Connaisseur de Spa! Please chime in.

SimZx3KGT

Active member
Alloa les montreal raceux.

Je me cherche de l'aide facile avant de faire venir qqun de piscine trevy ou what ever. Je me dis que ça ne doit pas être bien sorcier.

J'ai acheter une maison et il y a un Spa dans la véranda qui a pas servi depuis longtemps. (depuis 2005).

Ca fait un bout que je le regarde et j'aimerais bien le mettre en marche, mais j'ai peur que les tuyaux soit sec et d'avoir des fuites. Et j'ai aucune idée des produits que ça va me prendre par la suite. (On peut tu le faire marcher au Sel comme une piscine?)

Se soir je vais commencer par inspecter le tout visuellement sous le spa, je vais essayer aussi de trouver la marque, mais il est pas très jeune.

J'aimerais mettre de l'eau dedans et le mettre en marche en fds.

Avez vous des conseils pour moi? ( a part le crisser au vidange pi en mettre un autre, je regarde déjà mais j'ai d'autres priorité avant de remplacer)

Merci d'avance.
 
Alloa les montreal raceux.

Je me cherche de l'aide facile avant de faire venir qqun de piscine trevy ou what ever. Je me dis que ça ne doit pas être bien sorcier.

J'ai acheter une maison et il y a un Spa dans la véranda qui a pas servi depuis longtemps. (depuis 2005).

Ca fait un bout que je le regarde et j'aimerais bien le mettre en marche, mais j'ai peur que les tuyaux soit sec et d'avoir des fuites. Et j'ai aucune idée des produits que ça va me prendre par la suite. (On peut tu le faire marcher au Sel comme une piscine?)

Se soir je vais commencer par inspecter le tout visuellement sous le spa, je vais essayer aussi de trouver la marque, mais il est pas très jeune.

J'aimerais mettre de l'eau dedans et le mettre en marche en fds.

Avez vous des conseils pour moi? ( a part le crisser au vidange pi en mettre un autre, je regarde déjà mais j'ai d'autres priorité avant de remplacer)

Merci d'avance.

C'est possible qu'ils soient toujours en état de marche, mais je crains qu'il ait un coup de vieux. (Électronique, pompe, éléments chauffants)
-Regade tes seals
-Pour les fuites, as-tu un compresseur à air? tu peux détecter tes fuites de cette manière là, sinon, arrosoir et mets un jets dans les orifices de ton spa.
 
la plupart des piece de spa sont toute dispo sur le web.

Mon pere a un élément, une pompe, un couple de jet et plein de seal de spare pour le sien.(fait pas loin de 10ans qu'il l'a et il marche en hivers.)

Les piece de spare aide a pas avoir a le vider et bleedé en vitesse si y a un probleme avec en hivers.
 
Merci pour le reply les boys!

J'y ai pensé de faire un leak down test avec un compresseur, mais par où m'y prendre, faut tu j'bouche les jets? Comme c'est en pvc je sais pas combien de pression shooter donc j'ai plus peur de l'empirer qu'autre chose.

Je me disais la meilleur solution va etre de mettre de l'eau dedans pi le partir pour voir si ca fuit..
 
Si t'étais capable de contacter l'ancien proprio et de lui demandé pourquoi il ne l'utilisait pas, tu sauverais du temps. Sinon bin tu le remplis, check les fuites, prime la pompe, pars la pas de chauffage, check quess ca donne, start le chauffage, si a date sa sent pas le brulé pis que tes brakers reste a on, bin coudonc t'a un spa.

Si il est encore en shape, pour l'entretien c'est un peu plus compliquer qu'une piscine car l'eau est chaude.

Pour le sel check ca : http://www.psposeidon.com/produits/detail/systeme-au-sel-inclear-de-gecko/127 ya pas de prix donc c'est surement cher en tabarnak.
 
Si t'étais capable de contacter l'ancien proprio et de lui demandé pourquoi il ne l'utilisait pas, tu sauverais du temps. Sinon bin tu le remplis, check les fuites, prime la pompe, pars la pas de chauffage, check quess ca donne, start le chauffage, si a date sa sent pas le brulé pis que tes brakers reste a on, bin coudonc t'a un spa.

Si il est encore en shape, pour l'entretien c'est un peu plus compliquer qu'une piscine car l'eau est chaude.

Pour le sel check ca : http://www.psposeidon.com/produits/detail/systeme-au-sel-inclear-de-gecko/127 ya pas de prix donc c'est surement cher en tabarnak.

Thanks big! L'ancien proprio me dis qu'il l'utilisait pas car il vivait seul dans maison depuis nombreuses années, sa femme était parti avec tout les meuble et cest elle qui faisait du spa. Selon lui il est encore fonctionnelle mais comme sa fais longtemp qu'il a pas servi il m'a conseiller de tout vérifier avant de m'en servir. Il est a 10pieds d'un poele a bois donc ya des chance qui aille des seals pas mal sec.
 
essaye de te trouvé une pompe electrique aussi d'un coup que tu le remplis pis que ca fuit et que tu dois le vider quick, t'a pas le gout d'attendre 6 ans qui se vide avec une hose siphon metton
 
essaye de te trouvé une pompe electrique aussi d'un coup que tu le remplis pis que ca fuit et que tu dois le vider quick, t'a pas le gout d'attendre 6 ans qui se vide avec une hose siphon metton

J'ai une sump pump submersible pour mon aquarium que je pourrais prendre pour flusher. Me manquerait juste de la hose asser longue pour domper ca jusque dehors dans le fosset.

