Paddle shifter

CVT sur l'Accord et c'est instantanée!

Je suis étonné d'apprendre ça. Faut dire que j'ai pas essayé beaucoup de transmission mais la CVT sur la Subaru Legacy et Impreza c'est lent sans bon sens.
 
Je suis étonné d'apprendre ça. Faut dire que j'ai pas essayé beaucoup de transmission mais la CVT sur la Subaru Legacy et Impreza c'est lent sans bon sens.

Chez Nissan aussi, pas un ostie de delais. Mais j'utilise rarement les paddles shifter. J'utilise le shifteur, jme sens plus viril que quand j'ai sucer la plotte de ma soeur.
 
Moi j'aime bien ça, j'aime tellement ça que j'ai des paddles extender pour ma gti. Seule chose que j'aime pas c'est qu'il sont fixé après le volant, à mon avis sa devrais être après la colonne de direction(fixe)

 
J'aime bien les paddles du tlx dct
Quoi que l'ordinateur décide si il shift ou non, le conducteur n'a pas tjrs la décision finale
 
quand tu es dans les tweesties le volant à 120 degrés ou sur la track, tu veux que les paddle soit où tes mains sont.

Sur la track vu que ton volant ne fais jamais plus qu'une 1/4 de tour c'est bien correct sur le volant mais en daily ou tu fait parfois 1-1/2 tours c'est pas le best, tu peut ne plus savoir ou le - et le + se trouve.

Laferrari sur la colonne par exemple

Twon : dsg paddles shift extension sur ebay.
 
Lol des paddleshift sur une cvt

J'en ai sur mon sonata turebo et sans être une dct de mitsubishi evo, quand je pèse sur le - spas trop long que ça downshift. Pas mal mieux que les dct de veloster et tucson..
 
Last edited:
Les deux petites palettes en arrière du volant avec un torque converter = :thumbsdow

Les deux petites palettes en arrière du volant avec une ou deux clutch = :bow:
 
Dépends quel torque converter.. Ma 335i était toujours en mode manuel car c'était très plaisant, c'est une transmission ZF 6 vitesse qui shift très rapidement avec délai minimal (pour une avec tc) et c'était encore plus rapide avec le flash TCU de Alpina B3.

Ca dépend vraiment de la transmission et du TCU aussi. Sur la CR-Z que j'avais essayé c'était ridicule comment c'était désagréable (CVT), tu cliquais et ca voulait rien savoir, ca se remettait automatiquement en D au bout de 30 secondes, tu pouvais pas rester en mode manuel, c'était lent, etc...

Ca sert juste à épicer un peu ta conduite mais le problème c'est que si tu essai d'épicer un étron comme une CVT de CR-Z ca va gouter la marde quand même, si tu essai d'épicer un met déjà succulent comme les transmissions ZF de BMW ca va juste être encore meilleur. C'est sur que l'idéal à mon avis (du moins pour les automatiques) c'est les transmissions manuelles automatisées (DCT, SMG).
 
Jsuis bandé sur Laferrari.
J'aurais aimé les paddles fixe sur la colonne. Je croise très rarement les bras en tenant le volant
 
Comme quelq'un disais...au moins une fois / jour.

quand tu es dans les tweesties le volant à 120 degrés ou sur la track, tu veux que les paddle soit où tes mains sont.

Really? Sur la track?
Sur le volant pk? Genre pour changer de vitesse en courbe?
 
Paddles on regular joe cars are only for more sales by making potential buyers feel like they're in control with the paddles so they might be more inclined to buy.
 
Sur le nouveau Sierra c'est cool pcq le moteur Rev match tout seul quand tu downshift manuellement.
 
Dans les rues, normal.. Jamais. Sur le highway, always. Trop le fun de downshifter la S4 avec cela.
 
Back
Top