Un mécanicien automobile

Ok donc si tu vas dans n'importe quel concessionnaire au Quebec (sundiqué ou non syndiqué), le salaire moyen des mécaniciens va tourner entre $25-30/h (de l'apprenti qui vien de commencer à faire des pneus il y a 3 semaines au master tech qui a 20 ans d'expérience)??

N'importe quoi. Mais vraiment n'importe quoi.
 
Si tu rentres dans un garage syndiqué, tu va faire proche de 25$ de l'heure comme apprenti.... Tu as juste a aller porter ton cv a la bonne place.
Il a toujours l'option de faire rentrer le syndicat aussi: passer de 15 a 30$ avec un fond de penssion c'est assez logique. Parce qu'on sentend que les salaires minimum de cpa c'est une vrai joke!

Et ceux qui disent que syndiqué les jobs vont par ancienneté c'est pas le cas, c'est par experience(ou je travail en tous cas). Le jeune fait des pdi a 25$ de l'heure. Celui qui a plus d'experience fait du diag et des ''grosses jobs''.
C'est bon, mais je trouve ça incroyable que les métiers commencent plus haut que des avocats, ingénieur et compagnie. Tant mieux!

Sent from my SM-G928W8 using Tapatalk
 
Ok donc si tu vas dans n'importe quel concessionnaire au Quebec (sundiqué ou non syndiqué), le salaire moyen des mécaniciens va tourner entre $25-30/h (de l'apprenti qui vien de commencer à faire des pneus il y a 3 semaines au master tech qui a 20 ans d'expérience)??

N'importe quoi. Mais vraiment n'importe quoi.

Le salaire moyen incluant les apprenti tourne autour de 21$. Pour te donner une idée, quand j'étais commis aux pièces chez MB, j'avais 22$/h et je faisais vraiment pas grand choses.. Les gars dans le garage gagnaient TOUS plus que ça...
 
Lol @ syndicat .... Faut avoir un criss de syndicat degeulasse pour avoir 25$ de lheure comme apprentiss premiere .... le genre de cancer qui ronge l'industrie .
 
Le salaire moyen incluant les apprenti tourne autour de 21$. Pour te donner une idée, quand j'étais commis aux pièces chez MB, j'avais 22$/h et je faisais vraiment pas grand choses.. Les gars dans le garage gagnaient TOUS plus que ça...

Ces vrai que pour MB BMW AUDI et tout les marque de prestige tu va gagner vraiment 20a30 $ en commencant ... esce que ces une majoriter au Quebec ? Y'a t'il plus de ces dealler que de d'autre dealler/garage ? non...
 
Lol @ syndicat .... Faut avoir un criss de syndicat degeulasse pour avoir 25$ de lheure comme apprentiss premiere .... le genre de cancer qui ronge l'industrie .

apprenti premiere c'est autour de 20-22$...
Moi je suis loin de trouvé le syndicat est un cancer dans l'automobile... 15$ de l'heure quand tu dois:
-fournir tes outil meme pas d'éductible d'impôt et tu en as pour 10k a 20K$. Connais tu beaucoup de job ou tu prend l'argent de ta paye pour travaillé?
-respirer de la merde toute la journée. Poussiere de la route, poussiere de brake, marde dans les fausses ailes, BRAKE CLEANER, dégraisseur....
-scrappé test genoux, dos, oreilles.
-Connaitre l'électricité, moteur, system de refroidissement et a/c, etc.

C'est une vrai joke les salaires dans l'automobile.
Le gars qui passe le balai a la place dupuis gagne 18$ de l'heure... pourquoi je devrait faire un salaire de merde a cause que je travail dans un garage. Tu regardes pas ca du bon coté.
Un syndicat ca règle bien des problems... c'est écrit ca dans un livre: c'est ca qui ce passe. Tu es tel classe, tu gagnes ca! Plus de coup bas pour avoir une plus grosse paye: pas besoins de garder tes secrets pour rabaissé les autres. Pas besoin de téter le bosse pour une paire de botte. Tes bottes sont fini. Voici la facture et il paye.
Ton impact est scrap, ton torque wrench est déqualibré: il paye la réparation. Ca devrait être la base dans un garage.
Fond de penssion qui ce respect, pourquoi on aurait pas le droit a un fond de pension....
 
Last edited:
Grace a ton syndicat tu peux dire adieu a l'avancement sur demande parce que les salaire sont pre etablis selon vos classe... Tellement de la marde. Ya un salaire maximum et une fois atteint bin c'est ca qui est ca!! J'ai ete syndiqué dans un garage et je suis parti faire plus d'argent ailleur
 
Ok oui pour un apprenti c'est ben le fun avoir 22-25$ de l'heure mais c'est moins le fun quand t'es rendu au max a genre 32$ de l'heure et que tu peux rien faire pour avoir plus.
 
Grace a ton syndicat tu peux dire adieu a l'avancement sur demande parce que les salaire sont pre etablis selon vos classe... Tellement de la marde. Ya un salaire maximum et une fois atteint bin c'est ca qui est ca!! J'ai ete syndiqué dans un garage et je suis parti faire plus d'argent ailleur

Je comprend ton point de vue: mais on s'entend que bien des dealers payerais jamais plus que le salaire d'une convention collective. Moi je suis bien ou je travail, on a une bonne ambiance. IL a rarement du slackage... mais on est un dealer euro, pas toyota.
Il en a qui font plus que la convention: equipe de pneu flat rate dans les rushs: très payant. PDI flat rate dans les rushs pour sortir la job.
Ton salaire, c'est pas oubligé d'être montant X x 40h... Tu le gosse pas avec des griefs, il va être ouvert d'esprit.

