2016 chevrolet Bolt - L'électrique du "peuple"

Ronin

Legacy Member
Hier, au CES, un grosse conférence américaine sur les nouveaux bidules électronique, Chevrolet à dévoilé sa nouvelle Bolt. Une première voiture tout électrique sous la barre des 30000$ US (après crédit...).

L'autonomie avancée par GM est de 200mi ou environ 333km. Probablement assez pour éviter l'anxiété...

Malheureusement, les essais routiers étaient encadré donc pas de passe de drift.

Beau format, j'haïs pas le style mais ça semble quand même vraiment être un véhicle avec une mission très pragmatique. Juste à lire la longue liste de e-bidules embarqués, on comprend que le but de ce char là est pas de nous rendre les mains moites en courbes sur les belles routes...

La comparaison avec la i3 va être intéressante. Je trouve que les deux véhicules, dans leur version tout électrique se ressemble un peu.

ua4bbpve2wjnowlxvxne.jpg


2016-ces-chevy-bolt-011-1024x683.jpg


http://jalopnik.com/the-chevrolet-bolt-is-exactly-what-tesla-motors-wanted-1751470440


http://www.wired.com/2016/01/meet-the-chevy-bolt-the-first-electric-car-for-the-masses/
General Motors just beat Tesla Motors in the race to produce a truly affordable electric vehicle with triple-digit range.

Moments ago, GM CEO Mary Barra unveiled the all-electric Chevrolet Bolt at CES, providing the first look at what may be the most significant vehicle the automaker has built in decades. The little EV may look like just another five-door compact, but two figures make it an engineering masterstroke: 200 and 30,000.

That first number is its range: 200 miles on a fully charged battery. That’s a number exceeded only by Tesla, whose cheapest model starts north of $70,000. And that brings us to the second number. Chevy promises the Bolt will cost less than $30,000 after the $7,500 federal tax credit. Together, they make the Bolt the first EV that delivers excellent range at a great price. It is the electric car for the masses.

The Bolt, says Chevrolet chief Alan Batey, “is what we mean by leading, not following.”

Leading, in this case, means winning a race among automakers to produce the first 200-mile, $30K EV. It’s the widely acknowledged point where range anxiety ceases to be a major problem for those interested in driving electric, for a cost less than that of the average new car sold in the US. GM’s most prominent competitor here is Elon Musk, who plans to unveil Tesla’s long-awaited affordable Model 3 in the spring and start production in 2017. VW and Nissan are also working on the problem, though neither has announced specific model plans.

GM’s South Korean team didn’t make any fundamental changes to the concept it showed off a year ago at the Detroit auto show. The interior is surprisingly spacious, given the small external dimensions. This looks like a car you could live with, though we’ll reserve final judgement because we’ve only seen pre-production cars so far.

For now, GM isn’t saying anything about the car’s specs, battery, or recharge time. But based upon what we know about the Bolt’s range and the specs of the smallest pack in the Tesla Model S, which delivers 240 miles, we’re guessing it’s around 60 kilowatt-hours with a recharge time of about three hours. GM also isn’t saying just when the car hits the market, but given that it’s being called a 2017 model, it’ll later this year.

Given that this is CES, GM focused heavily on the car’s tech. Since the Bolt is a halo vehicle meant to highlight the company’s technical prowess, it’s packed with features. That includes a suite of active safety tech, from blind spot warnings to parallel parking assistance and a lane-keeping system.

The rearview mirror displays images from rear-mounted cameras. The 10.2-inch center screen features a 4G LTE connection and what GM calls “EV navigation mapping”—essentially pointing you toward charging stations when you need to power up.

The car recognizes different keys, so it knows if you or your partner is driving, and tunes the radio accordingly. The Bluetooth system pairs with your phone as you approach the car, so once you’re sitting inside, you’re synced up. The connectivity system was established with ridesharing in mind, so you can allow remote access.

If the Bolt doesn’t live up to its promised range and price point, this litany of little features won’t matter—it will be a failure, and a 4G connection won’t save it. But if it delivers, these sprinkles could become crucial. Ideally, customers will never think about the car’s range, because they won’t have to. But things like a good Bluetooth connection, a warning when you’re about to back into a car you don’t see coming, a cleverly placed holder and charger for your phone so you don’t throw it in the cupholder—these are the little things customers will think about and appreciate everyday.

Ultimately, they can make sitting in the car a pleasant, or unpleasant experience. With 200 miles of range for $30,000, the Bolt is potentially revolutionary. With all these features, it’ll be a nice car, too.
 
Il ne se vendra plus de i3 quand la Bolt va sortir. Beaucoup plus grande autonomie sur la Bolt, pour probablement le même prix.

Ma prochaine sera surement la Bolt d'ailleur quand ma location de i3 sera finie.
 
kinda has the same boxy shape like an I3, but I like the direction GM is going with this car. But I'm sure its 30K USD so it will be more expensive here, plus the base leaf after rebates is just over 27k so I'm interested to see what is the final cost
 
Pourquoi les designers ont pour mandat de rendre tout les chars électrique dégeulasse? À part la Tesla, on dirait qu'ils sont incapable de faire quelque chose de sexy.
 
Pourquoi les designers ont pour mandat de rendre tout les chars électrique dégeulasse? À part la Tesla, on dirait qu'ils sont incapable de faire quelque chose de sexy.

