Les ost** de lowballer !!!

Kijiji c'est vraiment du n'importe quoi. Tu peux tomber sur tout genre de monde la dessus.
Si je vend je met une annonce très détaillé, plusieurs photos et un prix non nego. Je ne répond jamais au low ballers.
Quand j'achète je ne me déplacer pas pour rien et ne fait pas perdre le temps de personne. Si il manque des infos je demande par email et jappel si ça m'intéresse vraiment. Si la personne dit nego c'est sur que je veut une idée jusqu'à ou.

En fait j'ai acheté 2 motos et une auto sur kijiji qui était non négociable mais à bon prix.

Sent from my LG-D852 using Tapatalk
 
Tant qu'a faire, je vais reposter ici le message que j'ai posté dans to the *car* on *insert street* tantot.

Estie les noirs pis kijiji.... Je voulais poster ça dans vos histoires kijiji mais le thread est barré.



Fack je m'excuse, mais des noirs pis vendre un char : PU JAMAIS TBK.

J'en ai une bonne avec ce genre de personne... Ma femme vend sa corolla 2000 à un monsieur de couleur, elle lui fait une procuration (grosse erreur) et le gars part avec la voiture en lui disant qu'il va faire le transfert avant telle date. Comme je m'y attendait à la date limite le transfert n'est pas fait. On essai de le contacter sans succès, rien à faire il n'est pas rejoignable sur le numéro qu'il nous a donné.

Je commence à faire des recherches avec le numéro de téléphone ainsi que le nom de la personne. Je fini par savoir qu'il fait parti d'un groupe de musique haĩtien montréalais (voir plus bas) et que sa blonde semble s'occuper d'une garderie dans MTL-Nord mais aucune adresse nul part, great. Rendu la j'me dis qu'il a surement utilisé l'auto dans un de leur vidéoclip, qu'il vont la scrapper et la laisser trainer en quelque part et on va être pogné à payer pour les frais de towing et etc...

Réussi toujours pas à le rejoindre sur le numéro de téléphone donc je continue mes recherches sur le net. Je tombe sur une annonce d'un Saturn à vendre sous ce même numéro de téléphone, il n'y a pas d'adresse donc je ne suis pas avancé... MAIS oh lueur d'espoir, je vois en tout petit dans le coin d'une photo de l'auto une pancarte de maison à vendre, on voit seulement le prénom du vendeur et la compagnie sur la pancarte.

Je réussi à trouver le site du vendeur et SUCCESS la maison est toujours en vente les photos concordent avec l'annonce sur kijiji. J'ai finalement une adresse où je peux me rendre et je décidé de m'y rendre immédiatement le soir même. Je suis les direction du GPS, je tourne sur la rue indiquée et oh joie! je vois la corolla au bout de la rue, mon travail de détective à finalement payé. J'arrive devant la maison, tout est noir, la clôture est toute décrissée la maison a l'air en piteux état, ça parait qu'elle n'a pas été entretenue depuis longtemps.

Pas de réponse à la porte... Je regarde le voisinage et c'est complètement mort. Fuck it je suis rendu je m'en vais chercher mes outils et je commence a démonter la plaque. J'ai réussi a enlever 3 vis sur les 4, la dernière est jammé dans la rouille, damn. J'essai d'arracher la plaque sans faire trop de bruit pour pas réveiller le voisinage, après 5min de gossage la plaque cède, je remballe tout et je sacre mon camp en vitesse!

J'envoi un dernier message texte pour lui dire que j'ai la plaque et qu'il doit aller a la SAAQ pour faire le transfert. Oh surprise il me répond (ça fait un méchant bout qu'il n'est pas rejoignablre) qu'il vas y aller le lendemain... Bref j'appelle la saaq 2 jours plus tard et c'est confirmé que le transfert est bien fait.

J'ai gardé la photo de l'annonce en souvenir pour me rappeler de ne PU jamais faire affaire avec ce genre de personne...
0.jpg~original


Le groupe de musique pour les curieux, j'ai bien ris quand on est tombé la dessus.
 
Tant qu'a faire, je vais reposter ici le message que j'ai posté dans to the *car* on *insert street* tantot.

Estie les noirs pis kijiji.... Je voulais poster ça dans vos histoires kijiji mais le thread est barré.


