Coffrage isoler

louis123

Active member
Est-ce qu'il y en a parmis vous qui sont familier avec les coffrage isolé ? Pour un sous-sol plus particulièrement.
Des opinions de propriétaires / constructeur / professionnels, serait apprécié!

On prévoit vivre dans la maison longtemps alors la valeur de revente n'est pas un élément très important. La qualité, l'économie d'énergie et le confort sont plus important.
Merci!
 
^^ Come on tu troll!! Un inspecteur en batiment qui sait pas c'est quoi?


nudura-1.jpg





Un de mes chums a fait ca sur son plain pied, juste au sous-sol.
Un autre a fait ca sur son cottage jusqu'au toit, les cellulaire pogne pas dans sa maison...


Je me demande si rendu la c'est vraiment efficace VS une construction standard mais shooter a l'urethane par dehors. Je te dirais de vérifier la valeur R des différents type de construction et le cout de chacune d'elle. Coffrage isolant ca reviens aussi plus chere pour faire le revetement extérieur et intérieur , passé l'électricité, etc. C'est des cout qui sont généralement pas dit par les entreprises qui en font.
 
En anglais c'est insulated concrete form, une fondation coulée dans un coffrage permanent isoler..

Edit merci Mike!
 
^^ Come on tu troll!! Un inspecteur en batiment qui sait pas c'est quoi?


http://groupedurasec.com/images/nudura-1.jpg




Un de mes chums a fait ca sur son plain pied, juste au sous-sol.
Un autre a fait ca sur son cottage jusqu'au toit, les cellulaire pogne pas dans sa maison...


Je me demande si rendu la c'est vraiment efficace VS une construction standard mais shooter a l'urethane par dehors. Je te dirais de vérifier la valeur R des différents type de construction et le cout de chacune d'elle. Coffrage isolant ca reviens aussi plus chere pour faire le revetement extérieur et intérieur , passé l'électricité, etc. C'est des cout qui sont généralement pas dit par les entreprises qui en font.
Lol siboire, les nerfs j avais juste mal lu.
 
Do it.
I have concrete pumps, and ICF forms are becoming more and more common. Just make sure you have a contractor that knows what they are doing. From people that have them, their energy consumption is 20-30% less and I really believe it. The last time I checked building an ICF house was 5-8% more expensive then wood, so it would pay itself in a short amount of time. I would even go crazier and do ambro floors with in floor heat. If your goal is to live in the house for a long time, do it right.
 
Moi ja ferais un rough standard(solage en beton, mur en 2x6) avec un 2" d'urethane a grandeur dehors(solage+murs). T'as la simplicité de construction d'une construction en bois sans les couts supplémentaire d'une construction ICF ou shooté a l'urethane(IMO $$$ gaspillé).

Do it.
I have concrete pumps, and ICF forms are becoming more and more common. Just make sure you have a contractor that knows what they are doing. From people that have them, their energy consumption is 20-30% less and I really believe it. The last time I checked building an ICF house was 5-8% more expensive then wood, so it would pay itself in a short amount of time. I would even go crazier and do ambro floors with in floor heat. If your goal is to live in the house for a long time, do it right.

5% plus cher sur une maison de 300 000$ c'est quand meme 15 000$.

Si tu sauve 500$ de chauffage par année, y faut que tu habites la maison 30 ans juste pour rentrer dans ton argent.
 
Tu sauves plus que 500$ sur une Maison a 300000$ par annee en chauffage plus tu sauves aussi sur tes assurances

I have a small townhouse and I'm the only one that had my basement shot with urethane. I save over 300$ a year compared to my neighbours and that's just my basement
 
y'a des certaines marques que l'intérieur de la forme est 6'' alors tu sauves sur la quantité de béton , sauf que ta besoin de beaucoup plus d'armature qu'un solage standard

j'imagine aussi que passé le vibreur dans la forme c'est quelque chose de délicat comparé a un duraform

si c'est pour le styromousse que tu veux ça, pour la partie intérieure du sous-sol tu clou une fourrure 1x3 par dessus ton styromousse lors du décoffrage et pour la partie extérieur il ce vent des washer en plastique 2'' pour ça

a chaque fois j'ai demandé des prix sur les systemes arxx et autre systemes de coffrage isolé , c'était fucking nébuleux
 
y'a des certaines marques que l'intérieur de la forme est 6'' alors tu sauves sur la quantité de béton , sauf que ta besoin de beaucoup plus d'armature qu'un solage standard

j'imagine aussi que passé le vibreur dans la forme c'est quelque chose de délicat comparé a un duraform

si c'est pour le styromousse que tu veux ça, pour la partie intérieure du sous-sol tu clou une fourrure 1x3 par dessus ton styromousse lors du décoffrage et pour la partie extérieur il ce vent des washer en plastique 2'' pour ça

a chaque fois j'ai demandé des prix sur les systemes arxx et autre systemes de coffrage isolé , c'était fucking nébuleux

Les gars de solage passe jamais le vibrateur.
 
