donc ca indique pas grand chose?
 
Dans le domaine du 24L/100km facilement,

fuuuuuu... as-tu vérifié mécaniquement quand même? Bearing de roue usée, brake à bras qui se désengage pas complètement... est que ton véhicule bouge au neutre si tu le pousses?
 
fuuuuuu... as-tu vérifié mécaniquement quand même? Bearing de roue usée, brake à bras qui se désengage pas complètement... est que ton véhicule bouge au neutre si tu le pousses?

J'avais vérifié ca grossièrement au début en le laissant décélérer au neutre.. Rien de suspect...
 
Effectivement les O2 sensors font de légères corrections mais ça te fera pas consommer en malade même s'ils lisent une lecture pauvre sans arrêt.

Comme mentionné, je regarderais frein, bearing, transmission...tout ce qui tourne bref. Et aussi pression d'essence si tout est OK (pompe et régulateur).

Ensuite, un test de compression sur le moteur pourrait aider. S'il est assez usé, ça peut paraître...(perte de puissance par manque d'étanchéité = pèse plus sur le gaz pour compenser)
Tu n'aurais pas une fuite d'essence par une ligne par hasard?

Sinon ben....froid + camion ford + 4wd + pneus d'hiver = consommation! Surtout avec les froids sybériens des derniers jours.
 
Back
Top