Je vends le char à ma soeur pour elle parce qu'elle aime pas dealer avec ces affaires-là. Une toyota echo 2004 hatchback, super état, 130 kilos. Elle demande 1600.

Je reçois un courriel sur kijiji, une offre de 800$. Je lui dis non merci d'une façon assez abrupte qui ne se répète pas en public.

Quelques heures plus tard je reçois un appel, un noir awec le gwo accent la. Je me dis fuck les préjugés je le fais venir quand même.

Le dude arrive, connaissant la réputation je lui dit dès le début : je l'ai affiché à 1600$ pour avoir 1500$ je suis pas pressé j'irai pas en bas de ça inutile d'essayer de négocier si ça te convient pas y'a pas de trouble. Le gars me dit ok pas de problème "cash in hand" (lol merci je prends pas visa anyway). Il inspecte l'intérieur du char de A-Z pendant littéralement 20 minutes. Je prend mon mal en patience. Il ouvre le capot, me demande où est la batterie je lui montre, il referme le capot et retourne à l'intérieur de la voiture. Bref il me niaise comme ça un bon 30 minutes. Il check l'engine bay une seconde, demande pas de road test mais test tous les fuckings access et spot les bancs et le plafond pendant 30 minutes. À la fin il me regarde et me dit : "Je suis intéressé je suis prêt à vous faire une offre". Là dans ma tête chu comme mon tabarnak. Il me dit : 800$, c'est une bonne offre. Là je catch que c'est le ti-coune qui m'a écrit sur kijiji et je lui dit hey mon babouin je t'ai dit sur courriel de te rentrer ton 800$ dans le cul pis tu viens me niaiser une demi-heure quand-même ? Décaliss d'icitte.

J'étais en beau tabarnak de m'être fait niaiser.

Ça c'était avant hier.

Hier un gars appel, petit accent dans la voix mais je ne sais pas quelle ethnie. Il arrive. Ah ben tabarnak c'est un noir. Au moins il est plus propre que l'autre et semble pas frais débarqué de son haiti natal. Je lui spécifie encore que le prix c'est 1500$. Il me dit c'est beau. Inspecte le char pas de test drive rien me dit je la prend. Essai de dealer à 1300. Je dis non, essai à 1400, j'appel ma soeur elle me dit oui. Il insiste pour faire une procuration pour partir avec le char live parce qu'il est venu en autobus. Je lui dis non, il me demande alors si demain matin à 9h c'est correct, je lui dit non la vendeuse est pas dispo. Il insiste, j'appel ma soeur, elle me dit d'accord je me libère.

À 9h ce matin ma soeur est chez moi, on entend le vendeur, il s'est jamais pointé et il répond pas au téléphone.


Fack je m'excuse, mais des noirs pis vendre un char : PU JAMAIS TBK.


Finalement, elle vient de le vendre à une amie, le prix qu'elle voulait...

Strong logic here..

2 noirs posent problème, tous les noirs posent problème.. Really ?
 
T es patient et perseverant j aurais declarer l auto scrap

Non on a appelé la police et il ont dit de ne pas faire ça car s'il se fait arreter et que l'auto se fait remorquer c'est nous qui vas payer les frais puisque légalement l'auto est a notre nom (et ne serait pas supposé se retrouver sur la route car elle est déclaré scrap). Même chose s'il laisse l'auto dans la rue et que les tickets s'accumulent ça va nous retomber dessus... On a été chanceux de retrouver l'auto, sinon il y avait pas vraiment de recourt.
 
Si tu vends un auto scrap pour piece c'est tu vraiment ton probleme si un gars se promene avec? Quand ta plaque est plus la je parle
 
1000$ l'acre?
Ton petit village, il est où? En PV pour pas que les wallets de la grand ville fasse monter ça à 2-3k...

~200 km de mtl , y'en a plein , Mont-laurier , Kiamiaka , ste-véronique , lac-des-iles , même chose dans le haut lanaudière , en haut de st-donat
 
J'en ai une bonne avec ce genre de personne... Ma femme vend sa corolla 2000 à un monsieur de couleur, elle lui fait une procuration (grosse erreur) et le gars part avec la voiture en lui disant qu'il va faire le transfert avant telle date. Comme je m'y attendait à la date limite le transfert n'est pas fait. On essai de le contacter sans succès, rien à faire il n'est pas rejoignable sur le numéro qu'il nous a donné.