Tesla sexy? Ca l'air d'un mélange de vieux Oldsmobile et de Kia. Tu trouve ca sexy juste parceque c'est un design très sobre et peu avant-gardiste.

Je ne dis pas que mon i3 est beau non plus...
 
J'suis sur qu'au gouvernement du QC on est déja en train de brainstormer comment donner les plus gros crédits possibles aux monde qui en veulent (pour se donner belle image/sauver la planete/ sauver de l'argent) tout en pénalisant au max le reste du monde.

Sa va être chic de les subventionné sur le prix d'achat, l'installation de bornes tout en diminuant la part que ce monde la paient pour l'entretiens des routes (baisse des revenus taxe sur essence)
 
J'suis sur qu'au gouvernement du QC on est déja en train de brainstormer comment donner les plus gros crédits possibles aux monde qui en veulent (pour se donner belle image/sauver la planete/ sauver de l'argent) tout en pénalisant au max le reste du monde.

Sa va être chic de les subventionné sur le prix d'achat, l'installation de bornes tout en diminuant la part que ce monde la paient pour l'entretiens des routes (baisse des revenus taxe sur essence)

Ils peuvent mettre mes taxes là dessus tant qu'ils veulent... ça fait des décennies qu'on subventionne les moteurs à combustions par une tonnes de moyens détournés, vient pas me faire pleurer pour un crédit direct sur les auto électriques.
 
Il ne se vendra plus de i3 quand la Bolt va sortir. Beaucoup plus grande autonomie sur la Bolt, pour probablement le même prix.

Ma prochaine sera surement la Bolt d'ailleur quand ma location de i3 sera finie.

j'en vois presque pas sur les route, d'après moi ca se vends pas tellement deja...
 
Quand t'as 10po de batterie dans le plancher, ca fait une auto haute et le design en souffre.

Tesla est conventionnel parceque l'auto est ÉNORME et t'as plein de place pour les batteries.

lifedrive-1.jpg
 

Attachments

  • lifedrive-1.jpg
    lifedrive-1.jpg
    50.8 KB · Views: 45
j'en vois presque pas sur les route, d'après moi ca se vends pas tellement deja...

Je pense qu'il y en a que 500 de vendu au Canada seulement. C'est rare c'est sur. J'en vois cependant assez fréquamment au centre ville.
 
J'suis sur qu'au gouvernement du QC on est déja en train de brainstormer comment donner les plus gros crédits possibles aux monde qui en veulent (pour se donner belle image/sauver la planete/ sauver de l'argent) tout en pénalisant au max le reste du monde.

Sa va être chic de les subventionné sur le prix d'achat, l'installation de bornes tout en diminuant la part que ce monde la paient pour l'entretiens des routes (baisse des revenus taxe sur essence)

Tant mieux. Comme ça m'as avoir une belle subvention quand m'as m'en acheter une.


Jpense qu'il parlait d'une Alero. Mais chui pas sur.
 
Quand t'as 10po de batterie dans le plancher, ca fait une auto haute et le design en souffre.

Tesla est conventionnel parceque l'auto est ÉNORME et t'as plein de place pour les batteries.

http://www.bmw.com/_common/shared/insights/corporation/bmwi/concept/lifedrive-1.jpg

Tu fais des trappes dans le plancher là où vont les pieds et rajoute 3-4 pouces pour compenser et mettre les batteries ailleurs.

et le fait que la i3 soit hybride prend de la place. Une auto 100% électrique tu n'as pas à prévoir d'espace pour le moteur donc plus de possibilités.
 
I wonder wtf these manufacturers are thinking when they design these cars?

Let's make the ugliest possible piece of shit that no one will want to ever be seen in?

Seriously, these new car designs are a perpetual fuck you to the consumers.
 
Ça va sûrement coûter comme la Volt soit $39k-$43k plus taxes moins $8k subventions.

Pas à payer de pont payant et tu peux aller dans les voies réservées juste ça ça vaut $$ pour plusieurs.

Sent from my Nexus 6 using Tapatalk
 
Tant mieux. Comme ça m'as avoir une belle subvention quand m'as m'en acheter une.

Alternativement, peut être que les biens de consommations pourraient se vendre au mérite et l'état baisser les taxes et impots au lieu de garocher de l'argent à gauche et à droite pour faire plaisir aux lobbyistes.

Bin non, au lieux de ça, subventionnons le monde de brossard pour qu'ils parkent une bolt devant leur chateau et fassent poser une borne dans leur garage double et refilons la facture aux autres.

La réalité c'est que ces mesures la bénéficient d'avantage au monde plus aisé (Ie si t'as pas les moyens d'avoir ta propre borne de rechargement, l'électrique ne fait pas encore de sens pour bien du monde)
 
Alternativement, peut être que les biens de consommations pourraient se vendre au mérite et l'état baisser les taxes et impots au lieu de garocher de l'argent à gauche et à droite pour faire plaisir aux lobbyistes.

Bin non, au lieux de ça, subventionnons le monde de brossard pour qu'ils parkent une bolt devant leur chateau et fassent poser une borne dans leur garage double et refilons la facture aux autres.

La réalité c'est que ces mesures la bénéficient d'avantage au monde plus aisé (Ie si t'as pas les moyens d'avoir ta propre borne de rechargement, l'électrique ne fait pas encore de sens pour bien du monde)

C'est vrai que la subvention peut être perçue comme une subventions pour les riches, mais le gain environnemental du passage électrique profite à tous.
 
Back
Top