Exemple que j'ai entendu: La gestion d'un dealer non syndiqué a dit qu'il accotait ''notre salaire'' pour pas avoir un garage syndiqué. Un des gars de leur garage a fait un face bête quand il a apprit qu'il fesait 8$ de moin que nous quand meme... Ils sont rendu syndiqué et il a personne qui est insatisfait la bas.
En tous cas, moi j'aime bien travaillé dans un dealer syndiqué.
 
Ces une minoriter de job qui donne 25$ de lheure a ces apprentis , meme les syndicat comme toyota vimon ou nimporte quelle autre marque non prestige offriron pas sa a lheure apprentis , arrete de rever pis d'utilise ton cas pour generaliser. Dans la vrai vie les apprentis son payer de 12 a 16$ de lheure .
 
Ces une minoriter de job qui donne 25$ de lheure a ces apprentis , meme les syndicat comme toyota vimon ou nimporte quelle autre marque non prestige offriron pas sa a lheure apprentis , arrete de rever pis d'utilise ton cas pour generaliser. Dans la vrai vie les apprentis son payer de 12 a 16$ de lheure .

''mon cas'' est pas généralisé... je sais que c'est le salaire de plusieurs dealer syndiqué. Pas sur que vimont toyota soit syndiqué a 12$ de l'heure... plein de dealers dans la region de montreal ont des supers de beaux avantages. Va faire un tour dans une shop avec un syndicat, tu va voir vite que il a pas de roulement de staff. Les gars reste 20-25ans. Il a tu de quoi de mieux que d'avoir du staff compétent qui reste? C'est les places comme vimont toyota ou tu as du roulement de staff constent. Le monde change de job pour avoir 1$ de plus sur leur paye. Ca change de garage a chaque 1-2 ans. C'est pas mal plus rentable a long terme garder ces employes. C'est ca que ca fait une place ou l'employeur et les employers s'entendent.
En passant pas juste les marques de luxe son syndiqué: il a des gm, toyota, nissan, vw, honda... etc.
La convention s'applique pas juste au marque ''de luxe'', mais a tout garage qui rentre le syndicat. Le salaire change pas que tu travail a hyundai ou porsche.
 
''mon cas'' est pas généralisé... je sais que c'est le salaire de plusieurs dealer syndiqué. Pas sur que vimont toyota soit syndiqué a 12$ de l'heure... plein de dealers dans la region de montreal ont des supers de beaux avantages. Va faire un tour dans une shop avec un syndicat, tu va voir vite que il a pas de roulement de staff. Les gars reste 20-25ans. Il a tu de quoi de mieux que d'avoir du staff compétent qui reste? C'est les places comme vimont toyota ou tu as du roulement de staff constant. Le monde change de job pour avoir 1$ de plus sur leur paye. Ca change de garage a chaque 1-2 ans. C'est pas mal plus rentable a long terme garder ces employes. C'est ca que ca fait une place ou l'employeur et les employers s'entendent.
En passant pas juste les marques de luxe son syndiqué: il a des gm, toyota, nissan, vw, honda, etc...

GM toyota ou autre non prestige n'on pas les meme salaire meme syndiquer. Ces pas vrai que les apprentis arrive premiere annee et font 20$ ou 25$ de lheure... SAUFE possiblement dans les dealler de marque de prestige.
 
j'ai l'impression de parler avec des gens qui ne sont vraiment pas dans le metier.... Les commis au pieces son payer plus cher que les apprentis criss ! lol....
 
Un apprentit dans mon garage syndiquer est à 23$/h ....pis c'est pas un prestige c'est un Chrysler!

J'aimerais bien etre certain de ce que tu dit mais rien ne peut prouver que ces vrai sur les zinternets. Si ces vrai jsuis bien heureux qu'a sherbrook il paye bien leur gars mais dans la region ici ces pas la meme .
 
GM toyota ou autre non prestige n'on pas les meme salaire meme syndiquer. Ces pas vrai que les apprentis arrive premiere annee et font 20$ ou 25$ de lheure... SAUFE possiblement dans les dealler de marque de prestige.

Désolé mais tu es dans le champ solide! Je te confirme qu'un apprenti peu importe la marque va gagne le meme salaire. On vote POUR LA MEME CONVENTION collective tous les dealers ensemble un samedi matin au 3-4 ans.... il a pas une autre convention pour les dealer de luxe.
 
Bah sorry de t'apprendre sa mais ya des dealler syndiquer que les gars son pas a 20$ de lheure en commencant.... J'ai un amis de longue date cher hyundai st jerome.
 
J'aimerais bien etre certain de ce que tu dit mais rien ne peut prouver que ces vrai sur les zinternets. Si ces vrai jsuis bien heureux qu'a sherbrook il paye bien leur gars mais dans la region ici ces pas la meme .
Y'a 3 garage syndiquer ensemble à Sherbrooke, quand je vais avoir mon manuel du syndicat je scannerai la page de salaire.
 
Lets say you are right , pcq ta laire sincere pis jte crois dans lfond. Esce que sa represente une majoriter a travers le quebec ?
 
Back
Top