Je commence à faire des recherches avec le numéro de téléphone ainsi que le nom de la personne. Je fini par savoir qu'il fait parti d'un groupe de musique haĩtien montréalais (voir plus bas) et que sa blonde semble s'occuper d'une garderie dans MTL-Nord mais aucune adresse nul part, great. Rendu la j'me dis qu'il a surement utilisé l'auto dans un de leur vidéoclip, qu'il vont la scrapper et la laisser trainer en quelque part et on va être pogné à payer pour les frais de towing et etc...

Réussi toujours pas à le rejoindre sur le numéro de téléphone donc je continue mes recherches sur le net. Je tombe sur une annonce d'un Saturn à vendre sous ce même numéro de téléphone, il n'y a pas d'adresse donc je ne suis pas avancé... MAIS oh lueur d'espoir, je vois en tout petit dans le coin d'une photo de l'auto une pancarte de maison à vendre, on voit seulement le prénom du vendeur et la compagnie sur la pancarte.

Je réussi à trouver le site du vendeur et SUCCESS la maison est toujours en vente les photos concordent avec l'annonce sur kijiji. J'ai finalement une adresse où je peux me rendre et je décidé de m'y rendre immédiatement le soir même. Je suis les direction du GPS, je tourne sur la rue indiquée et oh joie! je vois la corolla au bout de la rue, mon travail de détective à finalement payé. J'arrive devant la maison, tout est noir, la clôture est toute décrissée la maison a l'air en piteux état, ça parait qu'elle n'a pas été entretenue depuis longtemps.

Pas de réponse à la porte... Je regarde le voisinage et c'est complètement mort. Fuck it je suis rendu je m'en vais chercher mes outils et je commence a démonter la plaque. J'ai réussi a enlever 3 vis sur les 4, la dernière est jammé dans la rouille, damn. J'essai d'arracher la plaque sans faire trop de bruit pour pas réveiller le voisinage, après 5min de gossage la plaque cède, je remballe tout et je sacre mon camp en vitesse!

J'envoi un dernier message texte pour lui dire que j'ai la plaque et qu'il doit aller a la SAAQ pour faire le transfert. Oh surprise il me répond (ça fait un méchant bout qu'il n'est pas rejoignablre) qu'il vas y aller le lendemain... Bref j'appelle la saaq 2 jours plus tard et c'est confirmé que le transfert est bien fait.

J'ai gardé la photo de l'annonce en souvenir pour me rappeler de ne PU jamais faire affaire avec ce genre de personne...
http://img.photobucket.com/albums/v402/photoshopaddict/Misc/0.jpg~original

Le groupe de musique pour les curieux, j'ai bien ris quand on est tombé la dessus.
http://youtu.be/xPpdThFPmLc

Hey boy, méchante histoire lol. J'ai fait une procuration une fois j'ai pas eu de troubles mais j'en ferai plus jamais avec les histoires que je lis.
 
Non on a appelé la police et il ont dit de ne pas faire ça car s'il se fait arreter et que l'auto se fait remorquer c'est nous qui vas payer les frais puisque légalement l'auto est a notre nom (et ne serait pas supposé se retrouver sur la route car elle est déclaré scrap). Même chose s'il laisse l'auto dans la rue et que les tickets s'accumulent ça va nous retomber dessus... On a été chanceux de retrouver l'auto, sinon il y avait pas vraiment de recourt.

La déclarée volée ça marche pas dans ce temps la? Il doit surement avoir un recours pour ce genre de situation, sinon il devrait en avoir. Si un jour je suis pogner pour refaire une procuration, je m'en fais une copie pour moi aussi. Si l'acheteur ne plaque pas l'auto, je vais au moins essayer d'aller à la SAAQ leurs expliquer la situation.
 
J'en ai une bonne avec ce genre de personne... Ma femme vend sa corolla 2000 à un monsieur de couleur, elle lui fait une procuration (grosse erreur) et le gars part avec la voiture en lui disant qu'il va faire le transfert avant telle date. Comme je m'y attendait à la date limite le transfert n'est pas fait. On essai de le contacter sans succès, rien à faire il n'est pas rejoignable sur le numéro qu'il nous a donné.

