Basement sports bar

Tu veux faire quoi?

Une mega TV que tu split en plusieurs écrans et au besoin une seul grosse écran?
Un projecteur que tu split en plusieurs écran et au besoin une seul grosse écran?
Plusieurs tv pour écouter différent truc?
Un videowall composé de 4-6-8-9 écran et écouter plein de truc différent ou faire une grosse écran avec toute les tv?

C'est quoi ton budget?

Tu as quoi comme service télé actuellement?
 
Je veux une 75 pouce centrale avec 4-6 x 55 pouces autour de la centrale.. Je veux etre capable capable de regarder un match different sur chaque ecran.. Pas de budget mais je veux payer ce que ca vaut genre pas me faire avoir
 
Le plus simple c'est d'acheter tes tv chez costco avec rack basic et de mettre un décodeur bell ou videotron pour chacune des tvs. Ensuite ca va te prendre une bonne manette RF (oublie ca l'IR ca va prendre une base RF avec des distributeur IR pour chaque décodeur) pour controler tout ca sans que toute les chaines change en meme temps.

Tu peux aussi tout faire passer par une matrice vidéo, ca permet de croiser les sources avec les tv, donc si tu as un PC de branché la dessus tu peux l'envoyer n'importe ou.


Tu peux aussi toute le faire en web avec un PC et en streamant tes sources mais streamer 7 feed en haute définition ca risque de nécessité une bonne connexion + un abonnement payant a un site web de diffusion sinon tu vas avoir des feeds de mauvaise qualité qui vont couper et te donner du trouble.





Chez nous j'ai un écran de 115 pouces et je regarde pour me mettre 1-2 tv a coté pour écouter d'autre chose en meme temps, je vais y aller plus conventionnel avec un décodeur pour chaque tv et en me servant de mon AVR comme matrice vidéo ou a la limite une petite matrice 4x4 HDMI. Chose certaine est que tout est gerer par une seul manette sinon ca devient l'enfer.
 
ta besoin dune matrice hdmi 6x6 si tu veux avoir autant de feed différent et les interchanger.

http://www.hdtvsupply.com/6x6-hdmi-matrix-switchers.html

en gros ta 6 input 6 output, tu affiche ce que tu veux ou tu veux. Tu va avoir besoin d'un décodeur par game que tu veux voir. Les stream live, va falloir que tu gosse pas mal pour les faire fonctionner

Sinon je te suggère fortement de regarder les produits de la marque crestron, ce sont des produit pour faire exactement ce que tu veux, c'est eux qui fournissent le setup dans les loges au centre bell avec les 5-6 tv.

Ce que -mike- suggère c'est très bien aussi mais metton que tu veux mettre la game d'une petite tv sur la grosse, ta 2 poste a changer vs le crestron tu prend ton ipad pis tu slide dessus, c'est plus raffiner comme systeme, ca peut aussi controler ton éclairage, la température, etc...
 
Meme pour swapper ca devient complexe car tu dois soit avoir un menu de fou ou des pre-programmation déja fait de différente combinaison. Rendu la ca devient complexe pcq tu ne peux plus faire ca avec de l'équipement ''consumer'' et tu tombe dans le commercial. Ce n'est plus juste de réquisitionné un feed d'une source pour l'affiché dans une salle X, c'est de jouer avec toute les combinaisons possible.

Disons que tu as 7 tv et que tu veux swappé l'image de la 4 vers la 1, ca prend soit une preprog ( et ca ca t'en prend une pour toute les combinaison) ou plus simple, tu fais juste changer de poste sur chaque tv.


En plus dans le Crestron ca va prendre un tech certifié pour faire l'installation, modification, trouble shoot ou whatever pcq les prog sont proteger comme chez Control4. Quand tu tombe dans le Crestron, Black magic, Extron, etc tu tombe dans le broadcast quality et tu change carrément de gamme de prix et c'est pas mal moins friendly user.
co
J'irais plus avec une matrice ordinaire 8x8 pour permettre de croiser toute les feeds/source et ensuite tu utilise une manette universel comme la RTi T3x pour toute driver le setup. La manette va controler la matrice et toute les tv. Tu vas pouvoir te programmer des séquences d'allumage pour toute ton équipement et te mettre quelques preset pour toute syncronisé tes sources.
http://www.rticorp.com/products/wireless-interfaces/t3x-universal-controller.html

Pcq si tu y vas exemple avec une matrice Extron et un controleur Crestron, c'est l'équivalent de prendre une CAT 390 pour planter des tulipes....
 
oui mais ca va planter les tulipes en tabarnak.

Ça dépend je pense si OP est un DIY gosseux ou un all inclusive avec beaucoup de blé kinda guy
 
Je cherche plutot une compagnie qui va tout me faire turnkey style... Ou un bon tech qui fait ca lea weekend pour extra cash..
 
Comme Mike y dit, un decodeur HD par television avec un abonnement a NHL Center Ice, NBA Live, Curling 3D (riez pas, le curling feminin est tres ecoutable, rien ne bat de regarder des jeunes poulettes balayer...etre milliardaire je partirais une ligue de curling feminin en lingerie/habit de bonne menagere sexy ) , ou whatever game sport que tu veux ecouter, FTW c'est la solution la plus simple.
 
Comme Mike y dit, un decodeur HD par television avec un abonnement a NHL Center Ice, NBA Live, Curling 3D (riez pas, le curling feminin est tres ecoutable, rien ne bat de regarder des jeunes poulettes balayer...etre milliardaire je partirais une ligue de curling feminin en lingerie/habit de bonne menagere sexy ) , ou whatever game sport que tu veux ecouter, FTW c'est la solution la plus simple.

I8CZKh.jpg
 
ca prend une matrice 8x8 800$ http://www.amazon.ca/VOXLINK-Hotsal...id=1452705785&sr=8-1&keywords=8x8+hdmi+matrix
1 controleur cp2e crestron 200$
16 ir emitter (xantech) 16$ ch
app crestron mobile pro 100$
programation crestron 5-600$
6 recepteur (bell ou videotron)
1 apple tv

avec ca tu va pouvoir diffusé ce que tu veux sur chaque tv ou toute la meme chose. Controller le tout à partir d'un IPAD.


je roule une matrix et control crestron chez nous .. et ca marche à merveille.
 
Back
Top