Les ost** de lowballer !!!

Petite histoire de mon coté, je sais pas si c'est moi ou...

Avec un 2e bébé qui arrive fin mai, on devait changer le char à ma blonde car il était trop petit pour mettre 2 sièges d'enfant. Alors le choix pour nous était logiquement un CR-V pour la fiabilité et l'espace que nous aurions de besoin pour nos déplacements. Et vu que ma blonde a horreur des dettes et des intérêts, elle a décidé d'y aller avec un budget ≈10-12k tx in. En vendant sont auto, elle pouvait le payer en grande partie.

Alors on trouve le CR-V qui fitte dans notre budget dans un dealer Honda. Par curiosité, je demande au vendeur combien il m'offre pour l'auto à ma blonde.
C'est une Kia Rio5 2013 Lx+ 69k km avec bluethooth, sièges chauffant et une garantie prolongée bonne jusqu'en 2023, toute les factures d'entretient du dealer et il est vraiment propre.

Verdict : 5k tx in car il me dit qu'au prix que je veux avoir (7.5k $) il est à 125% du prix du marché.

Fck that je vais le vendre moi-même.

Alors je l'affiche à 8.5k et au bout de 2 semaines, j'ai pas vraiment d'appels appart des textos de j'sais pu trop quel organisme qui est intéressé à l'auto en échange d'un reçu d'impôt lol. Ma blonde un peu impatiente me demande de baisser le prix : 8k $

Et là le comble, je reçois l'appel d'un dealer Kia qui est à 45mins de chez moi en disant qu'il est intéressé à acheter l'auto si je suis prêt à ce qu'il l'évalue. Je lui ai dit que je verrais pas comment il pourrait m'offrir plus que l'autre dealer me donnait et alors s'en suit une liste d'avantages que j'aurais à le lui vendre ; pas besoin de faire des annonces pour le vendre, pas besoin de perdre du temps à le faire essayer à des particuliers, vente rapide sans se casser la tête etc. Et il continu sur le fait que je n'ai besoin que de me déplacer pour qu'il puisse faire l'évaluation. Le comble : il me dit qu'il ne pourrait certainement pas me donner 7k $ pour. Je lui dit de laisser faire et il insiste pour me rappeler dans 2 semaines pour voir si j'ai pas vendu l'auto, je lui dit que je suis assez patient pour attendre encore 1 mois et il rit en me disant qu'au prix que je veux avoir il ne sera pas vendu dans 1 mois.


2 jours plus tard une fille vient l'essayer et on s'entends pour 7900$


J'ai hâte de recevoir un appel lol


Le courriel de l'organisme c'est un classique. Je l'ai a peu pres a toutes les fois que j'ai vendu une voiture "familiale."

T'as du monde sur kijiji et FBM qui cherchent LE DEAL. Aucune idee c'est quoi qu'ils s'attendent. Sur Kijiji si un gars qui s'appelle Jay avec ce profil vous contacte:

jay.JPG

Repondez lui meme pas, c'est pas un deal fair qu'il cherche, il cherche LE DEAL. Il voulait mon Xbone avec 6 jeux de classe AAA recents genre Tomb Raider, NHL 19 et Red Dead 2 pour 130$ lol. J'ai bien ri.

Je lui dis qu'a 130$ c'est meme pas proche d'un deal fair - il me dit qu'il veut LE DEAL.

NEXT!
 
Petite histoire de mon coté, je sais pas si c'est moi ou...

Avec un 2e bébé qui arrive fin mai, on devait changer le char à ma blonde car il était trop petit pour mettre 2 sièges d'enfant. Alors le choix pour nous était logiquement un CR-V pour la fiabilité et l'espace que nous aurions de besoin pour nos déplacements. Et vu que ma blonde a horreur des dettes et des intérêts, elle a décidé d'y aller avec un budget ≈10-12k tx in. En vendant sont auto, elle pouvait le payer en grande partie.