Je commence à faire des recherches avec le numéro de téléphone ainsi que le nom de la personne. Je fini par savoir qu'il fait parti d'un groupe de musique haĩtien montréalais (voir plus bas) et que sa blonde semble s'occuper d'une garderie dans MTL-Nord mais aucune adresse nul part, great. Rendu la j'me dis qu'il a surement utilisé l'auto dans un de leur vidéoclip, qu'il vont la scrapper et la laisser trainer en quelque part et on va être pogné à payer pour les frais de towing et etc...

Réussi toujours pas à le rejoindre sur le numéro de téléphone donc je continue mes recherches sur le net. Je tombe sur une annonce d'un Saturn à vendre sous ce même numéro de téléphone, il n'y a pas d'adresse donc je ne suis pas avancé... MAIS oh lueur d'espoir, je vois en tout petit dans le coin d'une photo de l'auto une pancarte de maison à vendre, on voit seulement le prénom du vendeur et la compagnie sur la pancarte.

Je réussi à trouver le site du vendeur et SUCCESS la maison est toujours en vente les photos concordent avec l'annonce sur kijiji. J'ai finalement une adresse où je peux me rendre et je décidé de m'y rendre immédiatement le soir même. Je suis les direction du GPS, je tourne sur la rue indiquée et oh joie! je vois la corolla au bout de la rue, mon travail de détective à finalement payé. J'arrive devant la maison, tout est noir, la clôture est toute décrissée la maison a l'air en piteux état, ça parait qu'elle n'a pas été entretenue depuis longtemps.

Pas de réponse à la porte... Je regarde le voisinage et c'est complètement mort. Fuck it je suis rendu je m'en vais chercher mes outils et je commence a démonter la plaque. J'ai réussi a enlever 3 vis sur les 4, la dernière est jammé dans la rouille, damn. J'essai d'arracher la plaque sans faire trop de bruit pour pas réveiller le voisinage, après 5min de gossage la plaque cède, je remballe tout et je sacre mon camp en vitesse!

J'envoi un dernier message texte pour lui dire que j'ai la plaque et qu'il doit aller a la SAAQ pour faire le transfert. Oh surprise il me répond (ça fait un méchant bout qu'il n'est pas rejoignablre) qu'il vas y aller le lendemain... Bref j'appelle la saaq 2 jours plus tard et c'est confirmé que le transfert est bien fait.

J'ai gardé la photo de l'annonce en souvenir pour me rappeler de ne PU jamais faire affaire avec ce genre de personne...
http://img.photobucket.com/albums/v402/photoshopaddict/Misc/0.jpg~original

Le groupe de musique pour les curieux, j'ai bien ris quand on est tombé la dessus.
http://youtu.be/xPpdThFPmLc
Yoooo la musique est bonne au moins

Sent from my Nexus 6P using Tapatalk
 
Je suis sincèrement pas du tout raciste. MAIS, MAIS, les noirs quand ça achète c'est TOUT LE TEMPS la merde. J'ai vendu plusieurs chars dans ma vie pis j'ai jamais eu de problème avec même les arabes qui sont eux aussi réputés.

Je sais que des lowballer y'en a partout, mais il fait avouer que les noirs sont forts là-dedans en criss.

lets play a game:

Find the black in the thread !




Le rapport dans la couleur de peau ? Je ne sais pas, c'est probablement culturel. Il faudrait demander à un sociologue, comme ça on fera d'une pierre deux coups, on saura enfin pourquoi les noirs veulent tout dealer et lowballer, et on boostera l'économie canadienne en faisant travailler du monde qui sont sur le bs avec un baccalauréat.

Pas raciste mais ca traite le noir de Babouin well....

Sérieusement c'est rendue une vraie épidémie :run: Je met un skidoo ultra clean et en ordre a vendre pour 1000$ et le monde me lowball ca a 3-4-500$.

Je met une annonce pour échanger mon vr qui vaut plus ou moins 4k contre un 1.8t et le monde propose juste des estie de chiasse tout décrisser mais parceque le char a un setup stage 1 ils pensent que ca vaut 4-5k... WTF?!?

