interieur du windshield givré

Comme bien des gens l'ont dit, le givre intérieur est bel et bien causé par l'humidité dans le véhicule qui se solidifie au contact des vitres froides. Personnellement, vu que je laisse mon auto dans le tempo, je descend une vitre très très très légèrement quand je gare mon auto. L'humidité sort donc de l'auto!

C'est la première fois que j'entend que certaines personnes conduisent en hiver avec la climatisation. Quelqu'un peut m'expliquer davantage cette technique? Faut-il tout simplement mettre la climatisation en même temps que l'on chaude l'auto? Si oui, est-ce que vous voyez une différence significative au niveau de la consommation d'essence?
 
Comme bien des gens l'ont dit, le givre intérieur est bel et bien causé par l'humidité dans le véhicule qui se solidifie au contact des vitres froides. Personnellement, vu que je laisse mon auto dans le tempo, je descend une vitre très très très légèrement quand je gare mon auto. L'humidité sort donc de l'auto!

C'est la première fois que j'entend que certaines personnes conduisent en hiver avec la climatisation. Quelqu'un peut m'expliquer davantage cette technique? Faut-il tout simplement mettre la climatisation en même temps que l'on chaude l'auto? Si oui, est-ce que vous voyez une différence significative au niveau de la consommation d'essence? ��

Je vois pas de différence énorme, seulement un peu plus (peut-être 0.5l/100km?). Je vais essayer d'expliquer, mais il y a surement des membres qui connaissent beaucoup plus les système de climatisation que moi et qui vont pouvoir mieux le faire. L'idée d’utiliser l'AC est que l'air entre en contact avec l’évaporateur du système de climatisation pour que l'air condense à cette endroit, diminuant en même temps l'humidité relative de l'air. L'air qui en ressort est donc plus sèche et permet par le fait même d’assécher l'intérieur de la voiture. J'imagine que rendu à une certaine température, l'air est plus froide que l'évaporateur donc le système ne permet pas d'assécher plus l'air, mais normalement, lorsqu'il fait très froid, l'air est plutot sèche.

Corriger moi si je me trompe, ca fait longtemps que j'ai pas travailler sur les systèmes d'air climatisé.
 
j'ai tous essayer
litiere dans un bas journeaux 2min avant d'arriver baisser les fenetres etc

et le best de toute


laisser la fenetre 1/2 3/4 de centimetre ouverte quand tu te stationne anyways ca parrais presque pas avec le rubber de la porte
puis a -20 c'est sur qui neigera pas
 
C'est pas mal spot on.

Sauf que le système dans nos véhicule roule du R-134A avec une pression sur le low side de 25/30psi. A cette pression(25psi) la température du r-134A est a -1.7°c. Si je prend exemple de hier soir il faisait -7 à Montréal avec un point de rosé a -10. Aucune chance que le système d'AC réussisse à descendre la température de l'air jusqu'à -10...

Sauf si tu le mets en mode recirculation.
 
J'ai deja parti lac j'avais un pic de glace en dessous du char. L humidité sors par en dessous et gele

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
C'est pas mal spot on.

Sauf que le système dans nos véhicule roule du R-134A avec une pression sur le low side de 25/30psi. A cette pression(25psi) la température du r-134A est a -1.7°c. Si je prend exemple de hier soir il faisait -7 à Montréal avec un point de rosé a -10. Aucune chance que le système d'AC réussisse à descendre la température de l'air jusqu'à -10...

Petite reflexion comme sa, si l'air est réchauffé avant de passer dans l'évaporateur, il ne devrait pas y avoir de problème?
 
L'AC l'hiver ca enleve l'humidite ca refroidit pas. Toutes les voitures depuis les annees 1990 qui ont l'air climatise l'allument quand tu mets le defrost en avant. La Subaru la lumiere de AC allume pas mais t'entends la pompe rouler, tu peux pas l'eteindre, si t'es sur defrost ou defrost+pieds elle est dessus, y'a rien a faire a part la debrancher.

Moi c'est l'humidite dehors qui me fait chier. L'automne/printemps/ete quand je pogne de la buee j'ai un squeegee dans valise ca marche bien, sinon je sors une vieille carte de fidelite d'un magasin ferme genre Indigo pis je gratte.
 
Moi jroule le chauffage tjs au pied seulement. J'ai l'impression que ça sèche les tapis.

C'est PE dans ma tête mais à job je suis le seul que mes vitre sont tous clean même à -20

Envoyé de mon XT1032 en utilisant Tapatalk
 
Beaucoup de désinformation dans ce thread... Beaucoup de knowledge également.

L'air climatisé peut-être allumée et pousser de l'air chaud, et comme bien souligné ça sort l'humidité de la voiture.

D'autre part, même si le pare brise est embué de l'intérieur, et vous mettez l'air climatisé au plus froid (par temps froids) cela rapprochera la température intérieur de la vitre à celle de l’extérieur.
 
^^
damm je pensait que tout le monde savais que l'AC marche pour pousser du froid et du chaud!!

c'est le principe meme d'une thermopompe de maison.(différentiel de pression et échangeur de chaleur)
 
Back
Top