Tu sauves plus que 500$ sur une Maison a 300000$ par annee en chauffage plus tu sauves aussi sur tes assurances

I have a small townhouse and I'm the only one that had my basement shot with urethane. I save over 300$ a year compared to my neighbours and that's just my basement

500$ c'est realiste j'pense au contraire. Ca coute pas si cher que ca à chauffer/climatiser une maison neuve.

Considerant 25% d'economie, 500$ represente 2000$ par année de coûts de chauffage/climatisation. Très réaliste IMO.
 
On avait regardé longuement le ICF mais finalement rendu la vaut mieux BONE, y'a trop de desavantages avec le ICF.

Même la fondation à été isolée avec du foam rigide mais par après au lieu de ICF ça revenait moins cher.

Sent from my Nexus 6 using Tapatalk
 
Fait faire trois soumission pour fondation avec coffrage isolé et trois avec fondation standard + 2" de polystyrène expansé à l'intérieur (rose, vert ou bleu, pas le blanc) et compare les prix. C'est le seul moyen que tu vas avoir un vrai comparatif $.

N'oublis pas de bien isoler la dalle de béton de ton sous-sol avec 2" de polystyrène expansé (et un polyéthylène). Y'a rien de pire que les pieds frette au sous-sol, même si tes murs sont isoler!
 
Fait faire trois soumission pour fondation avec coffrage isolé et trois avec fondation standard + 2" de polystyrène expansé à l'intérieur (rose, vert ou bleu, pas le blanc) et compare les prix. C'est le seul moyen que tu vas avoir un vrai comparatif $.

N'oublis pas de bien isoler la dalle de béton de ton sous-sol avec 2" de polystyrène expansé (et un polyéthylène). Y'a rien de pire que les pieds frette au sous-sol, même si tes murs sont isoler!

c'est dans les normes actuel d'isolé la dalle de plancher R5 + polythène scellé + tuyau d'accès en prévision d'un problème de radon. C'ets vrai que c'est plaisant un sous-sol avec un plancher confortable.

le plus courant c'est des fondation standard + isofoil 3" à l'intérieur.
 
Jai des Pompes a beton et je travaille avec plein de gars de coffrages. Quand on coule une maison residentiel, en 6 ans jai jamais vue un vibrateur

l'exemple parfait de la construction résidentiel ... il y a des façons de faire pour bien faire et aucun "professionnel" les font ... tout est refilé au gars d'après qui corrigera comme il peut pour pas que ça paraissent trop ...
 
You guys all sound like engineers I find on jobs. What's the point of vibrating an 8 foot wall poured with a pump? Do you know the pressure that comes out of the pump? If the guys know how to do it, you don't need to vibrate. The point of vibrating is to have a uniform wall with no cold joints or honeycombs. If the wall is poured correctly the vibrator is not needed. Of course it's needed in certain applications, but in ICF it is 100% not needed and on 90% of the residential jobs it's not needed either.
Just because you saw it on a show with Mike Holmes doesn't mean you have to do it.
 
Vitulla y'a raison. A moins de quoi de "special"* dans le coffrage y'a pas un gars de solage qui passe le vibreur paske c'est pas necessaire pour un solage. Juste la pression de la pompe c'est en masse pour faire ouvrir les formes. C'est pas un vibreur qui va pacter le beton plus que ça.

J'en ai vu des centaines de solage couler par des dizaines de compagnies. Y'a personne qui vibre un solage.

*Le seul moment que le vibreur est passer c'est si y'a un obstacle dans le coffrage pi le gars est pas capable d'avoir une ligne direct avec la pompe pour pousser le beton. Comme un chassis. Pour que le beton rentre en dessous du chassis soit tu coules a 2"(bin liquide pi bin faible), tu le pactes a la pelle ou tu le vibres. Ça va plus vite avec le vibreur mais y'a bin des gars qui le font a pelle. Mais le gars feras pas le solage au grand complet avec le vibreur, y va juste faire là ou y'a l'obstacle.
 
Back
Top