Alors on trouve le CR-V qui fitte dans notre budget dans un dealer Honda. Par curiosité, je demande au vendeur combien il m'offre pour l'auto à ma blonde.
C'est une Kia Rio5 2013 Lx+ 69k km avec bluethooth, sièges chauffant et une garantie prolongée bonne jusqu'en 2023, toute les factures d'entretient du dealer et il est vraiment propre.

Verdict : 5k tx in car il me dit qu'au prix que je veux avoir (7.5k $) il est à 125% du prix du marché.

Fck that je vais le vendre moi-même.

Alors je l'affiche à 8.5k et au bout de 2 semaines, j'ai pas vraiment d'appels appart des textos de j'sais pu trop quel organisme qui est intéressé à l'auto en échange d'un reçu d'impôt lol. Ma blonde un peu impatiente me demande de baisser le prix : 8k $

Et là le comble, je reçois l'appel d'un dealer Kia qui est à 45mins de chez moi en disant qu'il est intéressé à acheter l'auto si je suis prêt à ce qu'il l'évalue. Je lui ai dit que je verrais pas comment il pourrait m'offrir plus que l'autre dealer me donnait et alors s'en suit une liste d'avantages que j'aurais à le lui vendre ; pas besoin de faire des annonces pour le vendre, pas besoin de perdre du temps à le faire essayer à des particuliers, vente rapide sans se casser la tête etc. Et il continu sur le fait que je n'ai besoin que de me déplacer pour qu'il puisse faire l'évaluation. Le comble : il me dit qu'il ne pourrait certainement pas me donner 7k $ pour. Je lui dit de laisser faire et il insiste pour me rappeler dans 2 semaines pour voir si j'ai pas vendu l'auto, je lui dit que je suis assez patient pour attendre encore 1 mois et il rit en me disant qu'au prix que je veux avoir il ne sera pas vendu dans 1 mois.


2 jours plus tard une fille vient l'essayer et on s'entends pour 7900$


J'ai hâte de recevoir un appel lol
Probablement que ton dealer voulait le vendre ce prix là minimum.

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk
 
Je lui dit de laisser faire et il insiste pour me rappeler dans 2 semaines pour voir si j'ai pas vendu l'auto, je lui dit que je suis assez patient pour attendre encore 1 mois et il rit en me disant qu'au prix que je veux avoir il ne sera pas vendu dans 1 mois.

J'ai hâte de recevoir un appel lol

Dit lui qu'il est pas encore vendu et demande lui de te rappeler 2 semaines plus tard vu que tu commence a desesperer pis recommence a chaque 2 semaines voir combien de temps tu peux le nieser :)
 
Petite histoire de mon coté, je sais pas si c'est moi ou...

Avec un 2e bébé qui arrive fin mai, on devait changer le char à ma blonde car il était trop petit pour mettre 2 sièges d'enfant. Alors le choix pour nous était logiquement un CR-V pour la fiabilité et l'espace que nous aurions de besoin pour nos déplacements. Et vu que ma blonde a horreur des dettes et des intérêts, elle a décidé d'y aller avec un budget ≈10-12k tx in. En vendant sont auto, elle pouvait le payer en grande partie.

Alors on trouve le CR-V qui fitte dans notre budget dans un dealer Honda. Par curiosité, je demande au vendeur combien il m'offre pour l'auto à ma blonde.
C'est une Kia Rio5 2013 Lx+ 69k km avec bluethooth, sièges chauffant et une garantie prolongée bonne jusqu'en 2023, toute les factures d'entretient du dealer et il est vraiment propre.

Verdict : 5k tx in car il me dit qu'au prix que je veux avoir (7.5k $) il est à 125% du prix du marché.

Fck that je vais le vendre moi-même.