Yen a meme un qui a osé me proposer un jetta 1.8T bone stock de 254xxxkm change pour change avec mon char, SACRAMENT ya tu juste moi qui trouve ca ridicule ?

Je vends souvent sur kijiji, j’achète souvent aussi... Depuis très longtemps.. Je lowball très souvent, j'avoue... mais si je fais une offre ça ne veut pas dire que c'est ça que je m'attend a avoir au pire je m'attend a faire des contres offres. Pas parce que j'ai pas d'argent, mais si tu savais le nombre de choses que j'ai acheté a 1/4 du prix de départ.

Si je veux vraiment quelque chose et que c'est pressent au pire je suis prêt a payer le pleins prix.
Mais en général j'ai pas besoin tant que ça de l'article que je cherche je sais pas pourquoi mais j'aime ca. je suis très patient d'attendre de trouver l'offre idéal. Puis je revends souvent l'article après sur d'autres groupes.

Moi c'est le contraire de toi tu vois...Les lowballer ne m'irritent pas...

Moi c'est plutôt les gens qui mettent un prix proche du prix de vente du magasin et qui ne veulent rien savoir de négocier en plus...
Si les gens voudraient acheter ton article pour 10$ de moins ils iraient plutôt en magasin avec une garantie. Ceux qui inscrivent non Nego et qui s'attendent vraiment a ce que les gens ne négocient pas et qu'en plus se frustre lorsqu'ils reçoivent des offres, lol c'est toi qui est a mauvaise place... Ou tu t'y prend de la mauvaise facon pour vendre sur Kijiji alors frustre toi pas.
Ceux qui se frustre lorsqu'ils reçoivent une offre assez basse, please tes sur kijiji réveil...... Au pire fait une contre offre, mais relax tu es sur kijiji les gens sont ici pour dealer et avoir le plus bas prix c'est même un jeux une passion pour certains.
Il y a toute sorte de monde qui achète et qui ont eu leur propre expérience de vendeur acheteur...
Tu as même des vendeurs qui achètent juste pour revendre...

Exemple...

Un gars vendait un laptop a 800$ un laptop, valeur de 1200$ plus taxe... Je lui es lowballer ca direct a 300$ (dans ma tete j'mattend pas a réussir a l'avoir a ce prix, je m'attend a un ti coune qui m'envoie chier).
Comme de fait, le gars me dit non me traite de lowballer blablala, il m'envoie presque chier mais sans trop manquer de respect.. OK .... De toute facon moi je suis habitué aux gens qui ont pas vraiment encore compris comme ça fonctionne... So moi si je ne suis pas plus intéressé que ça je dis toujours, si tes pas capable de revendre, texte moi peu importe la réaction de l'autre bord. Si je suis vraiment vraiment interessé je vais faire une contre offre, mais si tu m'as envoyer chier je vais chercher ailleurs....
3 semaines plus tard il me texte j'arrive pas a le vendre fuck it jte le laisse a 300$ vient le chercher j'ai besoin de cash c'est pressent. 500$ dans mes poches.
Si a place de m'envoyer chier au départ il avait fait des contres offres, ii aurait eu beaucoup plus....

Je cherche le jeux Fifa 16 en ce moment... Le jeux vaut 60-70$... Je le vois a 50$ sur kijiji .... Moi perso le prix idéal c'est 30$ dans ma tete....Je suis pas trop pressé mais si ça commence a durer dans le temps je vais être prêt a payer le pleins prix mais pour le moment je patiente...Combien tu paris que je vais le sortir a 30$... Call of duty 3 je l'ai eu a 40$ pas longtemps avant noël le jeux vaut 80..... Le pire c'est qu'en general je fini par avoir mon prix sinon je perdrais pas mon temps a lowballer.
 
