Les ost** de lowballer !!!

je suis 100% sur que ca marche sur un paquet de monde. Des fois je me tanne pis je dit oui.

Déjà que bien du monde vont donner leur véhicule en échange au dealer et accepter une drop de 10-15% par rapport si eux le vendent... sur un char à 30k, ca commence à faire du $$$, faut être bien.
Le downside c'est de dealer avec des lowballer et la SAAQ.

Exemple, mon chum vient de vendre sa M235 sur kijiji.

Prix demandé : 34 500$
Prix conlu avec un particulier : 33 200$
Prix du dealer : 29 600$

Il a prit son temps d'aller la vendre pour 3600$.
J'espère qu'il a fait une vente d'accomodation, sinon il c'est fait fourrer. Il a perdu environ 5000$ de taxes pour le vendre 3600$ plus cher

C'est ça le problème avec la crosse de taxes de la SAAQ, si tu veux pas perdre une fortune en taxes, tu es obligé de faire affaire avec un dealer qui profite du fait que tu es pris par les couilles pour te donner juste assez pour que ce soit plus avantageux que la vendre à un particulier mais pour que tu perde au max pareil.

Le seul semblant d'échappatoire c'est les ventes d'accomodation
 
J'ai déjà acheté des bottes de travail neuve sur kijiji , le gars avait surement un magasin , y'avait un inventaire complet dans son garage , bref des Actons d'hiver moitié prix du magasin , mais un modèle de 3-4 ans

je lui demande si ses bottes on des défauts , un retour , etc etc

il me dit : non c'est du stock neuf non vendu dans mon magasin

bref j'en achète une paire , je fais une semaine de travail avec , les semelles décolles , je lui shoot une photo , il me dit de revenir le voir , chose que je fais et il me donne une 2 ieme paire, mais avant de partir je regarde s'il vont faire le même problème en pliant la semelle de la botte , bref ça décolle ! Surement que la colle avec l'âge n'étais plus bonne

il voulait me rembourser mais j'ai pris un autre modèle de bottes Acton et ça fait 2 hivers que je fais avec , aucun problème , aucun défaut

bref le gars avait un super service après vente
 
Someone buy my phone. 600$ mr price. I'm getting a free upgrade, I have no time to deal with Kijiji people anymore, for fucks sake.
a462ced9f17aedea39659b6fb80ec9b8.jpg
7d1fcda1015aca375ed1aafb5d077977.jpg
a69734c5ca5e9a8acbd56d8a11c62b89.jpg


Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
je suis 100% sur que ca marche sur un paquet de monde. Des fois je me tanne pis je dit oui.

Déjà que bien du monde vont donner leur véhicule en échange au dealer et accepter une drop de 10-15% par rapport si eux le vendent... sur un char à 30k, ca commence à faire du $$$, faut être bien.
Le downside c'est de dealer avec des lowballer et la SAAQ.

Exemple, mon chum vient de vendre sa M235 sur kijiji.

Prix demandé : 34 500$
Prix conlu avec un particulier : 33 200$
Prix du dealer : 29 600$

Il a prit son temps d'aller la vendre pour 3600$.

LOL c'est moi ou bien ton chum a non seulement perdu son temps avec les niaiseux sur kijiji mais en plus il a perdu du cash !! seems like a very very bad move
 
Je dois mettre mon Forester à vendre et ça me fait chier juste à penser que je vais devoir faire affaire avec des estis de loser sur Kijiji lol...

Ça fait 1 mois qu'il dort dans mon driveway et que je m'en sert 1-2 fois par semaine pour être certain que tout va bien.
 
LOL c'est moi ou bien ton chum a non seulement perdu son temps avec les niaiseux sur kijiji mais en plus il a perdu du cash !! seems like a very very bad move

Corrigez-moi si je me trompe mais la "crosse" de récupérer l'argent des taxes est seulement vrai si tu vends ta voiture en échange, si tu l'as vends pour acheter une voiture à un particulier par après je vois pas en quoi la vendre sur kijiji est un mauvais move.
 
je suis 100% sur que ca marche sur un paquet de monde. Des fois je me tanne pis je dit oui.

Déjà que bien du monde vont donner leur véhicule en échange au dealer et accepter une drop de 10-15% par rapport si eux le vendent... sur un char à 30k, ca commence à faire du $$$, faut être bien.
Le downside c'est de dealer avec des lowballer et la SAAQ.

Exemple, mon chum vient de vendre sa M235 sur kijiji.

Prix demandé : 34 500$
Prix conlu avec un particulier : 33 200$
Prix du dealer : 29 600$

Il a prit son temps d'aller la vendre pour 3600$.

c'était un achat à la porte (vente au dealer sans rachat d'une nouvelle voiture) ou c'était un trade-in? si c'était à la porte il a bien fait de vendre lui-même effectivement, sauf que si c'était un trade-in, j'espère que ton chum est au courant qu'il vient de perdre 4,430$ en crédit de taxes! Il aurait eu 34K direct dans ses poches... pas un smart move
 
J'ai vendu mon Trailblazer en 10 jour. Pas de niaisage , pas beaucoup négocier. Pas chialeux. En plus avec des textos du suivi des démarches d'assurance, avoir l'argent, ect.

Ca tellement été rapide que jsuis à pied depuis 4 jours.

Kijiji me surprendra toujours. C'est tout ou rien.
 
Corrigez-moi si je me trompe mais la "crosse" de récupérer l'argent des taxes est seulement vrai si tu vends ta voiture en échange, si tu l'as vends pour acheter une voiture à un particulier par après je vois pas en quoi la vendre sur kijiji est un mauvais move.

t'a raison, mais je me dis toujours que si tu te fais faire une soumission pour vendre à un dealer, c'est que tu as l'intention d'acheter de lui aussi, je vois pas trop l'utilité d'aller vendre à un dealer si tu veux pas lui racheter de quoi d'autre. Mais à confirmer...
 
Corrigez-moi si je me trompe mais la "crosse" de récupérer l'argent des taxes est seulement vrai si tu vends ta voiture en échange, si tu l'as vends pour acheter une voiture à un particulier par après je vois pas en quoi la vendre sur kijiji est un mauvais move.

Il y a 2façon de crosser les taxes.

1- Par vente d’accommodation entre 2particuliers lorsque l'un d'entre eux achète un véhicule chez un commerçant. Dans ce cas-ci, seule la TPS est créditée.
2- Lors d'une vente, tu dis à la SAAQ que t'as payé x$ pour le véhicule mais dans les faits, tu as payé x$+1500$. Donc, tu sauves la TVQ sur la différence (ie: 1500$).
 
humm pi la vente à un dealer pour acheter du même dealer?

t'es certains que c'est juste la TPS qui est créditée pour ton option 1?

Ouaip, juste la TPS par vente d’accommodation lorsque 3parties sont concernées (dealer vend un véhicule1 au particulier1 et le particulier1 vend son véhicule2 au particulier2).
 
Back
Top