Alors je l'affiche à 8.5k et au bout de 2 semaines, j'ai pas vraiment d'appels appart des textos de j'sais pu trop quel organisme qui est intéressé à l'auto en échange d'un reçu d'impôt lol. Ma blonde un peu impatiente me demande de baisser le prix : 8k $

Et là le comble, je reçois l'appel d'un dealer Kia qui est à 45mins de chez moi en disant qu'il est intéressé à acheter l'auto si je suis prêt à ce qu'il l'évalue. Je lui ai dit que je verrais pas comment il pourrait m'offrir plus que l'autre dealer me donnait et alors s'en suit une liste d'avantages que j'aurais à le lui vendre ; pas besoin de faire des annonces pour le vendre, pas besoin de perdre du temps à le faire essayer à des particuliers, vente rapide sans se casser la tête etc. Et il continu sur le fait que je n'ai besoin que de me déplacer pour qu'il puisse faire l'évaluation. Le comble : il me dit qu'il ne pourrait certainement pas me donner 7k $ pour. Je lui dit de laisser faire et il insiste pour me rappeler dans 2 semaines pour voir si j'ai pas vendu l'auto, je lui dit que je suis assez patient pour attendre encore 1 mois et il rit en me disant qu'au prix que je veux avoir il ne sera pas vendu dans 1 mois.


2 jours plus tard une fille vient l'essayer et on s'entends pour 7900$


J'ai hâte de recevoir un appel lol

Les dealers c'est des manges mardes. On dirait qu'ils ne sont jamais capable d'avouer que le prix offert est bas, ils disent tout le temps qu'ils donne un très très bon prix et que c'est nous les caves de pas accepter.


L'an passé chez Subaru ils m'offrait 8500$ pour mon GTI mk6 full full full equip, jamais modifié moteur, clean cut, 95 000km. Je comprend qu'il n'en voulait probablement pas et qu'il irait surement a l'encan(d'ou le prix assez bas), je connais la game. Mais la le vendeur devenait presque passif agressif car il ne comprenait pas pourquoi j'acceptais pas, il voulais que je signe le soir même et que j'accepte son 8500$ :thefinger Finalement 6 mois plus tard(je char avait passer 100k km en plus) j'ai vendu l'auto en 36 heures sur kijiji 13 500$.

un peu en rapport avec le thread : J'ai afficher des pneus d'hiver sur kijiji, voici le messages des 4 dernières personnes qui m'ont écrit :

Lui : Bonjour, est-ce que les pneus sont encore disponible

Moi : Oui c'est disponible, je suis libre ce soir si vous voulez passez les voir

Lui :

(silence radio)

The fuck!!
 
je suis après pogné les nerfs , du monde qui mettent des annonces , moins de 4 heures

moi : est-ce encore disponible ?
eux : oui
moi : je pourrais passer d'ici 30 minutes chercher l'item
eux : non je le réserve pour quelqu'un qui va passer jeudi , s'il ne le prend pas je communique avec vous !



des mises de côté sur marketplace et kijiji , mindblown.jpg
 
je suis après pogné les nerfs , du monde qui mettent des annonces , moins de 4 heures

moi : est-ce encore disponible ?
eux : oui
moi : je pourrais passer d'ici 30 minutes chercher l'item
eux : non je le réserve pour quelqu'un qui va passer jeudi , s'il ne le prend pas je communique avec vous !



des mises de côté sur marketplace et kijiji , mindblown.jpg
Pi finalement le gars se pointe pas et toi ta passé a autre chose. Lui perd sa vente.
Moi ses tjr, premier arrivé l'emporte.
Ma pas t'en scheduled un avant toé si tu me dit que t'es en chemin, mais pas plus.
 
Avec un 2e bébé qui arrive fin mai, on devait changer le char à ma blonde car il était trop petit pour mettre 2 sièges d'enfant.
C'est une Kia Rio5 2013 Lx+ 69k km avec bluethooth, sièges chauffant et une garantie prolongée bonne jusqu'en 2023, toute les factures d'entretient du dealer et il est vraiment propre.

