So Primerica came to see my parents... and it sounds too fishy

Cancel le meeting et va voir mon planificateur financier: Jean-Francois Brisebois (http://www.jfbplanificateurfinancier.com/)
Dis lui que c'est Benoit Lefebvre qui te refere.

C'est lui qui s'est occupé de planifier la retraite de mes parents aussi, ils on pu prendre leur retraite plus rapidement que prévu et ils sont bien contents des conseils reçus.

Je connais des gens qui étaient/sont dans Primerica, tu veux pas rentrer là dedans ;-)
 
Aucun planificateur financier ne chargent d'honoraires. De quoi tu parles?

Envoyé de mon SM-N920W8 en utilisant Tapatalk

Au contraire t'es mieux d'avoir des honoraires de ton courtier ou planificateur que de payer les frais de gestion. 1. Ca revient généralement moins cher en frais 2. Déductible d'impot 3. Inconvénient (souvent tu dois avoir un montant assez elever à la base) 4. Gros avantage : le planificateur/courtier ont souvent plus de formation financiere que le simple conseiller( conseiller en securité financiere il faut un cegep ou 2 ans de formation apres le secondaire... planif il faut bac + 2 ans d'expérience si je me souviens bien).


Les fonds mutuels ou distincs ca va entre 2 et 3.5% de frais généralement. Les honoraires c'est souvent 2% et moins (le courtier a mon ancienne job chargeait entre 1.25 et 1% ... mon oncle payait un montant similaire dans une banque)

Note certain fnb / fonds indiciel peuvent avoir des frais encore plus bas.

Si vous avez pas le montant en $$ pour un planificateur, mais que vous voulez vous eduquez sur le domaine les FNB sont très intéressants.

Ah pis ceux qui aime pas le risque. Le plus grand risque en jouant très "safe" coté investissement est de ne pas avoir assez d'épargne à la retraite.
 
Premièrement, ça n'existe pas le titre ce courtier. Un planificateur ou conseiller en sécurité financière peut vendre les mêmes produit selon leur permis. Si ton planificateur te charge des honoraires, tu te fais probablement avoir parce que le code de déontologie t'interdit de charger des honoraires. C'est uniquement rémunéré par un pourcentage sur le volume placé. Le pourcentage peut varier si les frais d'entré ou sorti sont réduits car cela affecte la commission du représentant. La différence entre planif et conseiller c'est le niveau de scolarité. Ce que tu apprends à l'école et ce que tu apprends avec l'expérience, c'est deux choses complètement différentes. Je préfère faire affaire avec un conseiller qui a 20 ans d'expérience et gère un volume de 10,000,000 $ qu'un planif qui sort tout droit de l'école et qui travaille dans un bureau à la banque. Sans préjudice.
 
Ça existe des planificateur/contable/conseillers tout en un? Du genre il fait tes impôts, un budget, conseil placements...
 
You need an FP for helping you figure out the PLANNING aspect of your finances. You have goals, how are you going to get there financially? You can meet with a planner like once or twice and set this type of thing up and refer to them when you need further guidance when your personal situation changes. You can pretty much do that on demand and pay a fee to a planner who has a fiduciary duty to work in your best interest and IS NOT SELLLLLING ANYTHING. If you're tax situation is somewhat complicated get an accountant too.

When it comes to investing your money get a brokerage account and do this:

http://canadiancouchpotato.com/model-portfolios-2/

If you feel you aren't disciplined enough to maintain the asset allocation when times get choppy (like right now) get into a robo-advisor and fire and forget. The robo-advisors will maintain the portfolio for you and push the hard buttons when you're monkey brain probably wouldn't. If you have a long term time horizon (like most of the young men on here do) the worst mistake you can make is try and time the market. You'll get it wrong. Don't do that. You'll get out too late and you'll get back in when it's too late as well. The market usually regains most of it's value in a few key BIG up days and by the time your risk appetite has changed you've already shot yourself in your foot. I CANNNOT STRESS THIS ENOUGH do not try and time the market you will lose. If you have an amount of cash you can afford to lose trade that in a separate account and do your "plays" in there. In the long run I bet the couch potato account does better though :) ...