Last edited:
Tu les cherches comment? T appelles a toutes les pancartes? Centris ya fuck all.

y'en a plein , regarde sur kijiji, ecrit : terre dans la section terrain a vendre


plus t'es écarté , moins c'est cher comme celui la http://www.kijiji.ca/v-terrain-a-ve...es/1121122308?enableSearchNavigationFlag=true

des affaires zoné vert , donc pas le droit de bâtir mais en même temps , les taxes extrêmement basses sur les zoné vert


http://www.kijiji.ca/v-terrain-a-ve...nd/1092604763?enableSearchNavigationFlag=true

celui la légèrement en haut de mont-laurier , avec du zoné blanc donc tu peux batir , 204 acres pour 190k , c'est moins de 1k l'acre en plus ta du zoné blanc , ça fait un méchant domaine 204 acres
 
T'achetes des terres de la Couronne(terres du domaine de l'État).

je ne penses pas que le gouvernement en vend encore , de la location seulement




edit : après consultation de ceci http://www.mern.gouv.qc.ca/territoire/droit/droit-demande.jsp

Tu peux acheter , ça l'air compliqué en sale, faut que le terrain touche a des terrains privés

Au moment où le client formule une demande d'acquisition, il doit débourser :

les frais d'ouverture de dossier de 108 $ (TPS et TVQ en sus).
Après l'analyse de son dossier, si la demande est acceptée, le demandeur devra débourser :

les frais d'administration pour l’évaluation de la valeur marchande de la terre de 1 000 $ (TPS et TVQ en sus);
Si l’offre est acceptée, l'acquéreur devra débourser :

les frais d'administration pour la vente du terrain de 1 000 $ (TPS et TVQ en sus);
le prix de vente du terrain.
L'acheteur devra également prévoir les frais reliés aux services :

d'un évaluateur agréé, si des travaux d'évaluation sont requis;
d'un arpenteur-géomètre, si des travaux d'arpentage sont requis;
d'un notaire, pour la rédaction du contrat d'achat.
 
Last edited:
Moi c'est plutôt les gens qui mettent un prix proche du prix de vente du magasin et qui ne veulent rien savoir de négocier en plus...
Ceux qui inscrivent non Nego et qui s'attendent vraiment a ce que les gens ne négocient pas et qu'en plus se frustre lorsqu'ils reçoivent des offres, lol c'est toi qui est a mauvaise place dude...
Ceux qui se frustre lorsqu'ils reçoivent une offre assez basse, please tes sur kijiji réveil...... Au pire fait une contre offre, mais relax tu es sur kijiji les gens sont ici pour dealer et avoir le plus bas prix c'est même un jeux une passion pour certains.
.

Les gens ont le droit de mettre le prix qu'ils veulent. Si t'es pas content passe a la prochaine annonce.
Les gens ont le droit de dire que le prix est non-negociable dans leur annonce.

Essayer de negocier quelqu'un qui a ecrit clairement NON NEGOCIABLE dans leur annonce, c'est vraiment manquer de respect pour la personne et ca n'a rien avoir avec etre sur kijiji.
 
Moi c'est simple, si je trouve le prix demandé élevé, je passe à l'annonce suivante. Je ne veux pas perdre mon temps à négocier et lowballer.

J'ai acheté ma moto au prix du vendeur il était ferme sur le prix. Il savait bien qu'il avait une des plus clean du marché et aurait son prix facilement au printemps (ou bien j'ai manqué un vice caché mais ça m'étonnerait), je savais bien que je risquais de me retrouver avec un produit inférieur pour le même prix si j'attendais le printemps. Done deal.

Mais étant donné qu'il y a des gens du genre à dealer, parfois il faut jouer le jeu même si on ne veut pas et que nous on est du genre à afficher un prix ferme et payer un prix (s'il est juste) sans niaiser). Par exemple à ma job je gère les plaintes au téléphone, je commence toujours par une offre en bas de ce que je (l'entreprise) suis prêt à offrir en dédommagement au client, s' il accepte tant mieux pour l'entreprise, sinon il fait une contre offre qu'on accepte (ce qu'on avait prévu offrir en dédomagement) et le client croit avoir fait une bonne affaire. Si le client est enragé on discute 2 minutes (avec client et boss) et finit généralement par "tout payer" pour avoir la paix et préserver son image, ce qui selon moi n'est pas forcément une bonen chose (ça envoie le message que si tu fais ton pourri gâté tu vas avoir plus que les clients raisonnables et fidèles qui se plaignent rarement). Dans le même esprit, les désespérés qui acceptent les offres des lowballers de kijiji les encouragent à reproduire ce comportement. Si tu est désespéré de vendre, baisse ton prix tabarnack.

