Un mécanicien automobile

Bah sorry de t'apprendre sa mais ya des dealler syndiquer que les gars son pas a 20$ de lheure en commencant.... J'ai un amis de longue date cher hyundai st jerome.

la convention de ton ami est moin bonne que celle qu'on a. Il n'a pas le meme syndicat ca je te le confirme.

ET toyota vimont a 12$ de l'heure=lol... une apprenti 1ere année gagne 12.48$ de l'heure avec le cpa. Il a pas de syndicat la a 12$ de l'heure.
http://www.cpamontreal.ca/articles-decret/salaires/
 
j'ai l'impression de parler avec des gens qui ne sont vraiment pas dans le metier.... Les commis au pieces son payer plus cher que les apprentis criss ! lol....
J'ai faites mon cour avec freddy demon. . Donc oui on est dans le métier depuis +10ans
 
Le 12$ de lheure etait une figure, sa fait 6ans que je suis dans le metier donc j'en est vue un petit peut. J'ai plusieure amis aussi dans le metier donc je me base sur ce que je sais et ce que j'ai vue pour dire que la majoriter des mecanicien au Quebec ne sont pas payer aussi cher que vous le pretendez ! evidament si vous ete dans les plus chanceux qui on trouver une job payante ou vous ete bien traiter Congrats !!! mais ces pas la majoriter ...
 
Le 12$ de lheure etait une figure, sa fait 6ans que je suis dans le metier donc j'en est vue un petit peut. J'ai plusieure amis aussi dans le metier donc je me base sur ce que je sais et ce que j'ai vue pour dire que la majoriter des mecanicien au Quebec ne sont pas payer aussi cher que vous le pretendez ! evidament si vous ete dans les plus chanceux qui on trouver une job payante ou vous ete bien traiter Congrats !!! mais ces pas la majoriter ...

C'est pas de la chance non plus.... c'est toi qui choisi de travaillé a la place X.. Rien ne t'empêche d'aller appliquer a une place avec des meilleurs condition ou meme de rentrer le syndicat ou tu travail. Ecrit moi en pm si tu veux le nom de mon rep syndical.
 
Ok oui pour un apprenti c'est ben le fun avoir 22-25$ de l'heure mais c'est moins le fun quand t'es rendu au max a genre 32$ de l'heure et que tu peux rien faire pour avoir plus.

Si tu veux gagner en haut de 32$ de l'heure n'aurai tu pas eu meilleur intérêt d'aller a l'université ? Come on, 32$ de l'heure, avec fond de pension et tout, c'est bon en tabarnak on va se le dire!

Je connais pas grand DEP qui va te permettre de gagner autant.

Sinon un de mes bon chum travail chez Infiniti, pas mal comme les autres ont dit, bon salaire, mais slacker 6 mois par année même s'il est pas le dernier sur la liste..
 
Le 12$ de lheure etait une figure, sa fait 6ans que je suis dans le metier donc j'en est vue un petit peut. J'ai plusieure amis aussi dans le metier donc je me base sur ce que je sais et ce que j'ai vue pour dire que la majoriter des mecanicien au Quebec ne sont pas payer aussi cher que vous le pretendez ! evidament si vous ete dans les plus chanceux qui on trouver une job payante ou vous ete bien traiter Congrats !!! mais ces pas la majoriter ...
Lol ya aucune chance dans ça. Si ta un salaire de marde, fais comme moi et bûche plus fort pis prends des risques. Commence par allez voir ton boss et ou change de place.
 
Lol ya aucune chance dans ça. Si ta un salaire de marde, fais comme moi et bûche plus fort pis prends des risques. Commence par allez voir ton boss et ou change de place.

J'ai l'impression de parler avec un baby boomer quand tu me dit :: fais comme moi et buche plus fort ::.....

Freddy demon , je sais pas comment t'expliquer que la plus part des garage offre un salaire minable .... on dirait que tu pense que y'a tjrs une place ouverte avec un bon salaire quelque part (ce qui est faux).

Ces claire que si vous avez 35-40 ans , que vous avez 20 ans d'experience dans le metiez et que vous ete a la meme place depuis 10-15 ans , vous aller dire que les mecano on des bon salaire ou bien fait comme moi buche plus fort .... La realiter des gars qui debute est clairement differente. j'ai ete dans 2 classe differente durant mon DEP , j'ai un amis qui a faite sont DEP en meme temps que moi mais dans une 3iem classe et j'en connais un autre qui la fait avant moi. Tous a competence 2000 a laval et dans ces 4 classe la on est 12 dans le metier (J'inclus ceux qui son commis au pieces au livreure ou gars de cours dans un dealler) . Pourquoi les autres ne son pas sur le marcher du travail ? simplement pcq les salaires son mauvais dans vraiment beaucoup de garage ou dealler.

J'ai pas le gout de m'astiner 10 jours de temps , si sa vous chante de croire que la mecanique ces bien payer partout , go for it! Pour ma part le sujet a ete vue en long et en large deja.
 
Si tu veux gagner en haut de 32$ de l'heure n'aurai tu pas eu meilleur intérêt d'aller a l'université ? Come on, 32$ de l'heure, avec fond de pension et tout, c'est bon en tabarnak on va se le dire!

Je connais pas grand DEP qui va te permettre de gagner autant.

c'est rendu pas mal la norme , t'a plein de métier DEP ou les employées plafonne a 32-33$ de l'heure , à peu prêt tout les métiers constructions , t'a les MMF mécanicien machine fixe, dans les places comme Krafts , Bombardier , etc des gars qui gagnent facilement entre 80k et 100k avec leur convention collective en béton et les heures payé temps triple durant un fériés , bon ok y'on des shifts de marde genre 3 jours de nuit , 3 jours de soir , 4 jours de jours , ta des camionneurs longue distance qui font des gros salaires
 
Nous un premiere annee apprentis va faire 14$ de l'heure.