Shit, c'est petit l'intérieur une Kia Rio5!

2 sièges d'enfant, ça rentre dans une Fit.

Mais si un siège entre... pourquoi 2 ça entre pas? (Question d'enrichissement personnel tout simplement)
 
Shit, c'est petit l'intérieur une Kia Rio5!

2 sièges d'enfant, ça rentre dans une Fit.

Mais si un siège entre... pourquoi 2 ça entre pas? (Question d'enrichissement personnel tout simplement)
Je dirais pas que ces trop petit, mais ça devient trop petit et manque d'espace pour être confortable

Sent from my Moto Z2 Play using Tapatalk
 
Shit, c'est petit l'intérieur une Kia Rio5!

2 sièges d'enfant, ça rentre dans une Fit.

Mais si un siège entre... pourquoi 2 ça entre pas? (Question d'enrichissement personnel tout simplement)

Depend de combien tu dois avancer le banc du conducteur pour fitter le banc de bebe en arriere.
 
Oui pour vouloir un bon prix pour du usagé, mais mettons qu'un gars offre un Ps4 avec 2 manettes le tout top shape a 275$ pendant que les autres vendent a 350$ et ++,
tu lowball pas en cave et va l'acheter au plus criss pcq un autre vas sauter dessus.

Autre exemple, tu négo pas de la même facon pour un Ps4 Pro récent et un ps2 ....

Faut aussi y aller avec le GBS.

Le gros bon sens c'est très large selon la personne. Ma philosophie: Toute transaction entre particulier = tout est négociable. Surtout si c'est écrit non-négociable, ça m'incite à le négocier car je présume qu'il est vulnérable. Le pire qu'il va me dire c'est NON. S'il commence à pleurer sur MR c'est son problème. Je me fait rarement lowballer car mon stock a vendre c'est pour m'en débarrasser et je veux éviter de perdre mon temps. Je trouve ça plus drôle que triste, surtout quand j'ai des items à vendre comme une table, frigo etc et que l'acheteur se déplacer avec un van qui n'est pas à lui et qu'il ose me négocier sur place, lol. Si tu es pour me négocier, assure toi au moins d'avoir le gros bout du baton.
 
Un gars m'écrit pour mon truck qu'il veut des informations sur le financement (je faisais une vente par accommodation) et me dit par la suite qu'il a pas trop les moyens mais que mon truck est tentant. Je ne réponds pas vraiment puisque je veux pas trop perdre mon temps avec ca puis y me réécrit pour venir le voir... je lui dis qu'il vient de me dire qu'il a pas les moyens... il me répond qu'au pire il va se serrer la ceinture si y'est aussi propre que les photos (ce qui est le cas). On cédule un RDV chez nous malgré ma réticence de le rencontrer et il choke pour me dire qu'il va plutôt venir la FDS qui s'en vient. Je lui dit de laisser faire... il me dit 'Ok si c'est ca tu veux'. Lundi matin un gars descend de Trois-Rivières et je m'ajuste de 800$ sur les 24,400 je demandais et paie cash, pas d'histoire sur les taxes pis y part quelques heures après.
 
Un gars m'écrit pour mon truck qu'il veut des informations sur le financement (je faisais une vente par accommodation) et me dit par la suite qu'il a pas trop les moyens mais que mon truck est tentant. Je ne réponds pas vraiment puisque je veux pas trop perdre mon temps avec ca puis y me réécrit pour venir le voir... je lui dis qu'il vient de me dire qu'il a pas les moyens... il me répond qu'au pire il va se serrer la ceinture si y'est aussi propre que les photos (ce qui est le cas). On cédule un RDV chez nous malgré ma réticence de le rencontrer et il choke pour me dire qu'il va plutôt venir la FDS qui s'en vient. Je lui dit de laisser faire... il me dit 'Ok si c'est ca tu veux'. Lundi matin un gars descend de Trois-Rivières et je m'ajuste de 800$ sur les 24,400 je demandais et paie cash, pas d'histoire sur les taxes pis y part quelques heures après.

ok et ou est-ce que tu t'est fais lowballer la dedans?
 
