Bruit bizarre moteur VTT

Nathan

Legacy Member
Bonjour a tous!

J'essaie de remettre en ordre un vieux yamaha moto 4 225, j'ai fait un petit video poche avec mon cell pour donner une idee du bruit qu'il fait (semble bearing rod/crank) j'en ferai un autre de meilleure qualitee tres prochainement. J'aimerais savoir ce que vous en pensez vite dememe!



 
Le pire c'est que je les ai ajustees il y a vraiment pas longtemps, elles etaient dans les specs un peu loose, j'ai ajuster du cote tight des specs. Ca n'a pas changer grand chose.. Le son semble plus emaner de la base.
Cet apres midi je fais sortir la camera et refaire un video plus long de cold a warm

Jveux qua roule la bitch!!
 
piston slap de fou et/ou rod.

ouvre le!

au pire tu le ride jusqu'a ce qui pête et verra rendu la. c'est pas juste un ajustement de valve ca c'est sur IMO.
 
Bon jai reussi a gosser le carbu pour quìl roule un peu mieux, surtout il garde son idle hehe
voici un autre video, encore avec mon cell mahleureusement mais il est un peu mieux..



Je roulais de la 10w40 avec pas mal de seafoam pour rincer tout ca, je reessaierai cette semaine avec de la bonne huile et un peu de lucas.. des fois que..
 
Si le bruit change pas, ya des forte chance que ça soit un bearing de rod qui knock sur le piston ou sur le crank.. Un bruit typique de subaru ahahaha

Enleve ta bougie, accote un tournevis sur ton piston pi le manche sur ton oreille pi tourne le crank, apparament si c'est ça tu va l'entendre.

Piston slap quand le moteur est chaud, le bruit diminue en tant normal..
 
Last edited:
Froid ou chaud il sonne pareil! Bonne idee pour verifier direct au piston, je vais regarder ca dans les prochains jours!!
 
Back
Top