je ne penses pas que le gouvernement en vend encore , de la location seulement




edit : après consultation de ceci http://www.mern.gouv.qc.ca/territoire/droit/droit-demande.jsp

Tu peux acheter , ça l'air compliqué en sale, faut que le terrain touche a des terrains privés

Au moment où le client formule une demande d'acquisition, il doit débourser :

les frais d'ouverture de dossier de 108 $ (TPS et TVQ en sus).
Après l'analyse de son dossier, si la demande est acceptée, le demandeur devra débourser :

les frais d'administration pour l’évaluation de la valeur marchande de la terre de 1 000 $ (TPS et TVQ en sus);
Si l’offre est acceptée, l'acquéreur devra débourser :

les frais d'administration pour la vente du terrain de 1 000 $ (TPS et TVQ en sus);
le prix de vente du terrain.
L'acheteur devra également prévoir les frais reliés aux services :

d'un évaluateur agréé, si des travaux d'évaluation sont requis;
d'un arpenteur-géomètre, si des travaux d'arpentage sont requis;
d'un notaire, pour la rédaction du contrat d'achat.

Tu as plus d'informations sur les tirages au sort?
http://www.mern.gouv.qc.ca/territoire/droit/droit-terrains.jsp

Et les frais semblent élevés mais peut être que leurs terres sont bien moins chers du m² que des terrains privés standards je sais pas.
 
Last edited:
Je suis sincèrement pas du tout raciste. MAIS, MAIS, les noirs quand ça achète c'est TOUT LE TEMPS la merde. J'ai vendu plusieurs chars dans ma vie pis j'ai jamais eu de problème avec même les arabes qui sont eux aussi réputés.

Je sais que des lowballer y'en a partout, mais il fait avouer que les noirs sont forts là-dedans en criss.

lets play a game:

Find the black in the thread !




Le rapport dans la couleur de peau ? Je ne sais pas, c'est probablement culturel. Il faudrait demander à un sociologue, comme ça on fera d'une pierre deux coups, on saura enfin pourquoi les noirs veulent tout dealer et lowballer, et on boostera l'économie canadienne en faisant travailler du monde qui sont sur le bs avec un baccalauréat.

Les gens ont le droit de mettre le prix qu'ils veulent. Si t'es pas content passe a la prochaine annonce.
Les gens ont le droit de dire que le prix est non-negociable dans leur annonce.

Essayer de negocier quelqu'un qui a ecrit clairement NON NEGOCIABLE dans leur annonce, c'est vraiment manquer de respect pour la personne et ca n'a rien avoir avec etre sur kijiji.

Ah moi je m'en fou lol, mais que ces gens la ne viennent pas se frustrer de recevoir des offres.... Tu es sur kijiji c'est toi qui a pas compris la game...Combien de fois tu vas negocier avec un qui a écrit non négo et que finalement le gars négocie.. Lorsque tu mets une annonce sur Kijiji logiquement faut tu sois prêt a négocier même si c'est 5 $ sinon frustre toi pas des gens qui viennent negocier.. Au pire frustre toi pas tes sur kijiji ya toute sorte de vendeur acheteur...
 
Ah moi je m'en fou lol, mais que ces gens la ne viennent pas se frustrer de recevoir des offres.... Tu es sur kijiji c'est toi qui a pas compris la game...Combien de fois tu vas negocier avec un qui a écrit non négo et que finalement le gars négocie.. Lorsque tu mets une annonce sur Kijiji logiquement faut tu sois prêt a négocier même si c'est 5 $ sinon frustre toi pas des gens qui viennent negocier.. Au pire frustre toi pas tes sur kijiji ya toute sorte de vendeur acheteur...

Kijiji est un site d'annonces, pas une vente aux enchères ni un souk marocain...
Donc si tu écris non négo, c'est non négo...

Idéalement, mieux vaut vendre à des amis ou bien sur des forums spécialisés. Par exemple j'avais des pièces de moto neuves achetées y'a 2-3 ans (moto jamais vendue au Québec donc on oublie kijiji), 120$ US de mémoire. Je les ai revendues 100$US récemment (pas mal le prix payé moins shipping vu le taux de change) à un gars au UK. Le prix a été fixé de gré à gré.
 
Back
Top