Most "FPs" are just salesman, some aren't, find those guys and pay them their one time fee. Once you're wealthy and start having all kinds of fancy concerns like optimizing your portfolio from a tax perspective, succession planning, getting your kid into rehab etc. then you can start paying someone 1.5% to be your concierge so you can just chill. For the time being get shit done for as cheap as possible.

I've been in this game for almost a decade and I can tell you objectively that the robo-advisors are actually a reasonable deal. The discipline they impose will pay for themselves in most individual's cases.
 
Premièrement, ça n'existe pas le titre ce courtier. Un planificateur ou conseiller en sécurité financière peut vendre les mêmes produit selon leur permis. Si ton planificateur te charge des honoraires, tu te fais probablement avoir parce que le code de déontologie t'interdit de charger des honoraires. C'est uniquement rémunéré par un pourcentage sur le volume placé. Le pourcentage peut varier si les frais d'entré ou sorti sont réduits car cela affecte la commission du représentant. La différence entre planif et conseiller c'est le niveau de scolarité. Ce que tu apprends à l'école et ce que tu apprends avec l'expérience, c'est deux choses complètement différentes. Je préfère faire affaire avec un conseiller qui a 20 ans d'expérience et gère un volume de 10,000,000 $ qu'un planif qui sort tout droit de l'école et qui travaille dans un bureau à la banque. Sans préjudice.

1.Parce que tu ne connais pas quelque chose ca veux pas dire que ca n'existe pas.

2. Courtier en valeurs mobiliere, tu dois avoir le CCVM, oui ca existe... Ca permet de vendre plus de produits (actions, obligations, et possiblement produits dérivés) que simplements des fonds Je parlais de ceux de "plein exercice" ( qui peuvent offrir de la recherche/un volet conseil) pour les honoraire pas les chose que tu trade toi meme qui charge un frais a la transaction comme disnat.

3. Pas vrai que c'est interdit d'avoir des honoraires, il doit informer le client sur le mode de rémunération par contre. P.s. Aime tu mieux avoir quelqu'un d'indépendant qui va t'offrir les meilleur produit sur le marché vs celui qui t'offre juste produit de sa banque ou compagnie d'assurance.

Source desjardins : Qui le paie?

Le planificateur financier a l'obligation légale de vous informer sur son mode de rémunération. Celle-ci peut provenir de commissions qu'il touche à la vente de produits financiers, d'honoraires ou d'une combinaison des 2.

Un bon planificateur doit vous fournir un portrait d'ensemble de votre situation financière, et non pas seulement vous inciter à l'achat d'un produit en particulier.
Lien : https://www.desjardins.com/coopmoi/...ant-choisir-planificateur-financier/index.jsp

4. Personnellement je regarderais plus 1.la performance que le volume d'affaire et 2. que le conseiller fait un travail adapté a mes besoins à moi.
 
Aaah zut... moi qui pensait que la fille à banque qui me conseillait d'acheter leurs produits en disant "ce fond a très bien performé depuis 2008" travaillait dans mon intérêt...
 
Ah maintenant ce n'est plus conseiller en sécurité financière et planificateur financier, c'est rendu conseiller en valeur mobilières. Tu vas changer ton discours juste pour avoir raison parce que ça pas vraiment rapport avec le sujet.

Ensuite ton point 3 est invalide. Tu as des conseillers et la plupart d'entre eux ne sont pas captifs avec un assureur et distribuent tous les produits de toutes les compagnies d'assurances et de fonds. Primerica et l'Industrielle alliance même si j'aime pas les comparer ont un modèle d'affaire semblable au niveau de la distribution. Ils ne vendent que leur produit donc si tu veux des solutions plus impartiales, trouvé toi un autre conseiller.


