RQAP et prime de départ

-Mike-

Premium
Faire un histoire courte

Ma blonde sait depuis pratiquement 1 an que la caisse ou a travaille ferme.
Elle est tombé en congé de maternité en Mai 2015.


Elle savait qu'elle allait avoir une prime de départ et a contacté le RQAP pour savoir si ca dérangeait qu'elle recoit une prime de départ et on lui a dit que non. Suite a cette information elle a choisi le congé long, donc moitié 70% et la balance a 50% de son salaire au lieux de prendre le court a 75% de son salaire.

La semaine derniere elle a recu son 4% et une parti de sa prime de départ. Quelques jour apres le RQAP lui a laissé un message comme de quoi elle perdait son RQAP et qu'elle devait rembourser l'équivalent de son 4% car c'est considerer comme une revenue.



J'ai contacter les normes du travail et le ministere de l'emplois et personne semble avoir de réponse a ca.

A la caisse, ceux qui s'occupe de toute ca son convaincu que ca n'a aucun sens et qu'elle a droit a son 4% et a sa prime de départ +son RQAP

QUelqu'Un a déja vécu de quoi du genre ou est au courant des lois sur ca?
 
Yep pas le droit de recevoir de 4% quand tu es sur la rqap. Il vont recalculer le montant qu'elle a droit avec ce nouveau revenu(plus élevé) donc elle devra rembourser un montant. C'est arriver à ma femme.
 
La prime de départ je crois qu'elle y a droit mais pas le 4%. Moi je viens de terminer mon conger parental( le long) et mes boss savait que je quittais mon emplois, par contre jai demander à ce quil me donne mon 4% seulement après le congé car c'est effectivement compter comme un revenu et il cancel ton rqap. Jai même ete tester des jeux chez Ubisoft durant mon conger parental et jai due refuser la petite paye quil donne car c'est déclarer et j'aurais perdu mon rqap pour la même raison.
 
Back
Top