Sa donne genre sa

Apprentis
1: 14
2: 17
3: 23

Compagnon
3: 27
2: 30
1: 36

J'suis dans un dealer Hyundai, donc pas prestige.
 
et que veux dire : compagnon 3-2-1 ? le compagnon 2 a des qualifications de plus que le 3 ? et ainsi de suite
 
et que veux dire : compagnon 3-2-1 ? le compagnon 2 a des qualifications de plus que le 3 ? et ainsi de suite


Quand tu passe ton examen, ta une note, tu peu etre 3eme classe si ta eu la plus basse note de passage, 2eme et premiere si ta eu genre 95%.

Donc ouais techniquement tes plus competant que le gars qui a eu sa 3eme classe qui va faire du rough et 2-3 remplacement de moteur par annee contrairement au 1ere classe que lui risque de les rebuilter les moteurs et faire bcp d electriciter.
 
c'est rendu pas mal la norme , t'a plein de métier DEP ou les employées plafonne a 32-33$ de l'heure , à peu prêt tout les métiers constructions , t'a les MMF mécanicien machine fixe, dans les places comme Krafts , Bombardier , etc des gars qui gagnent facilement entre 80k et 100k avec leur convention collective en béton et les heures payé temps triple durant un fériés , bon ok y'on des shifts de marde genre 3 jours de nuit , 3 jours de soir , 4 jours de jours , ta des camionneurs longue distance qui font des gros salaires

À mon avis ce n'est pas la majorité, peut-être coté mécanique/construction mais bon. Je termine justement mon dec parce que mon DEP est pas assez payant. (24$/h au public) Pis c'est pas tout le monde qui peut rentrer chez Bombarbier.. faut être a bonne place au bon moment pis avoir un peu de luck.
 
J'ai l'impression de parler avec un baby boomer quand tu me dit :: fais comme moi et buche plus fort ::.....

Freddy demon , je sais pas comment t'expliquer que la plus part des garage offre un salaire minable .... on dirait que tu pense que y'a tjrs une place ouverte avec un bon salaire quelque part (ce qui est faux).

Ces claire que si vous avez 35-40 ans , que vous avez 20 ans d'experience dans le metiez et que vous ete a la meme place depuis 10-15 ans , vous aller dire que les mecano on des bon salaire ou bien fait comme moi buche plus fort .... La realiter des gars qui debute est clairement differente. j'ai ete dans 2 classe differente durant mon DEP , j'ai un amis qui a faite sont DEP en meme temps que moi mais dans une 3iem classe et j'en connais un autre qui la fait avant moi. Tous a competence 2000 a laval et dans ces 4 classe la on est 12 dans le metier (J'inclus ceux qui son commis au pieces au livreure ou gars de cours dans un dealler) . Pourquoi les autres ne son pas sur le marcher du travail ? simplement pcq les salaires son mauvais dans vraiment beaucoup de garage ou dealler.

J'ai pas le gout de m'astiner 10 jours de temps , si sa vous chante de croire que la mecanique ces bien payer partout , go for it! Pour ma part le sujet a ete vue en long et en large deja.

LOL mon premier directeur ma mit dehors apres 6mois (dont 3 sur le chomage) en me disant que la mécanique c'était pas fait pour moi. Dans le temps j'étais à 9.50$/h . J'ai trouvé une job comme commis au pièce dans un mitsubishi à 15$/h j'étais mort de rire. Ma carrière est une série dhistoire comme celle la. Aujourd'hui je suis en charge du garage d'un concesionnaire de 15 mécaniciens depuis 1an 1/2. Et d'ici 5ans c'est un département du service au complet que je vais diriger ... ... j'y suis arrivé car j'y ai mis les efforts nécessaires et j'ai pas abandonné à la première difficulté, contrairement à la majorité de ceux qui sortent de l'école. Donc oui, le métier est payant et peut l'être en sortant de l'école.
 
Nous un premiere annee apprentis va faire 14$ de l'heure.

Sa donne genre sa

Apprentis
1: 14
2: 17
3: 23

Compagnon
3: 27
2: 30
1: 36

J'suis dans un dealer Hyundai, donc pas prestige.

Et on s'entend qu'un gars qui sort de l'école reste pas 1ere année très longtemps... Y'a très peu d'apprenti 1ere et 2e année sur le marché ...
 
J'ai fais ca 4 ans. Faut que t'aime ca la misère. J'pensais qu'on pouvait faire une passion un métier. Pas dans mon cas. Je travaillais sur mes voitures et ceux des autres avant, sans problème. Après 1 ans ou 2 dans un garage, je me suis dit que ca allait changer, évoluer. Mais après 4 ans, j'ai compris que c'étais pas pour moi.

J'ai changer de domaine et maintenant, je suis heureux dans la vie.
 
Si tu veux gagner en haut de 32$ de l'heure n'aurai tu pas eu meilleur intérêt d'aller a l'université ? Come on, 32$ de l'heure, avec fond de pension et tout, c'est bon en tabarnak on va se le dire!

Je connais pas grand DEP qui va te permettre de gagner autant.

Sinon un de mes bon chum travail chez Infiniti, pas mal comme les autres ont dit, bon salaire, mais slacker 6 mois par année même s'il est pas le dernier sur la liste..

Honnêtement, il y a énormément de DEP qui payent au delà de 30$ de l'heure. Aussi, allez à l'université/DEC n'est pas garant d'un meilleur salaire. Tout dépend de tes compétences.
 
Back
Top