Envoyé de mon SM-N920W8 en utilisant Tapatalk
 
Last edited:
Primerica is a pyramid selling some financial products (used to be part of Citi group). The product itself should be similar to what your regular bank can offer you, but with crappy advices and close to non existent costumer service, from what I read.

Just cancel the second meet.

D'ailleurs, je trouve ça ridicule qu'en 2016 le consommateur/petit investisseur ait toujours autant de mal (moi inclus) à avoir des informations pertinentes et transparentes et de bons conseils sur les différents produits, frais, implications, etc. On déborde d'offres et d'articles de pseudos journaux en ligne, mais au final ça demeure un peu de la loterie ou bien on va simplement à notre banque habituelle même si ce n'est pas forcément la plus compétitive.

J'ai investi direct avec la banque dans mon cas. Source plus sûre.

Stay away!

Transférer du REER au CELI? Pourquoi??? C'est considéré comme un retrait de REER = tes parents vont devoir le rajouter à leurs revenus et payer l'impôt dessus

And this... what the f...
 
Ah maintenant ce n'est plus conseiller en sécurité financière et planificateur financier, c'est rendu conseiller en valeur mobilières. Tu vas changer ton discours juste pour avoir raison parce que ça pas vraiment rapport avec le sujet.

Ensuite ton point 3 est invalide. Tu as des conseillers et la plupart d'entre eux ne sont pas captifs avec un assureur et distribuent tous les produits de toutes les compagnies d'assurances et de fonds. Primerica et l'Industrielle alliance même si j'aime pas les comparer ont un modèle d'affaire semblable au niveau de la distribution. Ils ne vendent que leur produit donc si tu veux des solutions plus impartiales, trouvé toi un autre conseiller.


Envoyé de mon SM-N920W8 en utilisant Tapatalk

J'en conclus que tu es un ce de groupe pour avoir autant de haine?! PLF ou conseiller ou toute autre personne qui vends des fonds commun avec frais de sortie différé (j'essaie de mettre tout le monde dans le même panier la pour pas s'arrêter sur des détails de titre ou de formation) qui prétend que la consultation est gratuite et qui te fait croire que ca te coûte rien les ''services qu'il te rendent'' j'inclus dans cette description: Industriel Alliance, Groupe Investor, Sunlife, Desjardins par ca filière qui équivaut a les aures mais dont le nom m'échappe, Primerica, liste non-exhautive qui peu en exclure d'autre que j'ai oublié

Mon point est que ces gens la sont paye a commission et chaque cie donne des commission différente qui fait en sorte que le courtier ou PLF ou conseiller (utlise le titre que tu préfère) sont influencé par ce et taux et donc ne te conseil pas nécessairement le meilleur fonds mais celui qui lui donne la meilleur commission dans la catégorie de fonds qui est approprié a ta situation financière
 
J'en conclus que tu es un ce de groupe pour avoir autant de haine?! PLF ou conseiller ou toute autre personne qui vends des fonds commun avec frais de sortie différé (j'essaie de mettre tout le monde dans le même panier la pour pas s'arrêter sur des détails de titre ou de formation) qui prétend que la consultation est gratuite et qui te fait croire que ca te coûte rien les ''services qu'il te rendent'' j'inclus dans cette description: Industriel Alliance, Groupe Investor, Sunlife, Desjardins par ca filière qui équivaut a les aures mais dont le nom m'échappe, Primerica, liste non-exhautive qui peu en exclure d'autre que j'ai oublié

Mon point est que ces gens la sont paye a commission et chaque cie donne des commission différente qui fait en sorte que le courtier ou PLF ou conseiller (utlise le titre que tu préfère) sont influencé par ce et taux et donc ne te conseil pas nécessairement le meilleur fonds mais celui qui lui donne la meilleur commission dans la catégorie de fonds qui est approprié a ta situation financière