Repondez lui meme pas, c'est pas un deal fair qu'il cherche, il cherche LE DEAL. Il voulait mon Xbone avec 6 jeux de classe AAA recents genre Tomb Raider, NHL 19 et Red Dead 2 pour 130$ lol. J'ai bien ri.

Je lui dis qu'a 130$ c'est meme pas proche d'un deal fair - il me dit qu'il veut LE DEAL.

NEXT!

Tu t'est donné la peine de lui répondre ?
Moi je suprime se genre de message drette la sans répondre.

Par contre moi aussi quand je magasine sur le marché au puce Kijiji je cherche un deal, un prix qui se démarque des autres, sinon j'achètes neuf, that'sit.

Le gros bon sens c'est très large selon la personne. Ma philosophie: Toute transaction entre particulier = tout est négociable. Surtout si c'est écrit non-négociable, ça m'incite à le négocier car je présume qu'il est vulnérable. Le pire qu'il va me dire c'est NON. S'il commence à pleurer sur MR c'est son problème..

Moi quand je vend, je vend toujour a prix beaucoup plus bas que tu les autres équivalent,
je commence mon annonce par :
ferme , non négociable
ensuite : je ne suis pas livreur il faut venir chercher chez moi. ( et c'est vrai pas question que je me déplace même pas au métro le plus proche )

Les morons qui on ta philosophie et me négo je supprime sur le champs comme j'ai dis plus haut pcq ils savent pas lirent...
Mais ça part toujours tres vite pcq les prix sont tres compétitif comparé au autres.
 
Last edited:
un peu en rapport avec le thread : J'ai afficher des pneus d'hiver sur kijiji, voici le messages des 4 dernières personnes qui m'ont écrit :

Lui : Bonjour, est-ce que les pneus sont encore disponible

Moi : Oui c'est disponible, je suis libre ce soir si vous voulez passez les voir

Lui :

(silence radio)

The fuck!!

quel grandeur t'es pneus ?
 
Pour tout ce qui est tech, ça me fait rire les gens qui veulent avoir proche du prix retail pour leurs cochonneries.

On a juste à attendre au Boxing Day et souvent tu as des rabais proche de 50% pour du neuf.
 
Tu t'est donné la peine de lui répondre ?
Moi je suprime se genre de message drette la sans répondre.

Par contre moi aussi quand je magasine sur le marché au puce Kijiji je cherche un deal, un prix qui se démarque des autres, sinon j'achètes neuf, that'sit.

L'histoire c'est qu'au debut il m'a demande si c'etait disponible, la condition, la manette, ensuite il a commence a voir si je voulais vendre sans un ou deux jeux, pis apres il m'est arrive a 130. C'est le meme qui m'a gosse pendant plusieurs jours pour un laptop i7 4th gen, imagine ASUS i7 4660 12gb RAM SSD 240Gb et nVidia 920M il voulait je lui laisse pour 100$ alors que j'en demandais 300$ qui est deja un excellent deal.

Au bout du compte le portable est sorti a 250$ qui est vraiment bon deal.

T'as deal pis deal. Je demande aussi jamais le meme prix que tous les autres sinon ma bebelle se vendra pas. Je mets toujours minimum 40-50$ en bas des autres.
 
Pour tout ce qui est tech, ça me fait rire les gens qui veulent avoir proche du prix retail pour leurs cochonneries.

On a juste à attendre au Boxing Day et souvent tu as des rabais proche de 50% pour du neuf.

aka ps4 500gb used 3-4 mois pour 300$ alors que ca été payé 249$+tx au black friday. fuck you calisse.
 
Back
Top