Ca fournis pas mal.
 
J'ai gossé un peu dessus hier soir pi ca regarde pas bien lol. C'est un vieux Spa Nirvana Hot tub.

J'ai trouvé comment démarré la pompe et tout a partir d'en dessous, ensuite j'ai commencer a remplir en arrosant un peu les jets. Rendu a hauteur des premier jet il s'est mis a leaker par en dessous. De la facon que c'est placé c'est pas accessible pour réparé en place, on doit donc le sortir pour réparer les fuite.

Tant qu'a le sortir j'va le redonner a un ramancheux de spa ou les vidange. J'en magasinerai un autre en deal. Trop vieux modele pour que sa valle la peine que je mette même juste 100$ dessus
 
C'est bien souvent juste la jonction entre les tuyaux et les jets qui finit par craquer. Tu peux juste sortir le tuyau du jet et le recoller.

J'avais un Spa à mon ancienne maison et 2 jets m'ont fait ça. C'est pas ben ben compliqué un Spa. C'est plus de trouble si tas pas accès par contre.
 
il y a des o-ring aussi ou les jet se visse dans le support. (C'est le cas sur ceux a mon pere)

c'Est sur que si tu a pas acces en dessous ou autour...c'est pas génial.
 
OP j'arrive un peu tard dans le thread mais j'ai passablement (et malgré moi) de l'expérience dans les vieux spa.

Pour les tests, déjà d'essayer de partir ca en hiver c'est pas une bonne idée.

1 : Tu le remplis. Pas besoin de le partir tu vas voir si ca coule ou s'il retient l'eau
2 : Tu start ca en ayant un visuel sur la pompe. Si ca crie ou que l'eau pisse en malade arrête ca et investigue la fuite
3 : Assure toi que t'as un JFI accessible, a proximité et fonctionnel si tu veux pas te tuer.
4 : Mighty putty ca aide pour les osties de fuites de join
5: Quoi que tu fasse, n'appelle JAMAIS un réparateur de spa. CE SONT TOUS DES CROSSEURS FINIS. J'ai eu mon lot d'expérience.
6: Les pièces sont disponibles sur le net, c'Est souvent le troubleshooting des pièces qui est difficile.
7: Maintenance complète de ta pompe ca coûte environ 75-100$. Tu l'emène à un comptoir de réparation.
8: Mets des valves avant et après ta pompe et ton heater si possible. Ca rend la maintenance beaucoup plus facile.
9: Pour vider ton spa: 10 minutes à la chaudière VS 2 heures à la pompe submersible. Ton choix.
10: Pour hiverner ton spa: shopvac en reverse pour souffler les tuyau + antigel de piscine
11: Oublie pas de checker tes filtres. si ton spa est vieux c'est la première chose qui devrait être scrap dessus.


PS mon spa est ultra vieux et a été abandonné 2 ans avant moi, ya jamais rien qui a séché dessus.

C'est tout ce qui me vient pour l'instant.
 
Si je demanche la pompe pi je me fait de la place ya surement moyen de me faufiller. Ma voir ce que je peux faire en fds. Au pire j'enverrai ma blonde avec son pti cul!
 
Je vous posterai des photo du setup a soir, je crois qu'il y a déjà des valve avant et apres la pompe, Jai vu aussi une hose avec une robinet apres la pompe qui pourrait me servir a vider le spa, la hose sen va sous le plancher de la véranda.

Hier j'ai vider le spa avec la shop vac. a suce en criss!
 
Et si jamais tu veux l'enlever et le remplacer, ca serait sûrement très facile parce qu'une bonne partie de la job est faite. Socle de roche + 220 + JFI c'est déjà pas mal de $$$. Conserve ton couvercle et arrache la pompe et le module de contrôle + heater avant de jeter l'autre aux vidanges. La pompe ca se répare facilement.
 
9: Pour vider ton spa: 10 minutes à la chaudière VS 2 heures à la pompe submersible. Ton choix.

qu'elle genre de pompe submersible de marde que t'a?

n'importe quel sump pump de maison va te vider un spa en moins de 5min.

une pompe a drill ca va p-e prendre 2h en effet...ahaha
 
Et si jamais tu veux l'enlever et le remplacer, ca serait sûrement très facile parce qu'une bonne partie de la job est faite. Socle de roche + 220 + JFI c'est déjà pas mal de $$$. Conserve ton couvercle et arrache la pompe et le module de contrôle + heater avant de jeter l'autre aux vidanges. La pompe ca se répare facilement.

Il est sur la céramic dans ma véranda, tout le setup est ready! Ça serait pas mal plug and play en mettre un neuf. J'nai vu entre 1500 et 3k sur kijiji, 5k en liquidation chez Piscine st-louis pas loins de chez nous. Je commence vraiment a y penser!
 
Back
Top