Je vais pas commencer à m'argumenter avec un ignorant ou un bucké mais je vais juste terminer la dessus. En passant, la filiale courtage de Desjardins c'est SFL. Et non, je ne fais pas parti de ceux que tu as nommé. Si tu penses qu'un "agent" est rémunéré uniquement à la commission va penser à son % pour faire le mois, c'est complètement ridicule ton affaire. D'abord, c'est le volume placé qui influence la commission. Ensuite, le gros écart de % c'est l'agent général qui le touche, la différence s'en va à l'agent. L'écart de rémunération entre les fonds de Canada Vie ou Manuvie sont si négligeables qu'il n'y a pas de motif raisonnable. L'important, c'est ton rendement. Des fonds, il doit bien en avoir 2000. À un moment donné, tu dois te concentrer dans une compagnie et c'est normal. Mais toi, tu sembles tellement connaitre ça, tu pourrais aller voir n'importe quel conseiller et lui demander de transférer ton REER dans le fonds qui lui rapporte le moins, tu vas déjà avoir sauvé les honoraires que l'autre te charge pour absolument aucune raison.
 
Twon , donc '' l'agent '' de ne fera aucune commission sur les placements de ses clients si les rendements de ceux-ci sont négatif pour 2015 ?
 
Je vais pas commencer à m'argumenter avec un ignorant ou un bucké mais je vais juste terminer la dessus. En passant, la filiale courtage de Desjardins c'est SFL. Et non, je ne fais pas parti de ceux que tu as nommé. Si tu penses qu'un "agent" est rémunéré uniquement à la commission va penser à son % pour faire le mois, c'est complètement ridicule ton affaire. D'abord, c'est le volume placé qui influence la commission. Ensuite, le gros écart de % c'est l'agent général qui le touche, la différence s'en va à l'agent. L'écart de rémunération entre les fonds de Canada Vie ou Manuvie sont si négligeables qu'il n'y a pas de motif raisonnable. L'important, c'est ton rendement. Des fonds, il doit bien en avoir 2000. À un moment donné, tu dois te concentrer dans une compagnie et c'est normal. Mais toi, tu sembles tellement connaitre ça, tu pourrais aller voir n'importe quel conseiller et lui demander de transférer ton REER dans le fonds qui lui rapporte le moins, tu vas déjà avoir sauvé les honoraires que l'autre te charge pour absolument aucune raison.

C'est exactement pourquoi j'achète de FNB avec des taux de frais de gestion de de moins de 1% et même ,05% pour certain Ishare au lieu de fonds commun a 2,5-3%... car 80% des gestionnaires de fonds ne font pas mieux que l'indice de référence mais bon je suis ignorant et ou bucké
 
Ah maintenant ce n'est plus conseiller en sécurité financière et planificateur financier, c'est rendu conseiller en valeur mobilières. Tu vas changer ton discours juste pour avoir raison parce que ça pas vraiment rapport avec le sujet.

Ensuite ton point 3 est invalide. Tu as des conseillers et la plupart d'entre eux ne sont pas captifs avec un assureur et distribuent tous les produits de toutes les compagnies d'assurances et de fonds. Primerica et l'Industrielle alliance même si j'aime pas les comparer ont un modèle d'affaire semblable au niveau de la distribution. Ils ne vendent que leur produit donc si tu veux des solutions plus impartiales, trouvé toi un autre conseiller.


Envoyé de mon SM-N920W8 en utilisant Tapatalk

Le point 3 est valide et comme je disais parce que tu connais pas quelque chose veux pas dire que ca n'existe pas. J'invente pas des choses j'ai pas de temps à perdre. Non je connais pas tout non plus, mais j'essayais surtout d'aider l'OP et les gens dans des situations semblabes.

J'ai travailler pour industrielle alliance et une autre compagnie d'assurance comme conseiller. J'ai un bac et une maitrise en finance.

Es-tu un troll comme Frenk?
 
Back
Top